Le pont de Riquerval

Les hommes de la 137e brigade, 46e division, sont adressés par le général de brigade J C Campbell VC CMG DSO sur le pont de Riqueval après avoir brisé les défenses allemandes de la ligne Hindenburg.
(Le pont de Riqueval enjambe le canal de Saint-Quentin au nord de Bellinglise)

La bataille du canal Saint-Quentin était une bataille charnière de la Première Guerre mondiale qui a commencé le 29 septembre 1918 et a impliqué les forces britanniques, australiennes et américaines dans l'attaque de pointe et en tant que force combinée unique contre l'allemand Siegfried Stellung de la ligne Hindenburg. Sous le commandement du général australien Sir John Monash, l'assaut a atteint tous ses objectifs, aboutissant à la première rupture complète de la ligne Hindenburg, face à une forte résistance allemande et, de concert avec d'autres attaques de la grande offensive le long de la ligne, a convaincu le haut commandement allemand qu'il y avait peu d'espoir d'une victoire allemande ultime.

Le pont de Riquerval
Poster un commentaire
Feufollet
Feufollet
m
Buster Keaton
3 ans

C'est presque hallucinant le contraste.

Patateroids

J'ai crû un instant que les soldats étaient morts et que cette box avais sa place dans le g/freakchoual

anonyme
anonyme
3 ans

Et en fin de soirée c'est ma pêche à la Grenade

Jabot
Jabot
3 ans

Il a un R en trop, c'est Riqueval. Aujourd'hui, c'est encore plus feuillu que sur la photo du dessous, très difficile d'accès.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.