La Voix de Portici

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
3 ans

"des informations compromettantes =/= fake news"
Si il s'est fait coupé par TOUS les médias américains lors de son dernier discours, dont les pro républicains, c'est bien qu'il disait totalement de la merde.

Ptet Trump a fait des trucs bien (doit bien y en avoir), mais la plupart du temps il n'a pas eu besoin des médias pour se suicider politiquement, il a réussi à faire ça tout seul comme un grand au travers de déclarations complètement hallucinantes depuis 4 ans.

Amok
Amok
3 ans

@Nibbler: Je comprends même pas pourquoi autant de monde hors US et hors complotistes le suce. Même si en effet il est pas forcément aussi débile qu'il est parfois dépeint, c'est quand même l'incarnation du populisme bas de gamme non dissimulé en plus de ne pas être un ami de l'Europe. Même en étant de droite et même en trouvant ses opposants nazes, je vois pas en quoi c'est un exemple à suivre en fait.

anonyme
anonyme
3 ans

@Amok: Côté Europe ça nous a quand même permis de nous émanciper un peu plus, il en va de même pour le Japon et la Corée du sud.
L'Europe de la défense n'a jamais autant avancé que durant ces 4 dernières années, dû au recentrage de Trump sur les intérêts exclusivement US.

Le plus gros point négatif de son mandat ça reste le dérèglement climatique, alors certes la pollution US a baissé, mais il n'y est pour rien, Jancovici et même le GIEC a expliqué que c'était dû au basculement des centrales à charbon vers les centrales au gaz, vu que les US ont du gaz de schiste à la pelle, et que le charbon pollue plus que le gaz.
Seulement ça aurait pu être encore mieux si il n'avait pas chié sur les accords de Paris.


PS : C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais préféré Trump à Biden, je voulais voir la dynamique Européenne continuer, mais du coup là c'est pas sûr.

madeti
madeti
3 ans

@Nibbler: Le problème n'est pas d'être pour ou contre Trump, comme il le dit dans sa vidéo. Le problème c'est la disparition (comme en France) du journalisme objectif. Et on pourrait même inclure là dedans la non objectivité de Twitter (Et leurs liens particulièrement étroits avec Biden)

Il est bien évidemment incontestable que Trump n'est pas parfait, mais personne ne parle des choses positives( Leur économie par exemple). Les seules informations qui percent à son sujet sont celles qui sont négatives. Et même quand il y a des fake news CONTRE Trump, la vérité n'est jamais aussi bien mise en lumière que la fake news elle meme. Pourquoi ? Parce que dans notre société actuelle, si jamais l'on dit que Trump n'a pas fait telle ou telle mauvaise action, on devient un facho

Personnellement, je pense que ce n'est pas une bonne personne, cependant il y a eu, et il y a clairement un acharnement contre lui qu'on ne retrouve nul par ailleurs. Il est simplement le résultat de décennies merdiques où les présidents ne faisaient pas ce qu'ils avaient promis. Et on pourrait facilement faire des parallèles avec la situation en France

Et à partir du moment où l'auteur de cette vidéo ne prend pas partie (Car c'est le cas, car il expose simplement des faits), je me demande comment on peut entrer en désaccord avec lui

Amok
Amok
3 ans

@madeti: Le journalisme objectif n'existe pas et n'a jamais existé. C'est un fantasme dont on se sert pour critiquer les gens avec qui on n'est pas d'accord et jamais pour critiquer ceux qui vont dans notre sens.

Même s'il n'était pas question de toucher un public d'un bord politique pour vendre ton papier, à partir du moment où tu choisis quel sujet traiter, quel sujet ne pas traiter, quel article mettre en page 3, lequel mettre en page 8, c'est déjà de la subjectivité.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.