Medias français: qui possède quoi? (MàJ Octobre 2017)

Medias français: qui possède quoi? (MàJ Octobre 2017)
Poster un commentaire
Strange
Strange
6 ans

fixed*

IMG
CaptainWaffle

@Strange: SALE BOLCHEVIQUE !

Strange
Strange
6 ans

@CaptainWaffle: SALE MACRONISTE !

CaptainWaffle

@Strange: FOUTU GAUCHIASSE !

Strange
Strange
6 ans

@CaptainWaffle: HYPOCRITE !

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@Strange:

IMG
Mari0
Mari0
6 ans

je trouve pas Choualbox

MOONY
MOONY
6 ans

@Mari0: Ça appartient à la Thailande

Mari0
Mari0
6 ans

@MOONY: et la Thaïlande ça appartient pas à un de ces milliardaires tu vas me dire ?

MOONY
MOONY
6 ans

@Mari0: A Saian, avec les sous des comptes premium

Strange
Strange
6 ans

@Mari0: saian = Macron

anonyme
anonyme
6 ans

Gulli appartient en partie au fond d'investissement Quatari... Intéressant !

Cenzo57
Cenzo57
6 ans

Je viens de poster une box avec une censure de la part de LCI sur les GOPE

anonyme
anonyme
6 ans

@Cenzo57: Merci mon biquet

anonyme
anonyme
6 ans

Reste plus qu'à lire Marianne, écouter Radio France et regarder FranceTV, france:info et LCP

anonyme
anonyme
6 ans

@Tokooran: Marianne? not_sure_if Ouais, et encore, quand tu regardes la direction de FranceTV (Ernotte, Couture...) c'est pas non des hauts-fonctionnaires, ils viennent tous les deux de grands groupes privés. Je sais pas si des lobbys s'en servent, mais en tout cas ça ouvre une back door potentielle.

anonyme
anonyme
6 ans

@tuFek: Après ouais si tu veux être vraiment safe tu mates LCP et tu lis pas de presse papier. Ce que je fais perso. Mais bon si tu veux un peu de diversité et piocher dans des médias avec peu de chances qu'ils soient trop pourris, tu peux taper là-dedans aussi quoi.

35mm
35mm
6 ans

Y'en a 6 ou 7 que j'apprécie, le reste on peut tirer la chasse d'eau.
Le problème avec un graphique pareil sans information à côté, les conspirationnistes en herbe vont partager ça en masse avec un petit commentaire pour l'accompagner, sans penser qu'au fond il y a d'excellents journalistes, intègres, professionnels, et qui se battent pour que de la bonne information remonte à la surface. Même si dans la réalité ... elle est souvent bloquée au sous-sol.
J'aimerais tellement que la vie des journalistes soit exposée aux gens. Vous verriez à quel point c'est difficile de faire entendre sa voix. Noyée dans un torrent de merde et de fric.

anonyme
anonyme
6 ans

@35mm: Là c'est pas tellement les employés qui questionnés, mais l'organisation, la structure, les enjeux et la finalité des medias. Il y a quand-même une couille dans le pâté quand on voit ça. L'information est quelque-chose de tellement fondamental, je comprends pas qu'on laisse des enjeux financiers et privés en dévoyer autant le contenu. Il faudrait au moins un corps de fonctionnaires dont ce serait le métier.

35mm
35mm
6 ans

@tuFek: C'est très simple : la presse dans le monde, c'est des hommes d'affaire qui ont dit aux journalistes:"maintenant tu vas me faire de la merde putaclic parce que ça fait des revenus publicitaires".
Y'a ceux qui obéissent, et y'a ceux qui veulent honorer le métier par conviction et le paient de leur personne.
Ce graphique montre juste que l'intégralité des médias est possédé par un homme d'affaire.
( y'en a qui sont financés par les lecteurs, je pense à Mediapart*, ou par je sais plus qui, je pense à *Le Monde Diplomatique, mais c'est rare et beaucoup ne sont connus )

anonyme
anonyme
6 ans

@35mm: Ca ne me choque pas dans le fond. Le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent, ça paraît donc logique que la plupart des médias (qui sont des entreprises) traitent l'information comme un produit devant générer des retombées. Ce qui est moins logique en revanche, c'est qu'il n'y ait pas plus de volonté de l'Etat d'avoir la main sur les structures (même si c'est un peu le cas pour FranceTV) et la profession (avec des journalistes payés par l'Etat comme les profs et les flics).

35mm
35mm
6 ans

@tuFek: C'est intéressant que tu dises ça car les mecs que j'admire le + au monde font aussi dans le public. Notamment RFI.
Pour le reste ... Si on nationalise tout, on prend le risque que l'état nous balance de la propagande. Et on a pas besoin de leur faciliter les choses vu comment ils s'y prennent bien pour nous en balancer avec des médias privés.

anonyme
anonyme
6 ans

@35mm: Pas tout (il y a de la médecine libérale, de l'enseignement privé...), mais au moins un corps de métier dont on serait déjà au moins sûr qu'ils appartiennent à un secteur non-marchand. Il y aurait peut-être des systèmes de contrôle à trouver pour éviter les dérives style de l'évaluation par les pairs comme dans la recherche, je sais pas. En tout cas on est d'accord, en ce moment l'info telle qu'elle est faite en ce moment avec du tout privé n'inspire pas confiance non-plus.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.