Coronavirus.Donald Trump signe un plan de relance “historique” de 2 200 milliards de dollarsllars

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Nan mais Larmina est-ce que seulement vous savez ce que ça fait 1 milliard ?

Azertsix
Azertsix
4 ans

@BarbaraGourde: putain tu m'as contaminé connard !

Miore
Miore
4 ans

2 200 000 000 000 dollars
C'est bocou.

Commentaire supprimé.

Pispartou
Pispartou
4 ans

En plus, il me semble que 1 dollarsllars = 10 dollars. Ça fait beaucoup

Tinanard
Tinanard
4 ans

Comment c'est possible alors qu'on est que 2 millions sur Terre ?

CaptainWaffle
GIF
GIF
Roro51
Roro51
4 ans

En refilant le virus à tout le monde avec ses stylos et ses conseillés côte à côte derrière ...

Ptilait
Ptilait
4 ans

Mais ...
C'est bocou.

kasby
kasby
4 ans
GIF
GIF
anonyme
anonyme
4 ans

@kasby: Je n'y connais pas grand chose, en économie, mais quand on imprime de la monnaie pour lutter contre une crise, est-ce qu'on ne dévalue pas sa monnaie très fortement, avec un risque immense de plonger toute la nation dans la récession économique et la pauvreté ?

Dans les République bannières, en tout cas, ça ne donne jamais de très bons résultats, si ?

Si quelqu'un saurait expliquer un peu c3e que ça implique pour les USA et pour le reste du monde (et surtout, pour le prix de baril !)

kasby
kasby
4 ans

@LeChasseur: alors généralement quand une banque comme la FED ou la BCE imprime des billets c'est pour l'injecter dans l'économie, donc dan les entreprises. Ce qui fait que les entreprises ont une dette envers ces banques centrales. Les banques centrales peuvent aussi imprimé des billets pour racheter de la dette au banque, comme de la dette française ou italienne. Ce qui fait que les pays devront rembourser payer leurs intérêts auprès des banques centrales.
Pour ce qui est de devaluer sa monnaie on a pu voir l'effet début février quand les usa ont commencé à imprimer, l'euro a gagné du terrain sur le dollar en terme de valeur. Mais pour ce qui va suivre, la FED et la BCE vont tout deux imprimer en masse ce qui fait que les effets vont être minimes voir nulle. Néanmoins les petites devises comme le rouble ou autres vont sûrement prendre de la valeur, de manière significative (sous réserve de la politique monétaire de ces pays qui sera appliqué pour relancer leur économie).
Le prix du baril dépend pour beaucoup du rythme de production et du nombre de barils en stocks. Étant donné que les pays du golfe et les russes ne ce sont pas mis d'accord récemment cela chute.
Cela chute car les arabes ont décidé de produire du barils à tour de bras. Par effet de levier, l'offre est supérieure à la demande, encore plus pendant la crise que nous vivons donc ça chute. La stratégie que les arabes adoptent, c'est que vue que le prix du baril est bas, la rentabilité lié a la production est basse. Ils espèrent faire craquer les russes d'un point de vue économique. En attendant ce sont les usa et leurs énormes réserves de schiste qui se gave car beaucoup moins cher à la prod.

La biz à Martine

Merci de me corriger si j'ai dit de la merde

anonyme
anonyme
4 ans

@kasby: C'était très, très clair, merci d'avoir pris le temps de faire un petit point.

Mais on est donc tous bien d'accord que ces dettes d'états sont totalement virtuelles, non ? Comment est-ce qu'on pourrait jamais rembourser une telle somme aux banques centrales ? C'est simplement une question de confiance ?

kasby
kasby
4 ans

@LeChasseur: contrairement à toi et moi les états sont immortels donc leurs créances sont repousses et repousses. Mais elles payent des intérêts.
Les dettes des États sont souvent detenus par des banques privés.
Lorsque les banques centrales comme la bce rachètent de la dette d'état c'est une aubaine pour la France et l'Italie par exemple car la BCE reverse des milliards aux États suite aux remboursements de ces créances. Pourquoi tu me diras, ba car la BCE, elle appartient à qui à ton avis? A l'UE et l'UE c'est qui? La France et l'Italie, entre autres.
Oui c'est beau le capitalisme

Seriousmonkey

@kasby: bonsoir.

Tu te trompe à la fin, les saoudiens (et leur entreprise aramco, l'entreprise la plus rentable du monde...) en effet veulent déstabilisera Russie avec la baisse du prix du baril. Seulement les russes (Gazprom) ont une économie suffisamment saine pour tenir, de plus il leur suffit de jouer sur le prix du gaz pour compenser facilement la baisse.
L'erreur est sur le gaz et pétrole de schistes qui a explosé aux etats unis et qui a poussé les producteurs à s'endetter lourdement pour develloper l'extraction, ça coûte cher à produire, par conséquent ils ont besoin de prix forts pour rentabiliser.

kasby
kasby
4 ans

@Seriousmonkey: bonsoir.
Pour ce qui est du coût de production du pétrole et gaz de schiste j'avais vu, lu, que Trump avait décidé de soutenir les producteurs, ce qui a fait baisser les coûts. Faudra que je me renseigne d'avantage.
Merci de tes précisions en tout cas.

BarbaraGourde

@kasby: Justement le pétrole de schiste n'est pas plus chère à produire ? c'était justement le but des pays producteurs en faisant chuter le prix en 2008/2009

IMSeed
IMSeed
4 ans

@LeChasseur: j’apporte des précisions par rapport au bon exposé de kasby.

Le pétrole de schiste est plus cher à produire c’est une évidence notamment par la technique de cassage de roche qu’il faut mettre au point.
Cependant l’Arabie saoudite ne souhaite pas fondamentalement mettre à mal les usa mais plutôt la Russie.
Plus d’info ici : https://www.lepoint.fr/economie/petrole-les-saoudiens-veulent-punir-la-russie-10-03-2020-2366554_28.php#

Concernant la monnaie et la dette des états celle ci est tout sauf virtuelle. Ce sont en effet des conglomérats de banque qui les achètent pour la revendre aux assureurs ou à d’autres états. Tu en trouves partout dans les produits financiers créés par les banques notamment dans les fond en € des assurances vie.
Généralement la solution pour rembourser de tels emprunts c’est soit emprunter pour rembourser, augmenter les impôts ou augmenter sa masse monétaire (faire tourner la planche à billet).

Concernant l’inflation, c’est assez logique. Si toutes les banques centrales augmentent leur rachat alors aucune monnaie ne se dévalue par rapport aux autres.
La faiblesse du $ remarque par kasby n’est pas lié aux actions des banques centrales mais plutôt par une recherche des actifs les moins risqués, ce qu’est le $ bien plus que l’or.

latrickisfalone

@LeChasseur: Je suis pas expert mais je suis persuadé que la prochaine crise sera celle de la confiance sur le papier.
On sors de 12 ans de Q.E avec des liquidités a gogo, on a inondé le marché de cash, et la on va rouvrir rnxore plus les vannes, a un moment on va se poser la bonne question :que valent réellement ces monnaies ?

anonyme
anonyme
4 ans

@latrickisfalone: On reviendra aux choses essentielles. Et en remboursera notre dette aux Banques Centrales en blettes, en asperges et en rouleaux de PQ.

spinifocu
spinifocu
4 ans

Je ne suis pas un voleur. Je ne suis pas un tueur. Mais si je pouvais avoir 5000-7000 dollars pour faire mes 2 prochains mois.
Siouplai !

heinz
heinz
4 ans

que du papier..................

OrthoFritz

Le pentagone à réussi à perdre des trillions, le FMI et la BCE injectent comme jaja, mais c'est historique haha

anonyme
anonyme
4 ans

ça fait combien en franc CFA ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.