La boulette de Bourdin

#Lesfrançaissavent

Poster un commentaire
Miore
Miore
5 ans

Je veux bien qu'on se sente plus intelligent en crachant sur les médias. Mais au bout d'un moment faut arrêter de faire autant de mal à l'image du journaliste

Tout le monde s'informe sur Facebook et des blogs de merde et critiquent la profession, c'est n'importe quoi.

bravolle
bravolle
5 ans

@Miore: bah le metier de journaliste aujourd'hui et surtout dans les grands media, c'est un taff de pute

Miore
Miore
5 ans

@bravolle: Non justement. Y'a des cons partout, maintenant il faut pas faire de généralités. Quand je vois ce genre de sondages ça me fait vraiment de la peine

bravolle
bravolle
5 ans

@Miore: c'est pas une généralité, tu suis la ligne éditorial imposé par ton patron et si ton patron est une merde, tu suis

anonyme
anonyme
a
5 ans

@Miore: C'est pas qu'une question de cons, c'est toute l'architecture du secteur qui pousse à faire des journalistes des putes.
Chomsky et les journalistes eux-mêmes en parlent très bien.

Et c'est bien pourquoi il parle de "Fabrique du consentement". La presse étant un pilier de la démocratie, celle-ci ne peut que souffrir de ce secteur malade.
D'ailleurs, il est amusant de penser que finalement les contestations d'aujourd'hui sont celles d'hier, à cela prêt que depuis '68 et le rachat de tous les groupes de presse dans les 50 ans, Internet est passé par là et aura brisé bien des monopoles de l'information.
Avec des prises de conscience conséquentes ?

(Quand tu te dis que les journaux traditionnels n'osaient déjà quasiment plus faire de l'investigation devant les procès à rallonge pour diffamation et la pression des annonceurs. Maintenant ils n'en ont même plus le droit ahah - vive la loi secret d'affaires des entreprises!)

Roro51
Roro51
5 ans

décembre 2016 ...
Le problème des journalistes est qu'ils devraient commencer par montrer bien haut leur carte du parti
A eux de ce remettre en cause et de travailler dur

JeanBONO
JeanBONO
5 ans

@Roro51: C'est vrai, mais là tu décris tout le métier du journalisme du coup.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.