Chargement...
Menu Groupes
Musique
Fun
Rap/Hip Hop
Actualités
Sexy
interessant
Cool Story
Cinéma
Questions
faitsdivers
Art
Jeux vidéo
Science
Dank Memes
BacktothePast
Porn
Metal
Nostalgie
Ecchi
PlaisirDesYeux
Gambettes et talons.
Anarchismes
choc
Nature
Culte
AnimauxChouals
Cuisine
Calembours
Malaise
Cute
Photographie
BD-Comics
Anniverchoual
Dépression
Séries
Anniversaire
Cameltoe
Needsauce
FreaksChouals
Bons plans
Auto & Moto
Team Fortress 2
Nalrev
Sports
COUB
League Of Legends
Strawpoll
WhatTheFuck
Interview
Feels
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les tags sont là. Pos'
merci pour la dédicace


pd
J'ai rien compris.
@boulbi: Simulation des dégâts (je suppose ?) d'un drone entrant en collision directe avec l'aile d'un avion. Le drone étant lancé à 238 mph (miles par heure).

Pour info, 238 mph = 383 km/h (environ hein, on laisse les virgules au vestiaire).
@ChilliconCarn: Bon, je n'avais pas la vidéo.
et donc ? c'est des gros degats ou pas ? parce que visiblement là ou ça touche c'est plus ou moins creux donc quelle incidence ça a sur le vol ?
@Banco: J'suis pas expert mais il me semble que c'est dans les ailes qu'on stocke le plus de carburant dans un avion, ici c'était un test donc je crois pas qu'ils voulaient mettre le feu mais si un avion décolle avec un trou pareil dans le réservoir, je pense que ça peut causer de gros dégâts. On peut aussi imaginer que ça touche un moteur ou le cockpit.
@Banco: Perso je passe mon PPL donc j’étudie entre autre l'écoulement de l'air sur l'aile et un dommage comme ça sur une aile ça abouti à de très grosses conséquences sur le pilotage.
Et encore plus sur un avion léger ( ceux qui ont le plus de chance de rencontrer des drones même si je sais pas si les drones peuvent monter au delà 2000 ft )
depuis quand un drone vole a 238mph ? ... et ne me dite pas que c'est l'avion qui vole lui a 238mph car c'est l'objet en mouvement qui à le plus de force destructrice et non le statique. Sans parler que le drone vole donc il a une résistance casi nul. En clair c'est comme taper dans un ballon....
@GigaProut: Va falloir que tu révises un peu, mon gars.
d'où as tu appris que "c'est l'objet en mouvement qui à le plus de force destructrice et non le statique" ?
En plus, là ils sont tous les deux en l'air donc aucune attache au sol qui pourrait influencer l'un des deux.
Que tu fasses voler un drone à 400 km/h contre un avion qui vole à 10 km/h ou l'inverse, c'est du pareil au même d'un point de vue de l'un des deux. Il y aura toujours un impact avec une vitesse relative de 410 km/h.
La seule différence c'est leur vitesse respective par rapport à toi qui es observateur immobile dans ton propre référentiel.
Pour toi qui regardes la scène depuis le sol, le drone vole à 10 km/h et l'avion à 400 km/h dans le sens opposé.
Pose la question au pilote, immobile dans son avion et pour qui le drone avance vers lui à 410 km/h :D
@Art60: ah mais c'est pour ça que les platanes sont aussi solides ! C'est parce qu'ils bougent pas ! ...
Ah non, peut être pas.
@Art60: Ce n'est pas exact, ce que tu dis c'est en gros le résumé des lois de Newton, ce que Einstein a démontré par la suite c'est que la vitesse d'un corps en mouvement est proportionnelle à sa masse, dans ce cas-ci ça n'est pas très perceptible car la vitesse reste assez faible mais ça voudrait dire qu'un corps qui fonce à grande vitesse dans le "vide" voit sa masse augmenter,
l'impact est plus violent pour l'objet statique car sa masse au cm3 sera beaucoup plus faible (au moment de l'impact seulement).
Plus la vitesse est grande moins la matière qui compose les deux corps a d'importance.
Dans un cas plus concret si tu lance le drone à 40 000 km/h sur l'avion le drone n'aurait peut être rien ou presque, et l'avion serait éclaté mais c'est difficile d'en être sûr vu les conditions qu'il faut pour pouvoir faire ce genre de test.
@JeanBONO: Mouais, je pense que 10 km/h et 400 km/h sont des vitesses relativement faibles pour qu'on laisse Albert roupiller tranquille.
Par contre, il est vrai qu'un petit machin en plastoc, assez dense du fait de la miniaturisation, fera du dégât dans une aile d'avion beaucoup moins dense.
Et je maintiens ma réponse précédente :)
@JeanBONO: Oui enfin la proportionnalité se fait en 1/(1 - (v/c)^2) donc grosso modo à 100 m/s on est sur du 1-10000/90000000000000000 (quand on écrit les zéros c'est plus marquant)

Alors oui c'est pas exact exact, sauf que même à 400 km/h on touche rien avant le 12 ou 13 ème chiffre significatif là, et en physique on nous apprend déjà qu'un écart relatif de 1E2 on peut le considérer comme négligeable...
@Art60: même énergie à dissiper https://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_parfaitement_in%C3%A9lastique mais tu vois bien que c'est l'objet en mouvement qui pousse l'autre. Donc toute les élément qui compose l'aile de l'avion vont vouloir continuer leur trajectoire. Donc l'intégrité de l'avion sera + maintenue. Toute la force cinétique et contenue dans l'avion sinon il rebondirais en arrière sous l'impact du drone... mais c'est pas un avion en perdition dans l'espace là t'as des moteur qui pousse constamment..... on est pas dans gravity là.... on est bien sur terre même en vol à haute altitude. Imagine que 2 élément de l'aile soit pas attaché entre eux et que 1 seul reçois l'impact. Il vont continuer leur trajectoire tout les 2. Si 2 élément du drone sont pas attaché et que 1 seul reçois l'impacte , 1 seul vas repartir en arrière l'autre restera ou il était.
@Art60: bon il est vrais que comme le drone n'aura pas d’énergie cinétique il en coutera pas non plus beaucoup d'énergie (donc de force de cohésion) pour le déplacer dans l'autre sens.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus