Victor Ferry - Rhétorique VS Philosophie

Poster un commentaire
Amok
Amok
3 ans

J'avais déjà regardé quelques vidéos du Précepteur, et même s'il dit pas mal de trucs avec lesquels je suis d'accord, je sais pas pourquoi il y a un truc qui me dérange chez ce mec (ou alors j'ai juste oublié ce qui m'avait fait tiqué à la base).

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

@Amok: Peut-être le côté "plus j'ai raison, plus je fais sauter de boutons"

Le beau gosse huilé et musclé qui explique des choses intéressantes, ça fait bizarre des fois

Amok
Amok
3 ans

@Rorzoob: En soi, ça je m'en fous, même si ça joue ptet un peu sur cette impression de "l'important c'est que vous réfléchissiez par vous-mêmes et je vais donc vous dire à quelles conclusions vous devez arriver". Comme l'impression que même s'il critique ici la rhétorique, il en joue pas mal dans ses autres vidéos pour pousser les gens à prendre un point de vue par des moyens détournés. Après encore une fois ça remonte donc c'est flou. [En fait, en en reparlant, je me rappelle en effet un de ses arguments cités par un autre vidéaste qui était quand même très simpliste pour ne pas dire fallacieux]

Ceci étant, YT m'avait recommandé vraiment le même gaillard, même barbe, à deux doigts de se faire péter les coutures de son haut, et je paraphrase vraiment à peine l'intro, mais en gros c'était "je vais vous expliquer en 2h comment Nietzsche démontre que la gauche c'est de la merde". Je sais pas si c'était une coïncidence ou s'il existe en fait toute une niche de YouTubers philosophes bodybuilders suprémacistes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.