Babylon babies

Résumé :
En 2013, le monde est en flammes, rongé par les nationalismes, les apprentis sorciers, les marchands d'armes, les nouvelles guerres, les mafias, les sectes...
Le mercenaire érudit Hugo Cornelius Toorop doit convoyer à Montréal une jeune fille, Marie Zorn. Pour cet aventurier qui a survécu à la guerre de Bosnie, la mission parait simple. Il ignore cependant que le corps de Marie Zorn est une arme biologique puissante et que la jeune fille est schizophrène.
L'avenir de l'humanité se joue-t-il sur les rives du Saint-Laurent ou au cœur des "schizomachines," des intelligences artificielles capables de se connecter sur l'ADN et qui pourraient bien avoir conscience de leur propre existence ?
Au carrefour du roman noir et de la science-fiction, le récit de Dantec est, plus qu'une simple lecture, une expérience fondamentale. L'auteur brasse les phobies et folies du moment dans une brillante fresque épique, violente, noire, philosophique. Une réussite saluée, une fois de plus, par un énorme succès de librairie, après ses précédents romans "La Sirène rouge" et "Les Racines du Mal."

Un récit qui pour moi s'adapte très bien à notre période même si imaginé dans le passé pour un futur incertain qui ( pour moi ) pourrais très bien s'adapter à aujourd'hui. Un acte unique, sans rendre les gens au courant changera le monde, qui lui ( le monde ) continua de vivre sa vie sans en connaitre le changement.

Mais pour moi c'est la meilleur fin

Poster un commentaire
Daboulganiech

Je prends note, c'est assez parlant comme thème.

anonyme
anonyme
6 ans

@Daboulganiech: Surtout ne regarde pas le film, c'est pas qu'il est mauvais mais il n'a absolument rien à voir avec

Daboulganiech

@OverBull: J'ai pas prévu, je savais même pas qu'il existait, merci du conseil quand même.

anonyme
anonyme
6 ans

@Daboulganiech: C'est un livre de P. Dantek

J'ai oublié de le mettre dans la description

Daboulganiech

@OverBull: C'est noté dans le résumé du bouquin.

Pabst
Pabst
6 ans

J'ai lu Les Racines du Mal de Dantec, ce mec m'a paru être bien fêle du casque, j'avais le sentiment qu'il jouissait à écrire des trucs vraiment macabres et sale. J'ai bien aimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@Pabst: J'ai pas lu d'autre livre que celui-ci, mais chaque jour ce rapproche le jour où ce qu'il dit devient réel

anonyme
anonyme
6 ans

Merci, fav' pour plus tard

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.