Au revoir papa

Ruello et Christian Gourcuff évincés du SRFC.

Poster un commentaire
Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

Ce club est une énigme depuis 23ans

PoloRalphLo

@Rorzoob: y'a de l'argent (oui il ne dépense pas pour le club mais il est capable de temps en temps de faire des grosses dépenses) mais le propriétaire refuse la moindre ambition parce que sa vie ce n'est pas le foot et d'ailleurs il n'est pas passionné par le foot, à partir de là les résultats n'ont finalement que peu d'importance et on le voit avec l'éviction de Gourcuff qui aurait du avoir lieu au moins à la fin de la saison dernière. Ne pas avoir d'ambition, quelle qu'elle soit est un vrai problème, je le vois avec le club que je supporte.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@PoloRalphLo: À Toulouse, s'il n'y a aucune ambition, c'est parce qu'il n'y a pas d'argent.

Ce qui est bête pour Pinault, c'est que bien entouré, son Stade Rennais pourrait lui rapporter beaucoup plus.

PoloRalphLo

@Rorzoob: Il n'y a pas d'argent à Toulouse mais il n'y en a pas plus dans 8 clubs de L1 sauf qu'il y a des mecs très motivés. Sadran à Toulouse le dit lui même son entreprise représente 99.99% de son temps.

Je prends à contrario l'exemple d'Angers qui est un mix de nombreux actionnaires et si je me trompe pas tous de la région voir de la ville, y'a une vraie motivation autour de l'équipe qui du coup, malgré le manque de moyens réussi à faire des coups à la gagne. Et je prends également l'exemple des clubs Corses qui ne sont pas riches dutout et qui pourtant perdurent dans le foot pro (bon Bastia n'est pas le bon exemple mais que dire du Gazelec par exemple).

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@PoloRalphLo: Angers ne survivra pas à Moulin, dès qu'il part, le SCO retourne en L2 (syndrome ETG). Quitte à choisir, je préfère encore être un "historique" (dernière montée > 10ans) comme le TFC qui s'est plus ou moins stabilisé et fait partie du paysage L1.
Le Téf' tire déjà 100% de son potentiel sportif pour moi, il manque de l'argent. Ça permettra de compléter en plus avec un vivier de jeunes très très intéressant. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
6 ans

@PoloRalphLo: Bah les clubs corses, justement, ne sont pas riches, et ne perdurent pas réellement. Ils font plutôt le yo-yo L1/L2, de façon attachante, certes, mais pas toujours convaincante. Quitte à choisir encore une fois, je prends Toulouse.

PoloRalphLo

@Rorzoob: Pour les Corses je voulais dire qu'ils arrivent à rester pro malgré des budgets extrêmement faibles (et bien en dessous de celui du Tef) et une population faible.

Après je supporte Toulouse notamment parce que c'est une petite équipe, le foot business me gène beaucoup

daftdef
daftdefStade Rennais
6 ans

Ça a été (malheureusement) démenti depuis et il a été maintenu dans ses fonctions après le conseil d'administration d'aujourd'hui... On traverse une passe bien difficile alors que les dernières années étaient tellement prometteuses ! Le vrai problème du club, est qu'ils ne sont pas foutus-capables de garder leurs meilleurs éléments et qu'il y a un renouvellement de plus de la moitié de l'effectif à chaque saison (si c'est pas en janvier comme l'an dernier !)
Le pognon, Pinault il l'a, il a vraiment claqué son fric deux fois en 20 ans : en 98 avec la filière sud-américaine (Lucas, Turdo, Fabiano) et cette année (Sarr, Maouassa etc...). Le reste du temps, ça a été du Monopoly où il prenait plaisir à vendre les bons et ne garder que les moins bons (Dembélé, Frei, etc...)
Tout le monde le sait, pour qu'un club perdure au plus haut niveau, il faut une stabilité, au niveau des joueurs, du staff, etc... A Rennes, c'est le jeu des chaises musicales à tous les postes en permanence ! Et on a un gros problème, c'est que le club est connu au niveau Européen pour être un bon pourvoyeur de pépites, soit par le centre de formation, soit par les scouts. Les mecs ils claquent 2-3 buts en quelques matchs et ils prennent le melon et veulent se barrer en Angleterre (Toivonen par ex) après à peine 6 mois...
Bref, il n'y a pas de valeurs, ni aucun attachement au club à quelques rares exceptions (Danzé, Costil, Jeunechamp qui a été giclé comme un malpropre etc...) et ça doit pas aider à ce que les joueurs veuillent rester :(

PoloRalphLo

Perso j'ai apprécié les années Lorient de GOurcuff mais depuis son arrivée à Rennes c'était une purge, c'est le destin de tout entraineur qui passe par Rennes (club riche mais sans ambition). Le suivant serait Galtier (et y'a quelques jours il ont commencé à se rapprocher de Ben Arfa), je lui souhaite de pas subir la malédiction rennaise.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.