un éleveur de l’Oise condamné à payer 100 000 euros pour le bruit et l’odeur de ses vaches

Poster un commentaire
lemaurinois

Sûrement des vaches arabes

anonyme
anonyme
2 ans

@lemaurinois: Mi-bovin mi-gambas

Fallalis
Fallalis
2 ans

Non mais sérieux là..

Wendigo
Wendigo
2 ans

@Fallalis: en même temps l'Oise c'est la banlieue parisienne... Du coup ça m'étonne qu'à moitié.

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

@Fallalis: ça a tout de même l'air d'être plus complexe qu'une histoire de citadin qui ne supporte pas le chant du coq comme on veut nous le présenter. Apparemment, il y aurait dû avoir des mesures compensatoires pour limiter les nuisances, etc. Et Le 26 mars 2018, le tribunal de Beauvais a rendu sa décision estimant que les constructions devaient être considérées comme édifiées sans permis de construire. Parce que trop près des habitations et atteinte à la salubrité publique. Mais au lieu d'ordonner la destruction, le tribunal a choisi les dommages et intérêts.

Fallalis
Fallalis
2 ans

@MilkyBlue: Ouais je viens de lire plusieurs articles différents.."sans permis de construire" apparemment il aurait eu l'obtention de son permis de construire. Je trouve surtout ça triste les gens veulent de la campagne mais sans la campagne

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

@Fallalis: oui, il a eu le permis. Il a été annulé ensuite. Rien ne dit que les voisins se plaignaient avant l'extension sur dérogation préfectorale. La position des hangars est peut-être vraiment abusée, je n'en sais rien. C'était juste pour nuancer.

Fallalis
Fallalis
2 ans

@MilkyBlue: C'est vrai qu'on se fie juste aux articles.. sur place c'est peut être bien la merde, tu as raison

OasisTropico

@Fallalis: sur place, c'est la bouse.

OasisTropico

@MilkyBlue: c'est le fameux "permis de construire à la provençale" : on construit en toute illégalité sans aucun permis, puis on fait régulariser par la suite... l'agriculteur a peut être tenté sa chance par ce biais, et il a perdu.

Roro51
Roro51
2 ans

@OasisTropico: Il avait obtenu une dérogation préfectorale. Donc le préfet (c'est à dire l'état) a autorisé la construction. Aujourd'hui, ce devrait être au préfet (et donc à l'état) de payer. Mais il faudra certainement que l'agriculteur se retourne contre le préfet au tribunal administratif.

enigmqtik
enigmqtik
2 ans

@Wendigo: euh non, le sud sud de l'oise si tu veux, mais généralisé ça a tout le département, 'foiré va !

anonyme
anonyme
2 ans

A nuancer. Quand 9 voisins commencent à râler, ça devient improbable que ce soit tous des allergiques du chant du coq.

OasisTropico

Si l'éleveur voulait troller, il pourrait reconvertir la partie de son exploitation qui pose problème, en centre d'accueil pour délinquants en réinsertion, ou centre de sevrage pour drogués, ou centre de déradicalisation pour terroristes fraîchement libérés de prison, ou centre d'accueil pour migrants.
C'est pas les idées qui manquent pour faire regretter le bruit et l'odeur des bovins aux voisins.

hariibo
hariibo
2 ans

Chirac devait pas nous en débarrasser ?

Goupil
Goupil
2 ans

Les bruit de la campagnes ne sont pas hors d'atteinte depuis quelques années justement ? (Chant du coq, tracteur le dimanche, les cloches des églises, etc...) Il le semblais avoir vu passer ça .

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.