[Traduction] Serial Experiments Lain: The Nightmare Of Fabrication

C'était devenu pratiquement introuvable en français (ou alors j'ai pas trouvé...). La seule piste que j'avais c'était un torrent tellement vieux que le dernier seed devait être mort d'un AVC devant son écran...

Du coup je me suis sorti les doigts du cul et je l'ai traduis. Voici le lien : https://www.dropbox.com/s/ir0g09hy8pmua9k/Serial%20Experiment%20Lain%20-%20The%20Nightmare%20Of%20Fabrication.zip?dl=0

Donc pour ceux qui se demandent keskeussé : il s'agit d'un one-shot d'où est inspiré l'anime Serial Experiments Lain, sorti en 1998.

Si j'ai fais une grosse connerie dans la trad, dites-moi. Je peux mettre à jour le fichier sans modifier le lien de partage. Les fichiers sources sont aussi à disposition dans le zip (nécessite Gimp 2 et la police Wildjess).

Bonne lecture.

[Traduction] Serial Experiments Lain: The Nightmare Of Fabrication
Poster un commentaire
Floki
Floki
6 ans

J'en ai entendu parler quand je cherchais des manga bien gore, me l'a t-on bien vendu ?
Parce qu'honnêtement le truc qui me rebute vachement à m'y mettre c'est les dessins ( normal tu me diras il est assez vieux ) mais je veux dire, est-ce que le scénario est tellement bien fait que ça peut faire oublier les dessins ?
Et autre question : depuis combien de temps apprends-tu le japonais , quel niveau faut-il pour pouvoir traduire ?

Monqu
MonquFaggot
6 ans

@Floki: Graphiquement l'anime est très correct, y avait largement pire à l'époque. Bien que les dessins soient hyper sobres, mais au bout d'un moment tu te rends compte que c'était voulu par l'auteur. Le seul point faible ce sont certaines animations qui ne sont pas très convaincantes, mais bon, c'était fait à la main...

Quant au scénario, il est pas seulement génial, je dirai que depuis vingt ans on a pas eu mieux sur ce thème. Mais faut vraiment rester concentré pour tout piger, au début on est paumé. Aussi, ce n'est pas un anime ultra gore, c'est surtout psychologique.

J'ai traduis une version anglaise, en fait. Techniquement je pourrai traduire depuis le japonnais directement, mais je maitrise absolument pas et ça m'oblige a redessiner chaque kanji, un par un, dans un dictionnaire pour avoir les significations et en déduire une phrase complète en français (en espérant ne pas tomber sur des expressions chelou), donc c'est ultra long et chiant.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.