Et Si La Révolution Française N'avait Pas Eu Lieu ?

Au passage la chaine est très intéressante c'est un mec qui imagine des scénarios par rapport à des événements historiques.

Poster un commentaire
Divico
Divico
5 ans

Mwajsuiswag serais un petit pecors qui creverait la dalle et paierait des énormes taxes mais crieraient quand même vive le roy

Bruno_Radio

@Divico: C'est tellement se méprendre sur l'Histoire que de sortir ça.

WZZz
WZZz
5 ans

@Hamonbofilsbis: Rofl il y a aucun rapport entre systeme politique et taxation. T'as que ça a faire de colporter les idées démagogiques de la Tax foundation ?

WZZz
WZZz
5 ans

@Bruno_Radio: connaissez quelque choses avec tous vos revisionismes ... Genre Martel Pour commencer.

Divico
Divico
5 ans

@Bruno_Radio: Non non, je t'assure, être un serf était bien une condition des plus merdique

Bruno_Radio

@WZZz: Plaît-il ?

Bruno_Radio

@Divico: Pas plus qu'être un ouvrier smicard aujourd'hui (socialement), et combien de serfs y avait-il en 1789 en France ? Les petites gens étaient tous sous la protection de l'entité la plus forte de la société : le Roi, aujourd'hui la République fait toujours passer les riches et les puissants avant les simples citoyens. Et sans parler d'aujourd'hui, la vie des mineurs de fonds et des ouvriers du XIXème et début XXème était largement pire que la vie d'un paysan sous l'ancien régime. A l'époque la vie du peuple n'était peut-être pas Byzance mais elle était loin de l'image déplorable qu'en a fait l'histoire républicaine.

Divico
Divico
5 ans

@Bruno_Radio: j'ai pas souvenir que les serfs avaient droit aux soins gratuits, vacances payés, école gratuites, les weekend congés, 35h et la possibilité de déménager ou bon leurs semblaient ou même d'avoir la possibilité d'élire leurs chefs.

Et j'ai pas souvenir non plus que les Roy en avaient vraiment quelque chose a faire du petit peuple. C'est bien connu que les nobles payaient des impôts au Roy.

Sandman
Sandman
5 ans

@Divico: sans oublier les différents recours en justice actuels comparés à ceux de l'époque.

Bruno_Radio

@Divico: "j'ai pas souvenir que les serfs avaient droit aux soins gratuits, vacances payés, école gratuites, les weekend congés, 35h et la possibilité de déménager ou bon leurs semblaient ou même d'avoir la possibilité d'élire leurs chefs."
C'est pour ça que j'ai écris entre parenthèse "socialement", tout ce que tu cites est lié à l'époque, pas au régime. D'ailleurs les mineurs du XIXème et les paysans du début XXème n'avaient pas non plus tout ce que tu cites, et pourtant ils étaient sous la République et pas des serfs. Il y avait d'ailleurs un nombre de jours fériés bien plus large qu'aujourd'hui.

"Et j'ai pas souvenir non plus que les Roy en avaient vraiment quelque chose a faire du petit peuple."
Alors renseigne tois sur les tribunaux royaux et les procès du genre des Grands Jours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_Jours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_jours_d%27Auvergne
Renseigne toi aussi sur les Parlements provinciaux et les Villes Franches.
Et je te repose la question : combien de français avaient le statut de serfs en 1789 ?

WZZz
WZZz
5 ans

@Hamonbofilsbis: Je pense que ton ton nombre est démagogique en plus il a été debunké par lemonde https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/11/10/non-l-etat-ne-prive-pas-les-francais-de-82-de-leur-salaire_5213202_4355770.html . Et fait completement abstraction de ce a quoi sert cet argent.

Par contre je ne dis pas que t'as tort sur le poids de l'impot sur les classes moyennes. Mais bon la tu vends juste de la soupe des think tanks libertariens ...

WZZz
WZZz
5 ans

@Hamonbofilsbis: le truc c est que quoi qu'il arrive ton calcul sera démago parce que tu ne prends pas en compte ce dont tu bénéficies ... Et même si tu le prenais en compte, ça serait difficilement quantifiable. Mais bon ce type de raisonnement n'est pas trop surprenant venant de quelqu'un qui assimile les cotisations à des charges ...

L'imposition en Suède est plus forte et la retraite est à chier ... Après si tu regardes les us ou justement le service publique est réduit, tu vois qu'ils payent plus pour avoir la qualité de service équivalente ...

Mezut
Mezut
5 ans

C'est toujours interessant et amusant à imaginer, mais ça n'a pas beaucoup d'interet et de credit au final...

Il y a tellement de possibilitée differentes suite à la non existence d'un événement de ce genre...

Billydemerde

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille d'1 litre 5 de rhum arrangé.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.