Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Salutation !

Bon je vais essayer d'être concis et clair.
Il y a une petite dizaine d'années mon père que je ne voyait très peu (alcoolique, violent psychologiquement) a été retrouvé dénutri dans son appartement après une crise liée a l'alcool.
Les médecins lui ont diagnostiqué le syndrome de Korsakoff, en gros c'est des troubles neurologique de la cognition.
Sa sœur l'a placé en EHPAD dans le sud et l'a pris en charge un temps mais pour raison de santé mon géniteur a été mis sous une curatelle extérieure a la famille.
Il y a deux semaines j'ai recontacté sa curatelle pour prendre des nouvelles et il va bien, ce qui ne m'arrange pas des masses.
Vous allez peut être me prendre pour un fdp sans cœur mais si vous aviez eu le même passif vous comprendriez probablement.
Vu que je suis son seul héritier, qu'il possède un appartement dans la région parisienne et qu'il a une très bonne retraite je voudrais savoir s’il est possible de gratter un peu de pognon avec ce qu'il lui reste et comment formuler ça auprès de la curatelle.
Je sais que ça peut paraître moralement douteux mais encore une fois j'ai mes raisons.
Merci
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bien chère curatelle,

Je sais que mon père, cette sombre merde alcoolique et violente qui a ruiné une partie de ma vie est atteint d'une maladie qui l'a rendu dépendant de vos services. Fût un temps où l'idée qu'il subisse des curetages du tube digestif par voie basse me plaisait, mais force est de constater que je souffre de remords à l'idée de le savoir diminué, et de n'avoir pas été là quand il en avait besoin.

Aussi, je suis prêt aujourd'hui à assumer mon rôle de fils, et à vous délester du fardeau administratif que peut être la gestion de son patrimoine et de ses comptes en banque.
Ma démarche est purement altruiste, soyez en assuré.

Curatellement.

Lagoudale.
@Daboulganiech: Je garde ça au chaud, merci ^^
Bute-le et baises-la
@Azertsix: Bute la et baise le
@JackOlantern: bute les et baise moi
Je veux pas être déguelasse mais je comprends pas.
Mon père je ne le vois plus car c'était un connard, dommage, mais du coup je ne veux absolument rien de lui, je préfère crever la gueule ouverte que de lui demander un truc à ce blaireau

Du coup toi ça te fait pas chier d'essayer de lui gratter de l'argent alors que tu peux pas le blairer (ce qui est normal je comprends) ?
C'est pas un jugement j'essai vraiment de comprendre, après peut être que tu es grave dans la merde je ne sais pas, en tout cas désolé pr toi la famille c'est vraiment pas souvent facile ...
@Mqster: quand il était bien c'était mon ressenti mais maintenant je me dis simplement que c'est une juste compensation
@Mqster: Si demain je me fais tabasser je voudrais jamais revoir les connards qui m'ont fait ça, c'est pas pour autant que j'irai pas réclamer une compensation au tribunal. Ici c'est pareil avec le tribunal en moins
@Lagoudale: Ouai ok après je suis pas à ta place mais bon si il y a de l'argent qque part autant que ça serve je sais pas ...
@WoAw: Ouai enfin ça n'a rien à voir on parle de ton père, je trouve que l'exemple est mal choisi car des inconnus oui tu les pourris jusqu'à la moëlle mais pour la famille bon nombre de personne ne sont jamais capable d'admettre qu'un parent à eux à mauvais fond le cas est vmt différent là
@Mqster: Lagoulade a reconnu le mauvais fond de son père et les abus qu'il a pu subir, donc non pas différent. Si tu tiens à y voir une différence dans ce cas on peut s'accorder que le fait qu'il soit sont père est une circonstance aggravante. Je n'ai pas tout à fait compris ton message, tu dis qu'il ne devrait pas le "pourrir jusqu'à la moelle" ou que ce serait plus difficile pour lui ?
@WoAw: Ben non vu que c'est la "famille" j'aurai tendance à dire que non mieux vaut couper les ponts complètement et ne pas les pourrir mais oui c'est vrai que j'ai pas tout les tenants et aboutissants dans l'histoire!
Je comprends, pour ma part, qu'on puisse haïr un membre de sa famille. Mon beau-père (le mari de ma mère hein) est un colossal fils de pute, une vraie bête de concours. Le genre de mec, même satan dirait "wow" en voyant son CV. Ben vous savez quoi? À chaque fois que ma mère m'appelle, je croise les doigts pour qu'elle m'annonce qu'il est mort. Et si possible d'une manière bien dégueulasse, genre noyé dans une fosse à purin.
@blackbird: Pareil pour moi sauf qu'avec la satisfaction du rebut en moins sur terre j'ai l'assurance d'un bon train de vie derrière !
Franchement je ne trouve pas ça moralement douteux du tout. Tu es bien loin d'être un fdp
Tu vas rien pouvoir gratter sans l'accord de la curatelle donc en gros si lui il en fait pas la demande ou que la curatelle refuse, tu pourras rien et je serais toi je tenterais pas et je patienterais. Il peut très bien avec l'aide de la curatelle de bien te la mettre avant de mourir donc laisse le, gros fdp. Tant qu'il dilapide pas son patrimoine de manière farfelue ou à penser qu'il est manipulé de façon obscur, tu l'as dans le cul.
@SleazyWear: Le truc c'est qu'il a de gros troubles cognitifs un genre d'Alzheimer donc lui ne peux ni dire oui ou non.
C'est pour ça que je veux demander a la curatelle.
@Lagoudale: Tu toucheras rien juste pour tes beaux yeux. La curatelle s'occupera de lui et de son intérêt, pas du tien. Tu peux toujours demander mais... je me méfierais. Mais essaye d'avoir un droit de regard sur ce qu'il compte faire de son patrimoine (vente de son apart etc...), histoire de pas être surpris et entreprendre des poursuites si jamais ça part en couille à tes yeux. Et être le curateur, je pense que pour ton cas ça te rapporteras rien ou pas assez pour ce que tu devras faire.
@Lagoudale: comme dit SleazyWear, le mieux à faire est de demander un droit de regard. La personne qui s'occupe de la curatelle ne fait pas ce qu'elle veut, tous les ans il y a un bilan à faire dans un tribunal administratif si je dis pas de connerie, pour vérifier justement que c'est bien fait. Mon père s'occupait de feu mon grand père en curatelle, il devait justifier toutes dépenses et l'équilibre des comptes.
Si tu as moins de 25 ans et en étude oui

Sinon tu peux essayé via le devoir d'assistance si tu en as vraiment besoin, mais ca va dans les deux sens les enfants peuvent se retrouver a devoir payer pour leur parents
@Divico: Ou essayer de la caresser dans le sens du poil pour avoir ce que je veux, c'est pour ça que je veux la jouer fine.
Est-ce que sa sœur est aussi sa cousine ou sa mère ? Ceci expliquerait cela.
@Lagoudale: sans déconner, il faut toujours faire des donations de son vivant, la curatelle doit bien être au courant
@Machouille: c'est vrai que le gouvernement se récupère une bonne tranche lors de la succession, ça peut être une carte a jouer en effet merci!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606

Attends qu'il crève et tu pourras toucher un petit quelque chose normalement. Et t'en fais pas y'a rien de moralement douteux là dedans, vois ça comme des dommages et intérêts qu'il te payera pour l'enfer qu'il t'a fait subir
@WoAw: oui mais si il met 10 piges a crever (cette vieille carne en est bien capable, même dément) et que je récupère une bonne somme les impôts vont bien se faire plaisir.
@Lagoudale: Malheureusement je ne connais pas grand chose à la curatelle et je n'ai rien trouvé sur la curatelle extérieur. Si tu n'as pas déjà regardé vas voir ici ça peu peut-être t'éclairer : http://www.tutelle-curatelle.com/curatelle.htm#:~:text=La%20prestation%20assur%C3%A9e%20par%20un,de%20l'%C3%A9tablissement%20de%20soins.
C'est ton père, c'est normal de lui taxer du pognon, demande simplement a son portefeuille doué de pensé de t'en filer.
Non, tu l'as dans le cul, cherche du travail et casse pas les couilles
Bisou signé papa



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...