Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Et les départs en vacances, ça se passe comment ?

J'aimerais avoir vos avis sur vos départs en vacances en voiture cette année ? Comment ça se passe au niveau de la route, des aires de repos, toussah... par rapport au coronavirus, aux distanciation sociale, au geste barrières, ... y a du respect, ou c'est le grand n'importe quoi ?

Déjà tout petit, je voyagais de nuit avec mes parents, et c'est un peu une habitude que j'ai récupèré. Et je dois bien avouer que le voyage pour moi, avec ce qu'il implique (les arrêts pipi, les stations, les aires de repos, les rencontres, ... font partie des vacances !)
Bref, j'aimerais avoir vos retours sur le sujet.

Malgré des vacances prévues depuis l'an dernier et un départ qui devait s'effectuer mercredi soir, cette année, nous avons du abandonner l'idée de partir.

Déjà, le coronavirus nous avait fait réfléchir ma femme et moi sur nos vacances (les Landes en camping) et tout ce qu'il pouvait impliquer. Pour nous qui aimons profiter, visiter, ... il nous semblait que les mesures de sécurités étaient bien trop contraignantes dans certains cas de figures.
Ce qui est confirmé par le Protocole sanitaire de la FNHPA.
Et surtout, certaines de ces contraintes risques de ne être possible à respecter. La distanciation sociale en piscine, dans un club de vacance... c'est une blague ! Tout comme des rotations dans les horaires d'accès aux activités pour les clients... bref, j'ai beaucoup de doute sur le respect de ces consignes par les clients, ou même par les différents prestataires de services !

Ensuite, je sors à peine d'une pneumonie/pleurésie (Covid négatif) qui m'a mis KO quelques semaines.

S'en est suivi le décès de ma mère, très imprévu et surtout très rapide il y a quelques jours. Les démarches qui en découlent nous auraient de toute façon, empêchés de partir cette année.


Bref, si certaines ont des avis à partager sur le sujet...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
pour moi c'est déjà nimp partout ...

Alors en mode vacances ça va etre Balec général

Perso je devais passer 3 semaines bien sympa sur la costa brava ... vue que je connais bien, j'ai fait une croix dessus.
Entre les 50000000 gonzes au m² sur le sable et les 1000000000 au m3 dans la flotte, avec la pisse et les gros glavios c'est NO WAY !

étant gérant , je ne peux pas me permettre de revenir avec cte merde et qu'on me foute en 40aine, j'ai déjà ramassé grave au niveau de mon entreprise, me mettre à l'écart serait fatal à ma modeste société.


Donc plan B en cours de montage


Ps : et puis comme par hasard cet été on va en entendre moins parler pour sauver le tourisme .....
Atmoz
op
@MitchB: Pour y être allé très souvent, et ce, depuis tout petit, ouais, la Costa Brava, c'est pas vraiment le bon plan pour éviter la foule ! Sauf peut être le week end du 15 aout ah ah ah !

Quand à en entendre moins parler... mouais, on a toujours droit à des chiffres tous les jours !
Et on commence surtout à entendre parler du fait que tel ou tel pays à du stock en cas de deuxième vague. Bref, ils ont déjà prévu pour les retours de vacances !
Les mesures sont pas vraiment respectées sur la côte d'Azur, j'imagine qu'ailleurs ça doit être de même.

Disons que c'est survolé et que la que la vie continue.


Je souhaitais partir en irelande, ça sera pour l'année prochaine. Du coup je ne sais pas encore quoi choisir en plan B, une grosse ville et ses contraintes dans les infrastructures touristiques, et la montagne et la facilité de la nature.
Atmoz
op
@lemaurinois: C'est justement parce que je me doutais que ça seraitpas vraiment respectés que nous avions déjà envisagés de ne plus partir cet été. La montagne en été, ça fait pas mal de temps que j'y penses, j'pourrais éventuellement y penser pour l'année prochaine
Moi j'ai improvisé. Je devais partir 15 jours dans le Montana, évidemment annulé, j'ai choisi de prendre l'avion pour le sud de l'Italie, j'ai loué une maison avec une piscine pour ma compagne et moi, on sera que tous les deux, on a pris un bled pommé, on ira dans les petits resto et voilà, pas de folies mais au moins prendre l'air.
Atmoz
op
@ThugzBunny: J'penses que c'est encore le meilleur plan. Cela dit, quand t'aimes bien visiter les alentours, ça reste quand même compliqué. Et comme j'avais posé mes congés début juillet, c'est même pas que je pourrais prévoir plus tard...
Condoléance mec, putain tu parles d'un été pourri qui commence.
Pour l'instant de ce que j'ai pu voir sur les aires d'autoroutes, la distanciation physique est quasi nul, personne ne porte de masque, les machines à café ne sont pas systématiquement nettoyées, par de gel hydro en libre service.
Atmoz
op
@Godela: Merci à toi !

Le contraire m'aurait étonné ! Quand je vois en plus l'état de certaines aires de repos ou de toilettes parfois, il y a de quoi avoir peur !
Oui tu as besoin d’aller prendre l’air clairement... toutes mes condoléances l’ami!
Je partage ton avis concernant le voyage de nuit, moins de monde, les enfants dorment, il ne fait pas chaud...
Après perso on a pris l’habitude de prendre par les nationales, c’est pas forcément beaucoup moins rapide, mais tu économises énormément sur le carburant, le péage etc...
en prime il existe beaucoup d’aire de repos, d’aire de camping car, de lac avec de bons parking sur les routes, au pire on fait un crochet de 10 bornes pour rejoindre un village étape. Et puis c’est beaucoup plus joli aussi
Je dis ça car on fait régulièrement Savoie/bretagne, donc 1000 bornes, mini 12h de routes.. quelque part ça fait partie aussi des vacances alors pourquoi stresser et bourrer...
Autre point positif, les carburants sont beaucoup moins cher, et va trouver de l’e85 ou du gpl sur une aire de repos, et à tarif intéressant..
Quant à cette année... on ne sait toujours pas si on part à quelques semaines des vacances, ma boîte ferme dernière semaine de juillet pile poil pendant la pire période, et je n’ai pas 1000 boules à mettre dans une location pour la semaine.. c’est surtout ça notre frein, le coronavirus ma foi...
Atmoz
op
@feiho: Merci à toi !
J'suis aussi aux alentours des 12h de routes, 1200 bornes pour nos vacances. Ca reste le bon plan, et les enfants peuvent encore gérer ce genre de trajets assez facilement. Par contre, j'ai encore jamais osé par les nationales. Faudrait que j'y pense à l'occasion !

"le coronavirus ma foi..."
Cela dit, c'est plus par rapport aux contraintes qu'il peut impliquer. Si c'est pour faire file 3x plus longtemps pour visiter un truc, ou si c'est pour se faire éjecter d'une piscine pour laisser la place aux autres, c'est tout de suite moins vacances...
@Atmoz: on est d’accord.
Pour ça qu’on vise l’atlantique, y’a tellement de plages tranquilles loin des co... des touristes parisiens...
Mais bon, va d’abord falloir trouver une baraque... le camping c’est juste pas possible avec notre petit...
Ça va, imotep.
Avec ma sdp on avait prévu le Canada, du coup ça va se finir en mode clochard comme l'an dernier.
On a réaménagé sa clio break avec un coffrage en bois pour pouvoir dormir dedans, on choisit les destinations au feeling en fonction du plus désertique et on prend les plus petites routes possibles.
Condoléances tout ça. Mais je pige pas un truc, simple curiosité, tu demandes des conseils pour voyager en voiture mais tu as décidé de ne pas partir, c'est ça ?
Atmoz
op
@helmutardelpic: A défaut de partir, je me renseigne quand même, mais surtout par curiosité.
Salut !
Toutes mes condoléances... c'est pas facile surtout pendant cette période...

Je suis descendu aujourd'hui à Avignon pour récupérer mon Qashqai, on s'est arrêtés pisser avec mon père sur une aire près de Montelimar (heureusement pour un vendredi matin, il n'y avait pas grand monde ~ 9h00) aucun masque porté par les clients, les chiites j'ai fait l'impasse et rien n'est désinfecté. C'est comme si il n'y avait pas de virus !

C'est sûr que quand je vais partir à la mi-juillet, je vais éviter l'autoroute comme la peste
@Warpig: et les sunnites ?
@cardio: salaud de T9, je voulais écrire les chiotes



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...