Nettoyage ethnique en Birmanie

Coucou,

Je viens en parler là, je sais qu'il y a eu une box il n'y a pas longtemps à propose de ça, mais voilà, c'était un pays que j'avais prévu de visiter assez prochainement mais vu ce qu'il se passe actuellement, je pense "boycotter"cette destination.

Un peu comme aux Philippines avec Duterte qui depuis peu à décider que l'armée devait s'occuper des drogués et non plus la Police philippiennes car celle-ci serait trop corrompue.

Je trouve ça dommage, m'enfin bon il arrive tous les jours des choses horribles, est-ce qu'on doit participer a leur économie ?

Poster un commentaire
Divico
Divico
7 ans

Chut. Faut pas dire que les gentils bouddhiste massacrent les méchants musulmans.

lemaurinois

@Divico: mais les héros chrétiens sont là pour aider.

Divico
Divico
7 ans

@lemaurinois: deus vult intensifies

anonyme
anonyme
7 ans

J'y étais pendant un mois en novembre (enfin, 27 jours parce que c'est le max autorisé par le visa) et je te le recommande chaudement d'aller. Le pays s'ouvre de plus en plus au tourisme et ça se sent. Les gens sont encore très sympas et pas du tout à essayer de te plumer parce que tu es un touriste comme dans certains autres endroits de l'Asie du Sud Est, mais d'ici quelques années (3 ou 4 je pense) ça sera le cas dans pas mal d'endroits. Donc pour l'authenticité des gens, mieux vaut y aller maintenant.

En fait c'est un peu hypocrite ces histoires de boycott. Le tout est de voyager "responsable" en essayant de donner le moins d'argent possible au gouvernement et aux anciens membres du régime qui détiennent pas mal d'hôtels, etc. Si tu dors en guesthouse et que tu manges dans des restos locaux, que tu choisis des agences de trekking familiales, des compagnies de bus adéquates, etc, ton argent ne va pas dans les caisses du Myanmar mais dans les poches des habitants. Et vu qu'ils ne croulent pas sous les $$$ c'est pas plus mal pour eux.

En fait il n'y a que deux dépenses "officielles" auxquelles tu ne peux pas couper : le droit d'entrée au lac Inle (environ 10$) et le droit d'entrée au site de Bagan (environ 20$, et encore ici pas mal de personnes arrivent à passer outre.)

La Birmanie est encore très divisée, tu vois la différence entre les états et les peuples. Les habitants des régions que tu es autorisé à visiter en tant que touriste n'ont rien à voir avec le massacre et les décisions du pays, donc il n'y a pas vraiment de mal à soutenir leur économie locale. La majorité des birmans n'a même pas de compte en banque, personne n'a confiance dans les banques, donc tout se paye en cash. Il faut simplement se débrouiller pour que ton cash finissent dans les poches des bonnes personnes.

Si tu as besoin d'infos ou autre go mp :)

+ une photo de Hpa-An, que te conseille vivement ! En scoot c'est le rêve. (par contre gare aux chiens errants la nuit)

IMG
Speeder
Speeder
7 ans

@Sebordel: Merci pour ces infos ! :) Ca me rassure un peu plus du coup.

MrMeeseeks

@Speeder: Je suis de l'avis de ce monsieur !
csb on/ J'ai passé une partie de mon enfance en Thaïlande et je prends l'exemple de Pattaya, il y'a 12 ans c'était encore un petit peu authentique, ils avaient déjà commencé à voir le potentiel qu'il y avait dans le tourisme, mais j'y suis retourné il y a 4 ans et ça a totalement changé, les russes ont tout racheté, ils sont partout, les menus des restos sont écrit en thaï/russe et ils ont même fait construire des églises orthodoxes dans le centre !
Et en plus de ça le peuple qui y va est souvent le genre de nouveau riches très mal élevés, les thaïs un peu fermés commencent à être racistes tellement ces gens les traitent comme des merdes. Je vous déconseille cet endroit.
D'après des potes qui y sont allés, actuellement, la Birmanie c'est un peu comme la côte de Thaïlande était 20 ans dans le passé, donc il y a beaucoup moins de touristes vu que les gens ont encore "peur" de ce pays.

MrMeeseeks

Justement non, il faut aller en Birmanie maintenant avant que ça devienne un nid de stations balnéaires Russes comme c'est devenu le cas de la Thaïlande

Speeder
Speeder
7 ans

@MrMeeseeks: Ou le sud Cambodge... Sihanouk ville ..

anonyme
anonyme
7 ans

"A l'origine de ces affrontements, l'accord conclu entre le gouvernement birman et la Chine concernant la construction d'un barrage. Celui-ci entraînera l'évacuation de nombreux villages où vivent les populations kachin"

Et ben comme ça ils n'auront plus à déplacer les personnes !

Speeder
Speeder
7 ans

@OverBull: Problem solved

Commentaire supprimé.

PaceWon
PaceWon
7 ans

Il faut liverer Aung San Suu Kyi !!! Faisons la prix nobel de la paix

Darkgrim
Darkgrim
7 ans

Une news qui date de 2011 tout de même... Est-ce toujours d'actualité ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.