Chargement...
Menu Groupes

Il vient de m'arriver un truc

Hier soir, couché sur mon lit, je redémarre mon téléphone. Et après l'avoir redémarrer.... C'est le drame. Je ne me rappelle plus du schéma de déverrouillage. J'ai essayé une quinzaine de fois en vain. Je décide de dormir car la nuit porte conseil.

Ce matin, rebelotte, pas moyen de me rappeler de mon foutu schéma, alors que je le fais une fois par jour minimun. Je vais sur mon pc pour fouillé sur google et trouvé une technique pour le débloqué. Après 3 longues minutes de recherche, je me prends mon téléphone en main et... Fait machinalement le schéma.

Le cerveau humain est incroyable. Tu pense à un truc, et tu t'en rappelle pas. Puis quand t'y pense plus, ça vient comme un cheveux sur la soupe.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bisou, je vous aime.

image non-relatée
Il vient de m'arriver un truc
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Wow c'est fou !

Moi j'ai trouvé un parfum odeur tabac, comme quoi le cerveau fait pas que des bonnes choses
Ixef
op
@BarbaraGourde: sauf que ta photo date du 2018:07:06 à 18:06:39 alors que moi c'est tout frais. Donc, tu dois supprimer ton commentaire.
@Ixef: j'ai pas dit que je venais de le trouver. Par contre c'est mes vrai doigts sur la photo alors que toi c'est pas tes vrai yeux
Ixef
op
@BarbaraGourde: Parce que tu crois que les yeux jaune ça existe pas ?
@Ixef: chépa... Je veux un timestamp
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BarbaraGourde: Tu pense que se parfum fait un tabac ?


@BarbaraGourde: c'est juste le nom du parfum, il n'a pas le gout de tabac
@Ixef: oui oui, j'ai jamais gouter ou même bu un parfum, et d'ailleurs je ne suis pas alcoolique et je tiens à le souligner ici, vraiment.
Comme quand tu te souviens de ton code de carte bleue alors que tu es complètement bourré.
@athanar: Qui sort encore avec sa carte bleu , beaucoup mieux de retirer une grosse somme de liquide et de laisser la carte bleu a la maison . Comme ça raide le barman te rend la monnaie et t'encule a chaque fois , et au moins quand tu perd ton fric tu as directement perdu le fric pas besoin de fair opposition !
@GreedyBear: Le mieux c'est de sortir sans argent, mais avec toi donc.
Moi j'ai reçu un mail m'indiquant que j'ai été sélection pour être l'héritier de son père.
edit: C'est la différence entre la mémoire procédurale qui permet d'agir (automatique, rapide, inconsciente, et sans effort d'attention ni de mémoire de travail) et la mémoire épisodique qui permet de visualiser le geste et les contextes de l'action (contrôlée, lente, consciente, requiert de l'attention et de la mémoire de travail).

Les deux systèmes intéragissent mais sont encodés différemment et indépendamment. Ça revient exactement à tenter de se visualiser fermer sa porte à clef quelques minutes/secondes après l'avoir effectivement fait sans jamais y parvenir.

Beaucoup d'infos bien vulgarisées là-dessus dans le bouquin de kahneman "les deux vitesses de la pensée" (mp si besoin)
Pareil un fois pour mon digicode, impossible de m'en rappeler, je suis resté de longues minutes à tester plein de code.
Et c'est revenu tout seul.
@nizz: C'est dingue ça hein. Quand quelqu'un veut venir chez moi et me demande le code d'entrée, je suis absolument infoutu de lui donner automatiquement. Pourtant je le fais tous les jours
@Sixfunder: Pareil, je suis obligé de me concentrer en visualisant l'ordre des touches, quelle vie
Ça m'a fait pareil l'autre jour avec le digicode de chez moi. Je me suis senti bien con au milieu de la nuit à tryhard le digicode.
@diabolow: dans ces cas là aussi paradoxal ça puisse paraître, ta meilleure chance, c'est d'essayer de penser à autre chose ou faire un tour (pour détourner ton système contrôlé d'une info qu'il aura du mal à retrouver) et "laisser faire tes doigts" au feeling (pour piocher dans ton système automatique qui renferme l'info motrice à laquelle t'auras jamais accès consciemment).
@tuFek: Bah ouais ça doit être ça, au final j'ai trainé sur le téléphone puis le mouvement du doigt m'est revenu en tête instinctivement. Un peu comme avec la cb.
Ça m'est arrivé avec ma CB que j'avais depuis plus de cinq ans. J'ai fini par la bloquer, jdemande un reset à ma banque, je finis par recevoir le courrier et une fois l'enveloppe dans les mains, j'ai un déclic, je sors la lettre et en effet je venais de m'en rappeler à 10s près. Comment perdre 10 balles stupidement...
@Amok: ça fait genre 4/5 ans que j'ai un code qui ressemble a ça 20 53 , mon ancien et premier. Code sur ma carte d'ado était 53 10. Sans rire je dois bloquer ma carte une fois par an a base de 53 20 , 10 53 etc. Un enfer.
ça m'arrive souvent aussi, j'ai des rubics cube chez moi que j'ai poncé y'a quelques années. J'suis incapable de te dire les combinaisons que je fais étape par étape, par contre mes mains font tout le taff en mode inconscient quand j'suis dessus
Ça m'etais arrivé avec mon code de carte bleu a la caisse d'un magasin, la d'une part tu passes pour un con et en suite tu stress. J'ai dû appeler ma maman pour lui demandé et en étant au téléphone avec elle ça m'est revenu
J'avais eu un truc similaire. Je travaille a domicile chez des personnes âgées et dois validé mon arrivée avec un numéro de téléphone a 8 chiffre + 8 chiffres supplémentaire au début de l'intervention puis au départ chez toutes les personnes. Je le fais machinalement depuis 2 ans et pourtant il y a 4 mois, pas moyen de m'en souvenir !
La même mais avec mon code de carte bancaire. Je me retrouve devant la caisse auto, le sans contact ne passe pas, je devais avoir atteint la limite de 5 fois de suite, et la je dois taper mon code, que j'ai déjà tapé des centaines de fois j'imagine depuis le temps, et impossible de me souvenir, trou noir. Et de même, un peu plus tard alors que je pensais a autre chose, le "flash" et ça m'est revenu.
C'est un début d'alzeihmer.
Ou un cancer du cerveau selon doctissimo.
Mais vérifie quand-même ke carbu.
J'utilise plus de shéma depuis que je l'ai oublié pendant presque 1 semaines !!
Au bout de 3 jours sans avoir essayé c'est revenu machinalement comme toi.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus