Chloroquine : “Je ne suis pas pro-Raoult mais l'étude publiée par The Lancet, c'est une merde”, lance le Pr. Froguel

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

Son wiki est sympa

anonyme
anonyme
3 ans

@patate: Le mec en impose.
Par contre s'appeler FROGuel, être français et vivre à Londres, ça doit balancer de la feinte et du frogshaming à tout va.

anonyme
anonyme
3 ans

@CyrilRool: honhonhon la baguette!

IMG
anonyme
anonyme
3 ans

@wakter: Omelette honhonhon

IMG
anonyme
anonyme
3 ans

@CyrilRool: c...c'est marine lepepen?

anonyme
anonyme
3 ans

@wakter: Elle-même

Celti
Celti
3 ans

Intéressant. A prendre en compte. Je le rejoins sur la nocivité globale de raoult et ne peux lui donner tort sur les éventuels défauts cités. Le temps, comme il dit. Le temps.

bzerath
bzerath
3 ans

"Lancet, c'est le tabloïd de la presse médicale. Ils font le buzz avec des données fake." euh, c'est juste l'un des meilleurs journaux scientifiques avec Nature.

anonyme
anonyme
3 ans

@bzerath: Etre une revue de référence n'a jamais empêcher de publier des articles faux et mensongers. Du moment que tes résultats sont statistiquement béton et conformes à ton protocole, tu passes les fourches caudines et tu es publié... même si comme dans de nombreuses publi pharma, le protocole créer par la boite qui veut vendre un médoc est uniquement conçu pour aboutir au résultat recherché à la base.

Et pour parler d'un domaine que je connais mieux, Nature, la meilleur revue scientifique sur les domaine d'écologie/biologie publie régulièrement des articles de merdes avec des résultats sensationnels...

Ecoute ce que dit Doust-Blazy à propos du Lancet, en citant justement le patron de la revue.

bzerath
bzerath
3 ans

@legul: ce qu'a dit doust-blazy, il dit des trucs à la limite du complotiste mais surtout pas du tout vérifiables. Et les trucs vérifiables, il s'est planté. Donc non, je n'écoute pas ce qu'il a dit.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/26/etude-sur-l-hydroxychloroquine-les-raccourcis-et-approximations-de-philippe-douste-blazy_6040839_4355770.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-a-examine-a-la-loupe-les-arguments-de-philippe-douste-blazy-pour-defendre-didier-raoult_3982981.html

Et si, une revue de référence diminue drastiquement les chances d'être un article faux et mensonger. Justement parce que le peer-review est plus mastoc. On est quand même à des kilomètres d'une revue prédatrice.

anonyme
anonyme
3 ans

@bzerath: et pourtant, cette box montre, à nouveau, que cette étude est bancale.

bzerath
bzerath
3 ans

@legul: cette box ne montre que dalle, justement. Ya un mec spécialisé dans le diabète qui donne son avis sans forcément l'argumenter plus que ça. Il n'a pas plus d'autorité avec son "c'est de la merde" que Raoult avec son "c'est foireux".

anonyme
anonyme
3 ans

@bzerath: tu as cliqué sur l'article au moins ? Tu as allé au delà du "c'est de la merde". Tu sais que, tous les jours, les labo pharmaceutiques ou agrochimiste sortent des études bétonnées pour montrer l’innocuité de leur produit et sont publiés dans les plus grandes revues alors que les études sont biaisées, uniquement conçues pour arriver aux conclusions voulues ? Et que face à cette puissance et à inexistante de la recherche publique, c'est justement ce genre de chercheurs qui pointent les anomalies.

On est d'accord, qu'avec ton raisonnement, il n'y a aucun problème à l'heure actuelle avec le glyphosate, l'aspartame, les OGM ?

bzerath
bzerath
3 ans

@legul: Du coup tu proposes quoi ? d'arrêter la recherche ?
et mon raisonnement c'est pas "tout est bien tout va bien", c'est on va pas croire un diabétologue qui dit juste "c'est de la merde" sous prétexte qu'il l'a juste dit sans argumenter.

anonyme
anonyme
3 ans

@bzerath: Que le gouvernement face une étude publique avant d'interdire subitement un medoc autorisé depuis des décennies sur la base d'une seule étude, issue d'un labo privé, qui plus est contestée par plusieurs chercheurs de plusieurs pays, et pas qu'un diabétologue...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.