Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Bonjour, je n'y connais rien en cryptos monnaie, j'aimerais m'y intéresser.

Par quoi pourrais je commencer, avez vous des blogs, des vidéos traitant du sujet ?
Merci à vous !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Regarde déjà comment fonctionne les impôts dessus avant de trades n'importe quoi.
@Oheneyme: C'est assez facile au final. Tu déclare tous tes comptes sur des sites crypto sinon c'est 1500€ par site non déclaré.
Tu es imposé sur 30% de la plus-value quand tu transfère en euros.
Le calcul de plus value, si tu ne trade pas beaucoup, il n'est pas si compliqué que ça, et si tu trade beaucoup, ben tu fais pas chier et t'apprends à calculer ta plus-value quand tu repasses en euro.
@Azertsix: ouai et éviter de trades contre de la vrai monnaie si c'est pour réinvestir et ou sécuriser.
@Azertsix: Petite question pratique, si on a ouvert un nouveau compte supplémentaire en 2021, doit-on tout de même le déclarer dans la déclaration 2020 ? Ou il sera dans celle de 2021.
@Mezut: Vraiment pas sur mais je pense que oui. La déclaration des comptes tu n'as pas d'impôts dessus. C'est juste pour que Bercy soit au courant que tu as un compte a l'étranger.

Et du coup je ne pense pas qu'il y ai d'histoire de 2021 sur 2020 (par contre les plus-values, c'est bien celles de 2020 qu'il fait calculer)
Attention si tu achètes maintenant, on est sur un ATH (all Time high).
Donc ca peut très bien continuer de monter, comme ça peut aussi redescendre (pour ne remonter que dans un an, ou ne jamais remonter, personne ne sait).

Après moi mon avis c'est que ça peut très bien continuer à monter maintenant, et si ça descendai6, ça remonterait encore plus haut d'ici un a trois ans maximum. Il fait juste le savoir.

Quitte à investir, prends du bitcoin et de l'ethereum, c'est le plus sûr. Si tu veux un portefeuille diversifié tu peux prendre un peu de plein de truc et voir ce que ça donne. Il suffit d'une seule qui explose pour que ça vaille le coup.

Niveaux conseils, ça dépend aussi ce que tu veux faire.
Te servir des cryptos comme d'une épargne sans trop y toucher ou essayer de trade pour gagner plus ?
Le trade est bien plus risqué, prépare toi à perdre de l'argent si tu te lances la dedans, ou tout du moins t'en vouloir car tu aurais pu gagner beaucoup plus.
@Azertsix: " ou tout du moins t'en vouloir car tu aurais pu gagner beaucoup plus." cette phrase qui résume le monde de la crypto à la perfection
rabinou
op
@Azertsix: Je viens de regarder, de lire un peu sur le sujet. Un peu des 2 je dirais, un pécule pour plus tard, et de quoi s'amuser immédiatement aussi.

Tu utilises quoi pour ton portefeuille ? Kraken, c'est bien ?
@rabinou: kraken c'est très bien pour commencer. Tu peux faire des virements sepa en euro direct, c'est basé en europe (+ sécurité / + controle), l'interface est simple. Par contre tu auras beaucoup moins de pairs (crypto-monnaies achetable) que sur binance, sans doute plus de frais que sur d'autres exchanges etc... Pour acheter et hold c'est bien mais pour jouer à l'apprenti trader c'est pas le plus fou (ça reste deja très bien!).
rabinou
op
@cardio: Ok, je pars sur ca dans un premier temps histoire de comprendre. Dans tous les cas si j'ai bien compris ce n'est qu'un portefeuille, donc je peux bouger n'importe quand ma crypto monnaie.
Les frais de reglement sont assez faible. (par transaction)
@rabinou: Oui c'est très bien. Par contre comprends bien que c'est kraken qui detient tes clés privés, çad que tant que ton btc (ou autres) est sur kraken, c'est eux qui en ont le controle, si demain ils se font hacker, tu peux tout perdre (c'est hautement improbable car justement, kraken = europe et solide, c'est pas un exchange obscur, mais quand même...). Ils ont clarement un rôle proche d'une banque. Après, effectivement, rien ne t'empêche de deplacer tes coins sur un autre wallet (custodial = dont tu as le controle), il faudra faire la transaction inverse le jour ou tu veux vendre, mais globalement, si t'as moins de 5k sur kraken c'est pas la peine de se prendre trop la tête. Bienvenu
@rabinou: oui, moi je suis sur Kraken et ça me convient. Enfin, maintenant que j'ai une base et que je veux continuer d'investir dans d'autres petits altcoin je pense que je vais ouvrir un compte binance (ou coinbase ?) Pour avoir plus de pairs.


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...