La Turquie après la purge d'Erdogan
Tu parle, quand les militaires on renversé les frères musulman en Égypte, tout le monde c'est réjouit. Résultat deux ans après, les membres des frère musulmans et des partis laïcs sont soit mort soit en taule dans une répression qui a fait plusieurs milliers de morts, sans compter la torture. Alors je dit pas que les frère musulman c'étais des anges qu'avaient a cœur la démocratie et les sympathique valeur occidental, mais eux au moins ils respectent les urnes et n'on pas fait de répression généraliser.
Contrairement au Maréchal al Sisi, élu avec le score soviétique de 96%, tu peu te débarrasser pacifiquement d'un parti islamiste (comme ce fut le cas en Tunisie) pas des militaires.
Mais pourquoi "ce fdp" ? C'est pas facile de convaincre un peuple, et pour en connaitre beaucoup, c'est encore moins facile de convaincre les Turcs. Nous on se tape un gouvernement tellement à chier qu'on est en grande majorité d'accord pour le dire ensemble, eux leur grande majorité apprécient leur chef d'état parce qu'il a des bons résultats et parce que les connards élitistes français disent que Erdogan est un fdp on doit dire pareil? Faut arrêter deux secondes, si des gens sont prêts a faire face a des tanks parce qu'Erdogan leur demande c'est pas juste parce qu'il est autoritaire, c'est parce qu'ils sont d'accord avec lui, et je vois pas pourquoi la majorité d'un pays serait d'accord avec un fdp
"La majorité du peuple Turque apprécie ce fdp donc bon." alors premièrement, J'ai donné MON avis sur le bonhomme, et je pense avoir le droit de dire que ce mec est un fdp d'islamiste si j'en ai l'envie. 2 si tu sais lire j'ai bien précisé que la majorité du peuple l'aime donc qu'un coup d'état réussi n'avait pas lieu d'être.
Oui enfin si tu connaissais un peu plus ton Histoire tu saurais que les frères musulman en Egypte a un longt passer .
Même sur wikipédia il en parle ....
Tu sait, les partis islamiste modéré, comme celui de Erdogan, c'est peu être une étape nécessaire pour en arriver a une démocratie ou religion et état sont séparé. Regarde en France, on a mis 2siécles pour avoir une démocratie stable et encore 1 siécle de plus pour se débarrasser institutionnellement de l'église. La Turquie elle existe depuis 1 siécle et n'a un régime stable que depuis l'arrivé au pouvoir d'Erdogan et la fin des régimes militaires en Turquie
Oui il redresse le pays avec l'aide de certain amis de Syrie qui leur vend du pétrole a prix d'amis .
Oui si tu es d'accord avec l'idée qu'un gouvernement aide physiquement l'état islamique on sera pas d'accord .
ils aident les djihadiste en soin ,arme et nourriture mais je continue a massacrer les Kurdes . Je continue a étouffer l'opposition .
Je voit pas en quoi ça viens contredire un seul des truc que j'ai écrit.
Pis Les frère musulman ne sont arrivé au pouvoir qu'avec la chute de Moubarak et ne sont rester que a peine 1an ou 2 au pouvoir
faite je m'en bats les couilles .
Mais je remarque ton amour pour l'islamisme type sunnite d'érdogan et des frère musulman .
hitler étaient un fdp élue et les gens étaient prêt a le suivre, pas juste par ce qu'il était autoritaire , une majorité apprécient leur chef d'état parce qu'il avait de bons résultats, parce que les connards élitistes français disent qu'hitler est un fdp on doit dire pareil? Faut arrêter deux secondes..
ho wait
point Godwin atteint tout de suite. En quoi ça fait avancer le débat? J'en sais rien. Erdogan c'est pas Hitler, et vu comme c'est la merde chez nous niveau politique je vois pas en quoi on aurait le droit de se permettre de les juger.
non mais c'est juste pour réagir a ce que tu a écris t'es exemple marche avec toute les dictature, je dis pas que c'est une dictature non plus!
En corée du nord aussi la majorité aime notre bien veillent architecte de l’univers le bien aimé kimi le grand, le droit, le juste, le fort , mais bon en vrais il est pas top il pourrait faire mieux, bien qu'il soit déjà très honorable.
en suivant tes exemples kimi serait le président parfait, lui aussi il pourrait faire mettre tout son peuple assis devant des chars sans mm le demandé et ce serait débile de dire que les coréen du nord sont facile a convaincre, puis justement c'est par ce qu'ont a un oeil extérieur qu'ont peu se permettre de le critiqués,tout comme un autres pays jugerait mieux notre politique que nous.
Là c'est pareil, je suis pas d'accord, les nord coréens ont connu que ça, ils comprennent pas comment le monde est fait autour, les Turcs eux ont une culture qui fait qu'énormément de personnes proches vivent en france, en allemagne, et ils en on eu d'autres des présidents, s'ils suivent Erdogan c'est parce qu'ils estiment qu'il a raison donc autant les laisser faire, j'ai pas aimé lire "ils auraient mieux fait de réussir le coup d'état" parce que quand tu regarde a quoi ressemble le mec qui a "organisé" le coup d'état il prône le vieil islamisme cliché qui vise a stigmatiser les femmes et interdire toutes les autres religions quelles qu'elles soient. J'ai toujours vu un anti-Turquie assez étrange en france au niveau des infos que j'explique sans doute par leur rapport avec l'UE et ca me fait chier de voir que tout le monde balance qu'Erdogan est un tyran alors que tous les turcs sauf les islamistes radicaux disent mieux vivre grâce à lui. Pour moi s'ils vivent mieux c'est le principal, je me demande pourquoi les faire chier avec ça
c'est surtout sont espèce de double jeux qui est reproché, après un tyran je sais pas mais il est pas tout blanc non plus, la laïcité en a prit un petit coup, la presse a prit dans la gueule aussi et quand tu vois la purge qu'il fait y a de quoi se posé des questions.
puis son élection avait pas était glorieuse non plus ...
l'"anti-turqui" en France c'est surtout par rapport a sa stabilité et le rapport avec l'EU je pense, puis si on y vivré bien y aurait une commutée turque moins importante en dans les pays d'europe non ?
Ce qu'on me dit niveau laïcité est vachement contradictoire, donc je sais pas trop quoi en penser au final. Après pour la presse je peux comprendre, depuis 2007 en France la presse a toujours niqué celui qui était au pouvoir, imposer des limites serait toujours mieux, mais bon.. Au final quand tu regarde des infos sur Erdogan qui sont pas mises en avant t'as l'impression que tout est niquel là bas mais dès qu'il y a un problème ça repart et tout le monde lui en met plein la gueule dans les infos alors qu'honnêtement je pense qu'on devrait se concentrer sur nous avant de juger rapidement. Pour ton dernier point je t'avoue que je ne sais pas, pour dire vrai je suis a moitié Portugais et même si le Portugal est un peu dans la merde économiquement depuis quelques temps j'ai toujours eu l'impression que dans les moeurs y'avais un "besoin" de partir, genre la France t'y vas pour travailler et le Portugal pour te reposer, peut-être qu'il y a le même genre de mentalité en Turquie? J'en ai aucune idée. Mais je t'accorde que certains Turcs que je connais aiment pas spécialement avoir a retourner là bas
Chouette : un coup d'état orchestré par un mouvement laïque dans un régime au gouvernement conservateur qui prend petit a petit les pleins pouvoirs : c'est une bonne nouvelle pour le monde li... Ah tiens non lol
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.