Scène de cascade d'avion pour le film The Skywayman, 11 juin 1920

La scène a été filmée pour le film The Skywayman. Le film a été perdu dans le temps - aucune copie n'existe.

En 1920, les pilotes Omar Locklear et Milton Elliott à bord d'un Curtis JN-4, ont lancé une cascade audacieuse dans le clocher de la First Baptist Church à Sunland.
Il n'y a pas eu de blessé dans cette cascade (les deux cascadeurs sautent hors de la tour, comme prévu). C’était l’une des deux cascades (avion dans un clocher et transfert d’avion à avion).

Malheureusement, une troisième cascade ne s’est pas si bien terminée ...

Sachant que William Fox Studio (plus tard connu sous le nom de 20th Century Fox) n'allait pas prolonger son contrat, Locklear, sous une pression personnelle intense, a exigé qu'il soit autorisé à effectuer une autre cascade audacieuse dans la nuit du 2 août 1920 à DeMille Field 2, avec fusées éclairantes sur les ailes simulant le feu. Il s'est écrasé dans une boue de pétrole incapable de voir le sol, l'équipe sur le terrain ayant oublié d'éteindre les projecteurs, l'aveuglant. Elliott et lui sont morts sur le coup.

L'horreur sur le visage de l'actrice Louise Lovely a été filmée. William Fox a ensuite voulu capitaliser sur les décès de Locklear et Elliott, précipitant la sortie du film, affirmant que 10% des bénéfices iraient aux familles.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Skywayman

Scène de cascade d'avion pour le film The Skywayman, 11 juin 1920
Poster un commentaire
Mezut
Mezut
4 ans

Histoire très intéressante merci !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.