Monologue du Colonel Kurtz

Marlon Brando en roue libre qui s'en bat les couilles, juste mythique.

Poster un commentaire
TheMask
TheMask
6 ans

Quelques anecdotes sur le film :
1 - Martin Sheen (Willard) fait un infarctus le 5 mars 1977. Ayant eu 3 semaines d'arrêt de travail, Coppola s'est contenté de filmer des plans larges et de derrière de Willard avec une doublure. Spielberg utilisera plus tard ce même procédé sur le tournage d'"Indiana Jones et le Temple maudit" après qu'Harrison Ford se soit fait une hernie discale. Cette crise cardiaque aura d'ailleurs été cachée à la production, Coppola ayant eu peur de voir son film s'arrêter.

2 - Durant le tournage du film, outre son épouse, les 3 enfants du réalisateur étaient présents, en particulier Sofia (la future cinéaste). Giancarlo (décédé en 1986) et Roman apparaissent dans la scène du dîner avec les français.

3 - Laurence Fishburne (Clean) mentit sur son âge pour participer au film. Il n'avait alors que 14 ans au début du tournage, en mars 1976, alors qu'il devait en paraître 17.

4 - Coppola offrit aux acteurs d'exprimer ce que feraient leurs personnages, lors de la scène où leur bateau croise un sampan suspect. Le tournage de celle-ci fut improvisé par les acteurs, qui choisirent, toujours en accord avec le metteur en scène, de la voir culminer en massacre.

5 - Coppola fait un caméo dans le film : il apparaît dirigeant une équipe de télévision lors du débarquement et incitant les soldats à ne pas regarder la caméra et à continuer d'avancer. http://tinyurl.com/pkx7bha

6 - En plus de la crise cardiaque de Sheen (1), le tournage n'aura pas été de tout repos. Prévu pour durer 6 semaines, il s'est étalé finalement sur 16 mois: Situés aux Philippines, les plateaux de tournage ont dû subir un ouragan, Marlon Brando refusa d'apprendre son texte tout au long du tournage et avait à peine lu le script avant de débarquer, les problèmes de drogues divers et variés. Décrit par de nombreux témoins comme de plus en plus mégalo et paranoïaque au fur et à mesure du tournage, Coppola a investi une grande partie de son argent personnel dans l'aventure, menacé à plusieurs reprises de se suicider et perdu plus de 40 kg. Sympa le tournage!

7 - Pour la scène d'ouverture de la chambre d'hôtel, Sheen s'enferme pendant 2 jours dans cette chambre et boit de grandes quantités d'alcool pour entrer dans le personnage.

8 - Coppola sélectionne dans un 1er temps Harvey Keitel comme rôle principal et tourne les 1ères scènes avec lui. À la vue de ces 1ères prises, mécontent de l’acteur, il décidera de le remplacer au pied levé par Martin Sheen.

Sauce : https://www.senscritique.com/liste/Petites_anecdotes_cinematographiques_Le_saviez_vous/161949#page-1/order-note/

Mezut
Mezut
6 ans

@TheMask: C'est pas mon film préféré pour rien ahah !

Je recommande le docu The Heart of Darkness qui retrace le tournage, un truc de dingue !

TheMask
TheMask
6 ans

@Mezut: Je plussoie

Atmoz
Atmoz
6 ans

ce film en roue libre qui s'en bat les couilles...

Ederlezi
Ederlezi
6 ans

Quel film..

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.