Bienvenue au Gondwana

Ou la dictature Africaine décomplexée
Après « Le Crocodile du Botswanga » ou le film se voulait totalement satirique « BIENVENUE AU GONDWANA » se veut légèrement plus crédible ou l’humour noir est absent, certaines blagues reviennent mais la critique est réel.
Le spitch : Une délégation de la communauté internationale est envoyée au GONDWANA (pays fictif africain) pour contrôler la bonne tenue des élections présidentielles ou le président fondateur règne en maitre.
Tourné principalement en Côte d’Ivoire le film se moque gentiment des dictatures « démocrates » africaines sous couvert de la France qui a trop à perdre pour un gouvernement réellement libre dans leurs anciennes colonies.
Les acteurs sont bons mais le héros français qui se veut le libérateur d’un pays opprimé peine a convaincre surtout pour prêcher la liberté démocratique dans un pays comme le nôtre.
Mais bon ça reste une fiction assez bonne ou on passe un assez bon moment.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Du crocodile du Botswanga , je me souviens juste d'elle

IMG
boulbi
boulbi
6 ans

le type a une rubrique de 2 minutes tous les matins sur RFI.

PaceWon
PaceWon
6 ans

@boulbi: Je trouve qu'il est moins taquin depuis un certains temps. Il a perdu en fraicheur dans ces chroniques ces dernieres années, moins acerbe

boulbi
boulbi
6 ans

@PaceWon: Ne jamais faire la malin sur les "présidents" africains quand tu es africain...sa tête est peut-être mise à prix.

Lamatraque

Super Interview en complément

Popilow
Popilow
6 ans

Honnêtement je me suis fait chier comme un rat mort.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.