Chargement...
Menu Groupes

Mon frère, ce fdp.

J'ai tendance à penser de moi que je suis émotionnellement costaud et que le grand gaillard que je suis ne se laisse pas mettre au tapis facilement. Ça, c'était jusque hier.

Hier, j'ai décidé de proposer de l'aide à mon frère. Il a eu une dissection aortique il y a quelques mois de ça et ne peut plus se déplacer aussi facilement qu'avant. Vu que j'habite en ce moment dans la même commune que lui, je lui ai proposé de l'emmener en voiture faire ses courses, offre qu'il a évidemment accepté. Je passe donc par chez lui, et décide cette fois si de ne pas l'attendre dans la voiture mais de monter chez lui. Erreur monumentale.

Je montais pour vérifier comment son chien allait. Son chien, c'est Ulysse. Un bâtard dalmatien de 13 ans rempli d'amour qui n'a jamais fait de mal à une mouche. Mon père m'avait prévenu dernièrement qu'Ulysse n'était pas beau à voir. C'était un putain d'euphémisme.

Il est accroché au fauteuil du salon avec 20 centimètres de corde. Il ne peut absolument pas bouger. Ses ongles sont tellement longs que ses pattes commencent à se déformer. Sa vie se résume à regarder par la fenêtre. Il n'a absolument pas prêté attention au fait que j'étais là, jusqu'à ce que je m'approche de lui. Sa première réaction a alors été d'avoir peur et de se reculer au maximum, car oui, comme mon père m'avait prévenu, il est aussi battu. Je le caresse et il commence à me reconnaître. Bien qu'il ait le poil court, une épaisse couche s'est formée autour de lui et ça vole de partout. Mon frère commente par derrière "Ouais, il a vieilli." Putain. Je réalise pas encore sur ce court laps de temps l'effroyable condition du chien et me contente de caresser cette bête que je connais depuis 13 ans et de profiter de ces courtes retrouvailles. Le temps passe vite, trop vite. Le temps qu'il comprenne qui je suis, il était déjà temps d'y aller. Son dernier regard me hante depuis hier.

Mon frère pense que je lui fait la gueule parce qu'il a critiqué ma conduite. Il ne s'est pas rendu compte que les moments où je partais dans d'autres rayons sous prétexte qu'il me manquait un article n'étaient que du vent et que je revenais les mains vides. Je pleurais comme une sous merde. Mon frère est un monstre.

Je sais pas trop pourquoi je vous raconte ça, pour être honnête. Je ne pense pas en rester là, je vais essayer de faire quelque chose pour Ulysse.
Mon frère, ce fdp.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Alors. Tu vas immédiatement chez ton frère lui prendre son chien. Immédiatement.
Si tu est un gaillard, justement, porte tes couilles et sauve le chien.

Si non, tu es aussi coupable que lui.
Pour ton frère, tu géreras ça une fois le chien en sécurité.

Tu peux aussi le menacer de le dénoncer à la SPA, ils aiment bien faire payer les gens qui font du mal aux animaux.
Nihylin
op
@Ptilait: Je vais chercher Ulysse. J'vous donne des nouvelles ce soir.
@Ptilait: Oh putain, comment il t'as obéi
@Ptilait: Quelle autorité !!! J'en suis tout émoustillé !!!

VAS'Y DONNE MOI DES ORDRES !!! JE SUIS TA CHOSE !!!

RAHHHHHHHHHHHHHHH

no homo
@Divico: la puissance du oldfag sur le newfag
@Divico: En même temps ya que ça a faire.
@Divico: En même temps c’était la seul chose a faire, et il faut parfois la dire pour avoir le déclic .
@Nihylin: Courage ! on attend de tes nouvelles.
@kylon: POS' MON COM KYLON ET FAIT MOI UN CAFÉ
@LostDeD: Ça marche pas avec les newfags, pd.

lel
@Nihylin: bravo. Rien à ajouter.
@Ptilait: T'as oublié de lui dire d'accrocher son frère au fauteuil. J'espère qu'il y pensera
@Nihylin: Free Ulysse !!
@Nihylin: T'es un bon gars !
@Nihylin:est-ce que Ulysse a bien vécu son retour?
@Nihylin: bravo, en espérant que tu réussisses.
@Nihylin: Alors, comment ça été pour ramener Ulysse ?
Nihylin
op
@Ptilait: J'ai fait une maj juste en dessous. (Spoiler : j'ai pas de couilles)
@kylon: Newfag ? Newfag ? Il faut être sur le site depuis CS-View pour être un simple betafag ?
Désolée mais ton frère est un fdp.
(sans vouloir insulter ta maman)
@angesouris: C'est pas bien gentil tout ça.
Mais c'est pas faux.
Nihylin
op
Bon. Petite mise à jour.

J'aurai aimé vous dire que cette histoire se finit bien, mais c'est pas le cas. Tout du moins, pas pour l'instant. Yayyyy. J'ai vu mon frère cette après-midi. Il est venu chez ma mère, où je loge actuellement (je vis actuellement chez elle car elle est passée au bloc la semaine dernière et a besoin d'aide au quotidien, longue histoire). Tout le monde était là et on a décidé d'en parler en adultes, mes parents mon frère et moi. Je lui ai dit que si j'étais si "bizarre" hier c'était par rapport au chien et que ce que j'ai vu m'a dégoutté, et que je voulais le reprendre.

Il a refusé. Petite erreur de ma part, le chien n'a pas 13 ans, mais 16. Ses ongles seraient dans cet état car le revêtement du sol est en lino, et qu'Ulysse est très vieux. Il était attaché car il l'est toujours quand mon frère sort, paraîtrait qu'Ulysse aurait la sale manie de squatter le fauteuil sans la présence de son maître. Autre précision, le chien ne serait jamais attaché en temps normal et serait libre de se déplacer. Le fait qu'il ait peur ? Ça, il l'avoue, c'était bizarre. Mon frère semblait vraiment surpris de ma démarche et m'a souvent répété que je me faisais bien trop de soucis et que l'état de son chien était normal pour son âge avancé.

Je vous avoue ne pas savoir quoi en penser. Ça faisait quelques années que je n'avais plus vu ce chien, et peut être que j'ai surréagi et ai vu ce que je voulais voir. Ou peut être pas. Mon frère et moi ne sommes pas vraiment en très bons termes et je ne pourrais jamais vérifier si ses propos sont vrais ou non. C'est pas pour autant que toute cette histoire s'arrête ici pour moi, j'ai l'avantage d'avoir une belle sœur particulièrement impliquée dans la cause animale (en même temps elle sort avec un de mes frères xdddd). Je vais lui raconter ce que je vous ai raconté et suivrait ses conseils.

Mes parents ont partagés leur inquiétude pendant cette discussion, et plus particulièrement mon père. J'espère que mon frère aura grâce à toute cette histoire une prise de conscience et qu'il s'occupera mieux de son chien. Le refus de mon frère m'a laissé très amer et je n'ai pas l'intention d'en rester là. Je lui ai d'ailleurs rappelé que mon offre tiens toujours et que s'il change d'avis, je serai là. Prendre le chien de force ne serait pas, je pense, la solution la plus intelligente.

Je suis désolé les chouals pour cette fin si décevante. Toutes les histoires n'ont pas de happy ending. Bring on the downvotes.

TL;DR : Moi pas avoir chien, moi déçu, moi pas abandonner.
@Nihylin: fallait pas lui demander son avis.

En ce qui concerne les griffes : normal qu'elles ne s'usent pas sur du lino, pas normal qu'il soit si peu sorti qu'elle ne s'usent pas, pas normal que ton frère ne les aies pas faites couper chez un véto...

Des fois il faire faire un choix, porter ses couilles ! Bouge-toi le cul bordel. Imagine que le chien et ton frère ont des rôles inversés, est-ce que tu resterais sans agir ?
@Nihylin: Après moi j'ai un vieux chien de 14ans il a beaucoup d'arthrose. Du coup a peine je le touche il sursaute. En plus il est a moitié sourd et éteint alors il est vite surpris. 16 ans c'est ENORME pour un dalmatien. Et un chien qui court pas il a ses griffes qui grandissent c'est normal..
Nihylin
op
@Rodds: Ouais, d'où mon "peut être que j'ai surréagi et ai vu ce que je voulais voir". J'ai pas envie d'être le fdp de l'histoire et d'arracher le chien à sa famille alors qu'il ne lui reste finalement que peu de temps. Je saurai quoi faire après avoir vu ma belle sœur.
Nihylin
op
@PtitPapier: Je lui ai conseillé d'aller voir un toiletteur au plus vite et mon père a proposé de payer. Le fait que ses griffes s'usent peu viendrait du fait que le chien se fatigue vite et qu'il souhaite très vite rentrer après avoir fait ses besoins. Comme je disais plus haut, j'vous tiendrais au courant.
@Nihylin: Est-ce que t'as pu observer le comportement du chien avec ton frère à côté? Ca serait peut-être un indicateur objectif pour te motiver?
@Nihylin: Il y a un truc que j'ai pas compris, tu avais dit que le chien était battu (d'après ton père), tu veux dire par ton frère ? Ou avant qu'il ait été adopté ?
Nihylin
op
@tuFek: J'ai pas eu le temps pour, malheureusement.
Nihylin
op
@Macavity: T'as mit le doigt sur ce qui me tracasse. Mon père lors d'une visite chez mon frère a surprit sa fille (ma nièce, donc) à avoir un geste ... "troublant". Elle s'est avancée vers le chien et l'a tapé parce qu'il faisait "trop de bruit", selon ses dires. Elle a 6 ans. Selon mon père, le chien ne faisait absolument rien de mal et ce geste semblait trop habituel.
@Nihylin: Hmmm oui, effectivement avec tout le bénéfice du doute on peut relativiser le reste, mais ça c'est troublant
@Nihylin: J'ai eu un dalmatien avec lequel j'ai grandi qu'on a du faire piquer quand il a eu un peu plus de quinze ans, c'est vrai qu'il était bourré d'arthrose, qu'on le sortait pas assez souvent, et il commençait à devenir un peu sourd et aveugle. Mais il était pas rachitique, il avait un beau poil, et il savait plus monter dans le fauteuil.

Je suis vachement surpris qu'un clebard de 16 ans soit encore capable de squatter un fauteuil, et je trouve ça scandaleux de l'attacher pour éviter qu'il le fasse ... Quand ton frère part bosser ou qu'il s'en va toute la journée il l'attache toute la journée aussi !? Bordel de merde ...

Bon, et le mien j'ai du le faire piquer parce qu'il était incontinent, et j'ai connu plusieurs chiens qui étaient maigrichons - rachitiques - au bout de leur vie, aucun n'était agressif ou n'avait peur comme ça, même la saucisse de 17 ans de ma belle mère qui est alzaemer a crever (le clebard avance au bout du couloir face au mur puis couine jusqu'a ce que tu vienne le sauver parce qu'il a oublié qu'il peut reculer), ce clebs donc, n'est pas terrifié au contact humain...

Edit : si c'est un chien qui vient de la SPA ou qui a été battu avant, il est possible qu'il ait mal réagit simplement parce qu'il t'a pas reconnu.
NB : le poil est un GROS indice de l'état de santé du chien, c'est pas normal qu'il en perde comme ça.

TL;DR : Putain de merde j'ai fait une argumentation construite, tout ça pour te dire que l'état de ce chien n'est pas acceptable, quelque soit l'état de santé de ton frère, soit c'est un sale fils de pute qui s'en occupe pas et qui n'en a rien à foutre, soit il n'est plus capable de s'en occuper et il doit pas le garder.
@Nihylin: Passe le relais à la SPA. Appelle les. Tu t'attendais à quoi ? Que ton frère t'avoue tranquillou maltraiter son chien ou ne pas être foutu de s'en occuper ? Tu as fait ce que tu as pu, et ce n'est pas évident pour toi, vu que c'est ta famille. Courage. N'abandonne pas tant que tu n'as pas obtenu un résultat. Demande conseil à la SPA.
@Nihylin: j'ai même pas lu jusqu'au bout pour te dire enfin, en diagonal....

Un vieux chiens a besoin d'un bon "lit", de soins adaptés... c'est quoi ce polio ton frangin???
Ok il est malade et après?

Tu connais un triso qui laisse volontairement un chien attaché et se couvrir de crasse????

Alors plutôt que de "discuter" tu vas le chercher et point !
C'est quoi encore que ces gars qui se plaignent sans arrêt et sans rien branler !!
Ton frère a du mal à se déplacer ?
Attache le à un radiateur et récupère le chien.
Y a certains animaux qui méritent plus leur liberté que certains humains.
"je vais essayer de faire quelque chose pour Ulysse."

ah ben ça semble indispensable oui. et vite.
Attache ton frère au fauteuil et occupe-toi du chien. Il le mérite plus.
C'est pas une erreur que tu as fait, tu as bien fait au contraire, sort ce chien de cette prison et trouve une solution pour que ton frere passe sa frustration et sa douleur ailleurs, je ne pense pas qu'il le fasse parce que c'est un monstre a proprement parlé, il passe sa propre souffrance sur ce pauvre chien (ça reste dégueulasse, mais il ne se rend peut être pas compte de sa connerie), il a besoin d'aide ton frère.
Option 1: prendre le chien et t'en occuper, quitte à exploser la gueule à ton frère.
Option 2: faire venir la spa.
Perso je prend l'option 1.....
A quoi est due l'opération de ton frère ? A t'elle eu un impact sur sa personnalité ? Est ce que la situation avec Ulysse date de l'opération ou d'avant ? Je suis d'accord avec PunkyZlip, ton frère est en grande détresse, même si c'est la situation d'Ulysse qui est la plus alarmante. Il me semble difficile de sauver l'un sans aider l'autre.
"Il est accroché au fauteuil du salon avec 20 centimètres de corde. Il ne peut absolument pas bouger."

J'ai dû relire 2 fois pour comprendre que c'était pas du bdsm mais sa "laisse".
Mort au rat -> Nourriture.
Reste a savoir si tu le fais dans la nourriture du chien ou de ton frère.
Récupère le chien déjà ça sera une bonne chose ou confie le a ton père.
Alors pour commencer tu met un petit coup dans le thorax de ton frère histoire de dire bonjour.
Apres tu détache le chien, tu lui coupe les ongles et les enfonces dans l'anus de ton frère qui normalement pleure encore sa/ta mère au sol.
Tu lave le chien, récupéré l'au et la fais boire a ton frère.
Ensuite tu le traîne près du fauteuil et l’attache a 10cm de ce dernier.
Tu caresse le chien et avant de te barrer tu urine sur le visage de ton frangin.
Et pour finir tu te renseigne pour changer de nom de famille et changer ton ADN.
Et le TL;DR il vient en dlc ?


EDIT : Casse la gueule à ton fdp de frère et prend le chien et traite le avec amour. Bisou
La pression sociale que tu t’es mise tout seul en postant ça montre juste que tu voulais agir. Vas y mec, tu As eu bon réflexe. Ton frère a effectivement un problème de cœur ...
Demonte lui le portrait. Là, handicapé ou pas, il a le droit au tarif
Je vote pour une dissection de sa gueule
putain quelle horreur
#freeUlysse

Met lui un ultimatum à ton frère, et sauve son chien
tiens nous au courant sinon tu deviendra le fils de pute officiel de choualbox.
g/feel ...

[csb-on] L’épagneul de mon père qui est mort l'année dernière s'appelait aussi Ulysse. On avait réussi à le soigner une fois, mais en vieillissant, il avait de l'arthrose, de plus en plus de mal à s’asseoir et à se déplacer, et à la fin, tellement mal à l'arrière-train qu'il pouvait plus s’asseoir ou faire ses besoins, le pauvre animal ... Ça a été super triste quand mon frangin l'a emmené se faire piquer. Mais au moins, chez nous, il aura eu de l'amour et le maximum de liberté qu'on pouvait lui donner jusqu'au bout.[csb-off]

C'est bien que tu ailles le récupérer. Prends lui, occupe t'en et aime le, amène le voir un vétérinaire. J'ai un vieux chien, chez mes parents, Vito (un an de plus qu'Ulysse, donc), incapable de chasser depuis deux ans, mais il est toujours aussi affectueux et aimant. Un peu gâteux, des fois, lorsqu'il se met à aboyer contre rien, complètement sourd (les coups de feu à la chasse, ça les arrange pas) on sait pas pourquoi) et il a de l'arthrose, ça se voit dans sa façon de trottiner, ça fait de la peine. Mais il nous reconnaît encore, il vient toujours réclamer des caresses, et il est toujours libre de vadrouiller, même s'il préfère dormir. Faut bien s'en occuper jusqu'à la fin.
@Raze: Les chiens de chasse de mon père c'est lui qui s'en occupait je ne sais pas comment il a pu trouver la force.
Ça lui est déjà arrivé qu'un de ses chiens se blesse à la chasse et bien il l'a achevé sur place.
Je m'en souviendrai toujours, il a passé la soirée et la moitié de la nuit tout seul dans sa partie de la maison, le collier à côté de lui, j'étais petit et j'ai compris que la dernière chose à faire c'était d'aller le voir.
Il m'en a jamais parlé d'ailleurs.
SAUVE CE CHIEN !!!
Ils ont merdé où tes parents?
Ulysse revient !
#JeSuisUlysse
Ton frangin est la dernière des merdes, j'ai hâte que tu nous files des news pour qu'on sache qu'il est en sécurité. C'est révoltant
Putain j'avais "il s'est battu" J'avais du mal a comprendre au début !
au final c'est un mal pour un bien.. tu ne t'en serais peut être jamais rendu compte si tu n'étais pas rentré, maintenant tu sais et tu peux (dois) agir, bon courage mon gars
Cette tristesse qui frappe sans prévenir. Tiens nous au courant. Essaie toi d'emmener le chien au toiletteur
Et le TLDR; c'est pour les chiens ??
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...