Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Krapo (@bavedukrapo) : " Comment je me suis retrouvé à faire des dessins pour l’extrême-droite ? "

Je pense que je suis pas le seul pour qui ce témoignage peut sembler pertinent. Moi aussi j'ai été séduit par l'humour irrévérencieux de Dieudo, lui ai trouvé bien trop d'excuses pendant bien trop longtemps.
Ma chance c'est que le premier contact avec Soral et ses idées a été un vrai repoussoir, je suis pas certain que c'aurait été le cas si j'avais eu 5 ans de moins ...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le gars qui a bossé gratuitement et qui s'est fait enfler sur les droits d'auteurs la seule fois ou il a été payé. Et on dit que c'est les juifs qui ont un problème avec l'argent
@OasisTropico: J'arrête pas de le dire
Putain ce nid a cancer ce twitter...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Environ un tiers des milliardaires sont/ont des origines juives (à la louche).

Vous en pensez quoi ?
Maask
op
@PunkyZlip: Que c'est toi qui est louche.
@Maask: Tu trouves pas bizarre que Zemmour travaille pour Cnews, dirigé par Serge Nedjar et Vincent Bolloré (juif par sa grand mère maternelle) et que comme par hasard, on se tape ensuite des Newfagcake et autres de partout, avec des articles hyper orientés et des théories de grand remplacement (tout en te parlant d’œillères h24)... je sais pas, j'ai quand même l'impression que la minorité d'une minorité (ultra riche ou à sa botte par cooptation), tente de me la mettre et essaie en plus de me faire laver son linge sale à sa place.

Je pense que Soral est un enculé et que Dieudo (même si il me fait rire) est quand même une sacrée crapule, néanmoins, c'est pas une raison pour dire amen à tout et qu'on devrait bien se méfier quand même, sans pour autant tomber dans des travers faciles (mettre tous les membres d'une communauté dans le même sac par exemple).

C'est quoi qui est le plus louche au final ?
@PunkyZlip: il y a plusieurs chinois, émirs, oligarques de l'ancien blocs de l'est et dirigeants africains que ce genre de conneries fait bien rigoler. Ainsi que chaque individu ayant la plus grosse fortune dans chaque pays d'Europe. Bref, aucune de ces nombreuses personnes milliardaires ne sont des juifs.
@PunkyZlip: J'y connais rien comme Krapo à la base mais c'est évident que la richesse entraîne la richesse, et vu qu'il y a souvent de la solidarité entre juifs (tout comme dans n'importe quel autre groupe de minorité), je me dis qu'il suffit de 1 ou 2 juifs milliardaires pour entraîner la richesse d'autres. Au final le soucis c'est pas qu'ils soient juifs mais qu'ils soient milliardaires et que les milliardaires puissent faire presque tout ce qu'ils veulent.
@OasisTropico: Aucunes ne sont francaises non plus, donc en quoi c'est pertinant ?
C'est complètement à coté de la plaque comme argument, tu fais exprès ?
@Dune: Je suis d'accord avec toi, le problème premier c'est que les milliardaires puissent faire ce qu'ils veulent, c'est indéniable.

Néanmoins, ça existe et la minorité de cette communauté pose un problème évident, peu importe de savoir si les autres communautés le feraient ou pas. Il faut donc une solution à ce problème existant, car ce problème créer de l'antisémitisme primaire, en donnant de l'audience a des personnes comme ce fils de pute de Soral, en créant un sentiment d'injustice.

Ensuite, je doute fortement que d'autres communautés en seraient capable, la communauté juive est très spéciale par nature, histoire de peuple élu en opposition aux autres (goys) et le traumatisme de la Shoah (c'est pas rien je pense), tous n'y croient pas ou n'y accordent pas d'importance, mais ce ne sont pas ceux qui posent le problème et qui en jouent justement, certains cooptent juste par habitude et solidarité, sans forcément penser à mal, c'est humain après tout, qui suis-je pour leur jeter la pierre ?

Je parle ici d'une branche dure et très influente, organisée (comme le dîner du Crif par exemple), qui a son petit plan et qui réclame a chaque juif de loin ou de près, lorsqu'il dispose d'une influence, une forme d’allégeance, comme ce fut le cas lorsque que DSK fut nommé directeur du FMI, il a publié une lettre d'une organisation juive, lui demandant un retour de faveur (parfois même sans rien demander, une personne aux origines juives peut se retrouver dans ce genre de galère).

C'est inadmissible et très dangereux, j'ai pas envie de me battre pour eux contre les musulmans et j'ai encore moins envie qu'on se retrouves avec une Shoah II, c'est toujours les mêmes qui trinquent... et ça me révolte.

Tu vois où je veux en venir ? C'est pas le "petit juif" (désolé pour l'expression) qui pose problème, mais c'est lui qui va trinquer le premier...
Maask
op
@PunkyZlip: @PunkyZlip: Attention aux sophismes, c'est pas parce qu'il y a des milliardaires juifs que tous les juifs sont milliardaires. Je suis pas Fr, mais je suppose que c'est sensiblement pareil chez vous, les quelque juifs que je connais personnellement n'ont de juif que les origines, ils ne sont ni pratiquants, ni pro-israel, ni spécialement plus riches que moi. Ce qui me fait dire qu'à mon avis tu accordes plus d'importance à leur religion et leur origines qu'ils ne le font eux même. Ceux qui sont connus outre-atlantique et dont je suis l'actualité sont dans une écrasante majorité issus de familles nombreuses d'immigrés du 20ème siècle qui ont du renoncer à leur patrimoine pour pouvoir émigrer et ils ne doivent leur richesse qu'à leur talent ou leur parcours de vie ( Jon Stewart, Noam Chomsky, Bernie Sanders, Larry David,... ) Encore une fois ont peut pas dire qu'ils soient sionistes ou pro-israel, que du contraire, c'est souvent les plus critiques et ils sont vus par l'extrême droite israelienne comme des "self-hating jews" quand ils osent se mêler de politique internationale.
Les familles américaines d'origine juive ou de confession juive qui ont su faire fructifier leur patrimoine depuis deux siècles ont eu la "chance" de fuir les pogroms de l'Europe de l'Est du 19ème siècle pour rejoindre une Amérique en plein boom économique et qui leur garantissait la liberté de conscience. Mais encore une fois, la plupart du temps, il arrivaient les poches vides ou presque et leur succès économique s'explique d'abord par leur travail et le fait qu'ils se mariaient principalement entre personnes de la même confession religieuse, fusionnant les patrimoines familiaux au fil des héritages.
Pour celles dont la richesse remonte à plus loin, en Europe surtout, ça s'explique par le fait que durant des siècles ils étaient souvent les seuls à pouvoir exercer les métier d'usurier, de banquier ou de médecins qui étaient interdits aux chrétiens par l'Eglise. A condition que ça ne crée pas la convoitise des puissants (Cfr Philippe le Bel qui va les dépouiller après avoir largement profité d'eux).
Si tu remontes encore plus loin, avant la répression et l'exode qui suivit la révolte de Judée contre les Romains, ils étaient idéalement placés entre Orient et Occident sur la Route de la Soie et, à l'instar des Nabatéens, avaient la connaissance du terrain des déserts d'Arabie (routes de caravanes et point d'eau essentiels à la survie). Pendant des siècles ce sont eux qui vont fournir l'Occident en épices et en étain. Mais je doute que beaucoup aient pu traverser près de 2 millénaires de persécutions diverses en gardant intact le patrimoine de ces temps ancestraux.
Je pense que l'explication la plus plausible pour comprendre le succès économique de certains juifs (encore une fois une minorité chanceuse) c'est que quand t'es constamment persécuté pour tes croyances ou tes origines, le seul moyen de t'émanciper c'est de "t'acheter" un statut social. Ce que beaucoup voient comme un esprit d'entreprise inhérent à la culture juive, je le conçois plus comme une condition pour survivre et vivre relativement en paix.
Concernant tes chiffres louches à la louche, je sais pas d'où tu les sors mais même en admettant qu'ils soient valable, je doute que les 2/3 restant soient des bouddhistes ou des noirs...
Je pense qu’aujourd’hui, comme les blancs d'origine chrétienne, la plupart des juifs en occident sont athées ou a minima, laïcs, et ne se reconnaissent pas dans la politique d'Israel, donc ça veut plus dire grand chose d'essayer de se diviser en fonction de ça.
@Maask: Il n'y a aucun sophisme, je répète plusieurs fois que je parle d'une minorité d'une minorité, je ne comprend pas l'intérêt de ta remarque sur des juifs pauvres ou de classe moyenne, ça n'a pas de sens...

Ensuite je parle pour la France, j'aurais surement du le préciser, mais ça parrait un peu logique quand (mais pas grave, je le précise maintenant, donc tu le sais désormais, c'est ma faute).

Ensuite je dis bien aussi que certains pratiquent la cooptation sans vouloirr prêter a mal (que c'est relativement humain), que la Shoah a surement un impact traumatique etc etc, je précise même qu'il faut faire attention a ne pas mettre toute une communauté dans le même panier, je comprend donc moins en moins pourquoi tu me parles de sophisme, j'ai surtout l'impression que tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit, que yu me prête des propos tout fait et que tu me répond sur cette base. Tu traduits a la va vite mes propos...

Moi je te parles de groupes d'influences juives, qui se sentent juives avant tout, qui disposent dans la société francaise de beaucoups de moyens, aussi bien mediatiques que financiers et qui representent une minorité de la communauté juive de France.
En te disant que d'une, cette communauté est dangereuse pour le coté sociale, car elle sur représentée chez les ultra riches ( go regarder la liste des milliardaires fr sur forbes) et qu'elle cause de l'antisémitisme, ce qui est très dangereux et dommageable pour les juifs de France de manière générale.

Tu vois le truc ?
@Maask: Pour te faire encore plus simple, j'ai pas envie que mes potes juifs se fassent tabasser a cause d'une ultra minorité de fdp faisant parti de leur communauté supposée.
Les démago comme Soral s'en servent pour leurs discours dégueulasses et ça me flingue, tout ça pour qu'une toute petite minorité de fils de pute se mette bien... et c'est essentiellement les pauvres et la classe moyenne de cette communauté qui trinquera, comme en 40...
Maask
op
@PunkyZlip: Je répondais surtout à ton premier commentaire, qui sous entendait à mon sens qu'il y a un camp organisé des juifs qui accumulent la richesse au détriment des autres confessions religieuses. Pour ce qui est du reste, des réseaux d'influence juive en France, ça relève plus de la paranoïa selon moi et je suis pas psychologue. Si t'as peur pour tes potes juifs, la première chose à faire ce serait d'éviter de servir de relais pour ce genre de théories fumeuses qui stigmatisent un lobby parmi d'autres. C'est pas interdit de faire du lobbying à ce que je sache, y a pas que les entreprises privées qui ont le doit d'en faire, il y a des lobbys citoyens, des lobbys de protection des consommateurs, des lobbys traditionalistes,... les problèmes commencent quand on focalise sur l'un ou l'autre. Tu dénonces Soral et en même temps tes propos donnent l'impression que tu valides ses thèses complotistes.
@Maask: Pas du tout, il y a des juifs très riches et influents, qui accumulent des richesses au détriment de tout le monde, je vois pas ce que viennent faire les autres confessions religieuses la dedans, par contre, certains médias, détenus par des juifs entretiennent des polémiques dangereuses envers d'autres communautés, notamment religieuses (l'exemple de Cnews/Zemmour) et tu n'es pas sans savoir qu'il existe un petit problème au proche orient.

Ensuite, c'est pas parce que quelque chose est autorisée, que c'est moralement défendable, de plus, le lobby juif en France, c'est principalement le Crif, c'est pas l'association de Jo le rigolo et c'est ce genre de lobby que je dénonce, c'est le diner du Crif par exemple, où se rendent presque tout nos politiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_repr%C3%A9sentatif_des_institutions_juives_de_France#Controverses_et_pol%C3%A9miques

Ce lobby est dégueulasse, raciste et ne sert qu'une minorité d'ultra-riche et leurs laquais, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler et dénoncer cet état de fait, on ne se gène pas pour dénoncer les autres, c'est quoi cette histoire de deux poids deux mesures ?

Non vraiment, si on veut lutter contre l'antisémitisme et ne pas leur donner des balles, il faut donc lutter à l'une des sources du problème, soit cette ultra minorité, l'ignorer, c'est aider l'antisémitisme.

C'est en rien complotiste, dire que ça l'est, c'est la réponse facile et bas de gamme, tu ne ferais pas un très bon psychologue mon ami.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Faudrait vraiment cesser de parler d'extrême-droite pour tout et n'importe quoi. Dieudonné et Soral, c'est de l'extrême-gauche réactionnaire antisémite, comme à peu près 90% de ce qui est étiquetté "extrême-droite" en France.
Maask
op
@schtroumpf: T'as les droits sur ce copié/collé de commentaire du thread ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Maask: j’ai tout les droits j’ai un compte premium
Maask
op
@schtroumpf: Hmm.. Ok, on va mettre ça sur le compte de l'humour pour rester dans le thème malgré que ce soit pas très drôle.
@Maask: naan mais tu connais rien , dans national socialisme y a comme meme socialisme, fais tes recherches hé!
Maask
op
@phallusflasque: MêMe Qu'Il y AvAiT dEs TrAiNs GrAtUiTs



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...