Hôpital de Pau. Les citoyens ont décidé qu'ils voulaient voir la direction.

Hôpital de Pau. Les citoyens ont décidé qu'ils voulaient voir la direction.
Poster un commentaire
Divico
Divico
2 ans

C'est lequel bulbachu?

Jimbolamouche

@Divico: celui avec le masque

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Lezimbo: alors ils ont casté la crème de la crème de la troupe des Farfadas du Béarn.

superPlot
superPlot
2 ans

@Anerpile: Non c'est juste des grolandais.

WhqiT
WhqiT
2 ans

A l’hôpital Velpau ?

OasisTropico

@WhqiT:

GIF
GIF
OasisTropico

Il y en a qui ont un peu trop arrosé la féria.

bzerath
bzerath
2 ans

J'aime pas trop la dernière phrase "Bravo CNRS INSERM ANSM, en refusant de vous occuper du problème, on en est là désormais". Ça n'a jamais été à eux de faire quoi que ce soit. Ils ne peuvent pas lutter contre la désinformation

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

@bzerath: je l'ai compris dans le sens où ils devraient d'avantage informer, une lutte indirecte, et ne pas laisser tout l'espace aux autres. C'est mon interprétation, pas mon avis.

bzerath
bzerath
2 ans

@MilkyBlue: chui bien d'accord avec ton interprétation, et bah c'est pas mon avis non plus. Ils ont déjà suffisamment de taf à faire des médicaments et à les prescrire, ils vont pas en plus aller sur facebook essayer de convaincre des idiots...

Daboulganiech

@MilkyBlue: Le soucis, c'est qu'avec les cons, tu peux leur donner autant d'infos que tu veux, ils ne garderont que celles qui les intéressent et seront dans le déni de tout le reste, donc voilà la perte de temps...

latrickisfalone

@Daboulganiech: le biais de confirmation

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Daboulganiech: Pourtant c'est le terrain où il faut faire le taf : les moins cons des plus cons seront convaincus par les arguments de la vérité scientifique et moins persuadés des idées à la con qu'ils se confirment en boucle. C'est pas des Talibans quand même. N'est-ce pas ?

N'est-ce pas ?

Celti
Celti
2 ans

@bzerath: Ça gueule contre eux dans le sens où rien n'est fait pour faire fermer leurs gueules aux désinformateurs "scientifiques" dont ils sont censés avoir la charge.
Le CNRS avec Mucchielli
L'inserm avec henrion caude (même si elle n'est plus chez eux)
L'ansm je sais pas, ptet pour lutter contre raoult et son hcq, même si là ce sont à d'autres de gérer (hphm etc)

Mais c'est vrai aussi qu'il n'aurait pas été de trop d'avoir de grosses émissions télévisées pour tout bien expliquer, plutôt que juste 5-10min de temps en temps au journal sur tf1. Tu fais sauter un ou deux journaux entiers, et à la place tu expliques aux français comment sont conçus les vaccins, pourquoi ça marche, à quoi s'attendre, qu'est ce que le covid fait... tu concentres tout ça sur quelques heures et voilà, tu perds moins de gens.

saian
saian
2 ans

On dirait les commentaires sur une vidéo youtube de Taddeï sur le 11 septembre, chacun balance sa merde mais personne sait de quoi il parle, même entre eux ils semblent pas sûrs de leur coup.

IMG
Anerpile
Anerpile
2 ans

@saian: La même venant de "la direction", car le gars est bien sympa de venir les écouter, mais il ne sait même pas s'exprimer pour leur tenir la dragée haute et dissiper leurs craintes. L'impact que ça aurait eu sur cette vidéo de "média indépendant", tenu par le conspi et alimenté par "Maïté" et "JC grande gueule" ! Ces pauv' gens ont les yeux dans les phares et réagissent comme ils peuvent à un monde qui les dépasse et sont instrumentalisés par les deux camps. Je pense qu'il suffirait d'une poignée de gens compréhensifs, intelligents, compétents sur le sujet et diserts pour dissiper leurs craintes. Or on a des énarques hors sol, cons, incompétents sur le sujet et menteurs.

saian
saian
2 ans

@Anerpile: c'est compliqué de débattre avec ces gens, tu peux pas effacer des centaines d'heures de propagande en une conversation de 10 minutes surtout que, comme toujours, leurs "revendications" concernent soit Macron soit le gouvernement.

Le covid fait pas de politique, il frappe aussi bien les occidentaux que les russes et les chinois, aussi bien les israéliens que les iraniens, les gens qui ramènent cette histoire à la France ou à la société / politique française ne sont pas là pour parler science, dans le cerveau le virus est même pas réel.

Atmoz
Atmoz
2 ans

J'ai pas encore eu le temps de tout regarder, mais vite fait comme ça...
C'est une idée, ou en plus d'avoir perdu une totale confiance au gouvernement, une presque totale confiance en la justice, les Français comment petit à petit à perdre la confiance qu'ils ont pour la médecine en général, mais surtout envers leurs médecins ?

Ca fait peur, depuis des mois, de les entendre dire que le personnel soignant (tout confondu) fait un peu partie de ce grand complot, et au dela de tout ce qui se passe là, tout de suite, c'est à se demander comment ça va tourner après !

Amok
Amok
2 ans

@Atmoz: C'était une niche déjà présente depuis bien longtemps. On est un des derniers pays à croire autant en l'homéopathie (notamment grâce à Boiron ; quelle hypocrisie quand à côté de ça les pro-homéo sortent systématiquement comme argument le vil lobbying des labos), en la psychanalyse, la sophro qui commence à être grave à la mode,...
Je pense que ces pratiques non-evidence based et pourtant institutionnalisées ont participé à pousser certains un peu plus dans des niches plus hardcore naturopathes, crudivore, lithothérapie, micro-kiné,... et à finir du coup par nier la science et la médecine (antivaxx y en avaient déjà, mais je pense qu'on était pas les pires genre comme les US).

Là avec le vaccin en situation de crise suivi par le pass, les frontières sont devenues un peu floues entre ces complotistes au sens strict du terme et les simples objecteurs de conscience, ça a créé un très gros appel d'air et j'imagine que les ennemis de mes ennemis étant mes amis, ils jouent sur la confusion ambiante pour se faire passer comme majoritaires, mais ont dû aussi gagner encore un peu plus en popularité.
C'est une des conséquence de la pandémie dont je suis pressé d'avoir une estimation.

Maask
Maask
2 ans

Plus ça va moins j'ai l'impression que ca vaut le coup d'essayer de parler avec ces gens là. Ils sont irrécupérables. Il faudrait qu'il nous disent direct ce qui serait susceptible des les convaincre mais je crois que la réponse soit "Rien, si on arrête de gueuler on n'existe plus".

Anerpile
Anerpile
2 ans

@Maask: La vérité scientifique, quoi d'autre ?

"Dans l’étude proposée initialement sur les vaccins, ils voulaient voir à deux ans quel était le niveau de réponse immunitaire, donc faire durer l’étude jusqu’en 2023. Mais dans l’étude de phase 3, les résultats ont démontré l’efficacité et la sécurité du vaccin."

Maask
Maask
2 ans

Ce qui me tue c'est la mauvaise foi, la meuf qui compile les avis de quelque illuminés en mal de gloire pour harceler les médecins avec comme si ca remettait un tant soit peu en cause le consensus actuel, si elle était sincèrement inquiète pour sa santé, elle ferait pas ça, elle ne sélectionnerait pas que ce qui va dans le sens de son préjugé. C'est vraiment des sous merdes, y avait plus infinimement plus de QI devant les chaises que dessus.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.