Quand la maison hanté de Disneyland devient hanté

Un technicien est mort électrocuté dans la Maison hanté du parc Disneyland Paris
http://www.leparisien.fr/faits-divers/disneyland-paris-electrocute-dans-la-maison-hantee-03-04-2016-5682751.php

Poster un commentaire
Desthlan
Desthlan
8 ans

enfin une vraie enquête pour la team de scooby-doo

Mr_Fox_Mulder

@Desthlan: Pour le moment trois individus sont soupçonnés d'être les criminels, Jafar, Cruella et Donald. Jafar étant donné sa nationalité doit être le coupable et Donald a un lourd passé avec la justice.

Mr_Fox_Mulder

C'est la nouveauté du parc, la Maison hanté avec de VRAIS cadavres, Disney va en profiter pour augmenter ses tarifs.

Plus sérieusement, entre ça, l'enfant qui meurt noyer dans l'attraction pirate des caraïbes, un agent de maintenance qui meurt noyer dans little small world et une personne dans le train de la mine (un bout de décor lui est tombé dessus), ça commence à faire beaucoup, à croire que c'est Mickey qui assouvi ses pulsions meurtrière et fait passer ça pour accident.


ps: J'ai un doute sur l'agent de maintenance dans Little small world, je sais plus si c'est en France ou aux Etats Unis.

AeRo
AeRo
8 ans

@Mr_Fox_Mulder: C'est en France je te le confirme. malheureusement il y a certain risque dans la maintenance, et pourtant la règle d'or chez Disney est la sécurité..

Darkfalz
Darkfalz
8 ans

@Mr_Fox_Mulder: L'enfant qui meurt noyé ? Si tu parles de l'accident en 2013, il est pas mort le gamin. De plus, il s'est levé trop tôt et à perdu l'équilibre quand le bateau à continué d'avancer pour débarquer.

Owiowi
Owiowi
8 ans

@Mr_Fox_Mulder: N'exagérons pas non plus, vu le nombre de visiteurs journalier les accidents sont quand même très rares (étonnant d'ailleurs vu la bêtise des gens en général).

Mr_Fox_Mulder

@Darkfalz: J'implique pas personnellement la responsabilité de Disney dans tous ces accidents . Je croyais qu'il était mort le gamin.

Glandhi
Glandhi
8 ans

@Mr_Fox_Mulder: Tu confond avec le parc asterix où un enfant est mort noyé dans l'attraction des bouées

popo76
popo76
8 ans

@AeRo: d'ailleurs c'est ça que je comprends pas. Disney ne fait pas ses maintenance la nuit ?
Puis là du coup ce serai une électrocution alors que normalement le courant doit être coupé ?
Ou alors Disney passe par un prestataire bas coût et se serai planté dans les règles de sécurité non ?

Mr_Fox_Mulder

@Glandhi: Non c'était bien Disney, mais apparemment l'enfant n'est pas mort.

AeRo
AeRo
8 ans

@popo76: C'est vrai qu'il y a beaucoup de sous-traitance à Disney, mais rarement pour ce type de maintenance (relamping), je pense qu'il y a eu de la négligence quelque part. Les grosses maintenance sont en effet généralement faite la nuit, mais avant l'ouverture, les opérateurs check l'attraction et si il y a un petit soucis, ampoule cramé, bloc de secours en panne, ils font appel à la maintenance pour remédier au soucis avant ouverture. Je n'ai aujourd'hui pas plus d'info, je suis en vacances. Parfois on est peut être trop sur de soi et par gain de temps on travail sous tension et une électrisation peut arriver. Des incidents arrivent, pourtant les procédures sont généralement bien faite.
Pour cette accident, je penche plus sur une erreur de la part de l'électricien, car normalement on connais les risques de ce danger invisible,mais après il y a du avoir plusieurs facteur qui ont causé cette accident.

Mokkur
Mokkur
8 ans

@Mr_Fox_Mulder: Ca me rappelle un jeu bien connue où normalement tu dois faire le plaisirs des gens avec des attractions ... MAIS TU PEUX AUSSI LES TUER !! ça c'est ce qui rajoute 500h de vies à roller coaster tycoon !! eh ouai quand la réalité s'inspire des jeux à succès.

Atmoz
Atmoz
8 ans

Adblock Killer... je neg' !

Glandhi
Glandhi
8 ans

@Atmoz: "Un employé du Parc Disneyland Paris a trouvé la mort samedi matin, à Chessy, en Seine-et-Marne. Entre 8 h 30 et 9 heures, juste avant l'ouverture du parc au public, le drame s'est déroulé dans l'attraction "Phantom Manor " communément appelée la Maison hantée.

L'agent de maintenance, qui intervenait sur un appareil d'éclairage défectueux, a été trouvé inanimé par des collègues. Son décès a été constaté à 10 heures.

L'origine de la mort du technicien semble accidentelle. Il aurait été victime d'une électrocution, selon les premiers éléments de l'enquête en cours. Agé de 45 ans, ce père de famille habitant Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) travaillait à Disneyland Paris depuis 2002. « Il était très apprécié par ses collègues, affirme Patrick Maldidier, délégué syndical Unsa chez Euro Disney. C'était quelqu'un qui avait toujours le sourire. » La direction déclarait samedi être « profondément attristée ». « Nous envoyons toutes nos pensées à la famille et aux proches » de l'employé décédé, annonçait un porte-parole d'Euro Disney.

Expertise attendue

L'attraction est restée fermée toute la journée de samedi dans le parc principal du complexe de loisirs ouvert normalement aux visiteurs, venus nombreux en ce premier jour de vacances scolaires de la zone B. Parmi eux, Matthieu et Noélie, étudiants venus de Besançon (Doubs) : « On allait se rendre à la Maison hantée quand on a vu qu'elle était fermée. Plusieurs employés de Disney en interdisaient l'accès. On pensait que l'attraction était en travaux. »

S'il s'agit, d'après les syndicats, du premier accident de travail mortel d'un employé d'Euro Disney, ce n'est pas le premier survenu dans le parc. En octobre 2010, un salarié d'une entreprise sous-traitante avait trouvé la mort alors qu'il nettoyait une barque sur l'attraction aquatique "It's A Small World". « Il y a davantage d'accidents de travail ici que dans les autres parcs d'attractions en France », estime Patrick Maldidier.

Le commissariat de police de Chessy devra déterminer les circonstances exactes du décès. Le parquet de Meaux a ordonné une expertise par un spécialiste en électricité, qui devrait intervenir sur les lieux de l'accident ce dimanche matin.

Euro Disney, qui compte environ 15 000 salariés, est le premier employeur monosite de France. Le complexe de loisirs, comprenant parcs et hôtels-restaurants, accueille en moyenne 15 millions de visiteurs chaque année.
"

Atmoz
Atmoz
8 ans

@Glandhi: Merci beaucoup mon brave, vous êtes bien aimable...

Pitou
Pitou
8 ans

Sacrée conscience professionnelle.

Ptilait
Ptilait
8 ans

Il me semble que c'est pas la première fois dans la maison hantée.

35mm
35mm
8 ans

Il pourra continuer d'aller au taff

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.