Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Aération Van / Camping-car

Alors voila je regarde beaucoup de vidéos de van aménagé et tous posent des grilles d'aération en faisant directement un trou dans la carrosserie,
ce qui me fait me demander est-ce qu'il y a d'autres solution que ça car avec cette méthode on perd toute l'isolation phonique et thermique du van non ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ba t'ouvres la fenêtre quand tu veux aérer
@JP_Foucault: et l'intoxication au monoxyde de carbone dans la nuit fdp
@NewFagCake: La nuit tu peux pas laisse ta fenetre ouverte?
@NewFagCake: enfait tu voudrais pas le faire homologuer c'est ça ? Tu voudrais juste pioncer dans un van ? T'as déjà entendu parler des risques avec le monoxyde de carbone (même sans appareil genre frigo) ?
Avec nouvel norme, si tu fait un trou dans carrosserie ca ne passe plu au contrôle technique.
Faut le faire homologuer.
@bidibulle46: enfait je veux pas le faire homologuer je voudrais juste pioncer dans un van mais j'ai beaucoup entendu parler des risques avec le monoxyde de carbone (même sans appareil genre frigo)
@NewFagCake: we mais découper la carrosserie= recalé au contrôle si pas fait par un pro.
Il existe desx aerateur a coincer sur le haut des fenêtres.
Regarde si ils existent pour ton van.
Non pas du tout, ces grilles sont là pour renouveler l'air si t'as un frigo à gaz par exemple.
Il existe des tuyaux si tu veux pas de grille comme pour un poêle mais faut percer quand même
@DechVert: enfait je veux pas le faire homologuer je voudrais juste pioncer dans un van mais j'ai beaucoup entendu parler des risques avec le monoxyde de carbone (même sans appareil genre frigo)
Si je dis pas de bêtises tu es obligé d'avoir un lanterneau au plafond - donc la carrosserie trouée forcément - et une sortie près du chauffage si t'en mets un pour passer l'homologation VASP. À vérifier sur leur site.
@Sebordel: enfait je veux pas le faire homologuer je voudrais juste pioncer dans un van mais j'ai beaucoup entendu parler des risques avec le monoxyde de carbone (même sans appareil genre frigo)
Si la caisse a un volume intérieur suffisant ça ira. Si tu dors dans une twingo il y a plus de risques que dans un transit surélevé.
Après la risque est quand même très minime avec juste un, voire deux dormeurs. Le plus grand risque d'un véhicule non ventilé c'est d'être blindé de condensation et que tout soit humide.
Mon père et sa femme ont vécu plusieurs mois en combi VW, ma mère et son compagnon ont passé des mois entier en Ducato aménagé sans ventilation et ça va très bien.
Tu peux laisser ta vitre conducteur ouverte d'un ou deux cm si tu crains qqch.
Perso avec ma sdp on a à peu près reproduit ce qu'à fait ce mec (en un peu plus grand dans une clio III), et le système d'aération marche bien, on a jamais eu de soucis de condensation, ni de froid (bon c'était en été par contre).
https://youtu.be/vIMkI_k5Q9I?t=460


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...