Expérience : Création de flammes à bord de l'ISS

c'est beau

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
OasisTropico

Bonjour , c'est Jackass, et aujourd'hui nous allons foutre le feu dans une station spatiale.

Nolyk
Nolyk
2 ans

C'est splendide !

S'il y a des experts du domaine, les expériences faites à bord de l'ISS méritent-elles l'argent investi ? J'ai un vague souvenir d'un type qui disait que ça ne servait pas à grand chose et que ça retardait la prochaine vraie étape dans la conquête spatiale : la construction d'une base lunaire.

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Nolyk: Je ne suis pas un expert. Mais ce que j'ai retenu des différentes interviews de Thomas Pesquet sur ce point, que ça soit les expériences scientifiques réalisées, ou bien simplement le faite d'envoyer des Hommes dans l'espace pendant un long moment, ça permet vraiment à la communauté scientifique de progresser globalement sur les questions liées à l'espace.
De plus, ça permet d'avoir des équipages déjà formées, ça doit sans doute aussi permettre d'améliorer les conditions de vie, les process de travail, etc.
Donc ça m'étonnerai que ça soit inutile pour des éventuelles base lunaire ou martienne.

Commentaire supprimé.

Amok
Amok
2 ans

@Nolyk: El famoso "on claque des fortunes dans des trucs qui servent à rien". À ces personnes tu pourras leur parler de la résonnance magnétique nucléaire.
Outre les applications qui parleront pas à grand monde certes (ce qui veut absolument pas dire sans intérêt), c'est seulement après plus de trente ans qu'on trouvera une utilisation qui parlera tout de suite un peu plus au pekin moyen : l'IRM qui aujourd'hui sauve quotidiennement des vies.

Donc à ceux qui disent que la recherche fondamentale c'est qu'un gouffre à fric sans intérêt tu leur réponds "ferme ta gueule" surtout quand en plus c'est pour rager qu'on investisse dans une station spatiale au lieu d'une base lunaire dont l'intérêt serait encore plus discutable.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.