Résumé du GP de Bakou 2017
Une course tout simplement dantesque ! 3 safety car en moins de 20 tours, un drapeau rouge, un duel de plus en plus musclé entre les 2 pilotes de Force India et une partie d'auto-tamponneuse entre Vettel et Hamilton qui voit une froide rivalité s'installer entre les 2 champions du monde.
Un vrai p'tit con... As-tu entendu ses déclarations sur Vettel à la fin du GP? Affligeant!
Et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Vettel a eu sa pénalité parce que chouchou lewis a eut son petit problème de protection...
" Si il veut prouver que c'est un homme, on peut le faire en dehors de la voiture en face à face " et gnagnagna.
Même si c'est un excellent pilotes, je reste persuadé que si on lui donne une Red Bull, Williams ou même une Force India, il ne pourrait plus jamais faire de podiums si il n'y avait aucun abandon. J'ai l'impression que depuis qu'il est chez Mercedes, il a perdu ce coté préparateur de voiture, et qu'il lui faut la meilleure configuration possible pour qu'l soit content sans qu'il n'ai à aider pour la mise au point (un peu comme Grosjean). Après pour ce qui est du chouchou de la FIA, Vettel et Ferrari sont pas mal protégés aussi, mais oui tu a raison, depuis quelques temps, Mercedes a un énorme poids sur les décisions que peut prendre la FIA.
Et Vettel un petit enfant gaté qui fait que de se plaindre ! Nous sommes dans le dernier tour sous safety car à la fin du tracé il est donc évident que la voiture leader freine, d'autant plus que c'est celle ci qui inflige le rythme. Le coup de frein n'était pas exagéré je vous suggère de bien regarder la camera de vettel on peux voir qu'il à quand même bien le temps de réagir.Je vous précise aussi que la FIA a blanchi Hamilton car après étude de sa télémétrie on peux voir que ce n'est pas exagéré et surtout qu'il avait fait exactement la même chose au tour précédent sans accident cette fois ci ...
Mais qui est le petit merdeux dans l'histoire ? C'est bien Mr Vettel avec son coup de roue sous SC !
Je rappel quand même qu'il s'est porté à hauteur d'Hamilton et lui a donné un coup de volant.
On retrouve un peu l'esprit rageur et antisportif de l'époque de Schumacher ... Il a bien eu de la chance de finir la course car certains
commissaires voulaient lui présenter le drapeau noir pour ce geste antisportif.
C'est surtout un GP avec un tracé merdique. Puis le GP de Bakou, capitale de l'Azaïrbadijan, est quand même appelé le GP d'Europe... Bref, circuit et GP qui ne devrait pas exister.
au moins y a de l'action. Ça change un peu des tracés modernes où on dépasse uniquement dans les zones DRS ou dans les stands et où on peut faire n'importe quoi sans risque avec les dégagement en dur. ça risque de pas être le même spectacle en Autriche par exemple ...
Il n'a plus cette appellation de GP d'Europe cette année.
Le tracé n'est pas le meilleur de la saison mais ça reste un tracé urbain et à l'image, pour le téléspectaeur, c'est quand même magnifique.
Je me rends compte que beaucoup critique ce circuit. J'ai du mal à voir pourquoi...
Mais je me faisais la réflexion hier:
En effaçant tout l'historique qu'on lui connait, et admettant qu'il apparaisse cette année, pour la première fois, au calendrier de la saison, que penserait-on du Gp de Monaco?
Personnellement, je n'aime guerre les circuits urbains ou semi urbains (comme celui de sotchi). Je n'ai jamais vraiment aimé Monaco, mais tu a raison, si il n'avait l'historique qu'on lui connait, il serait moins apprécié. Pour en revenir à Baku, ce que j'aime encore moins (en plus d'être urbain) c'est qu'il a trop de nombreuse lignes droites (petites ou grandes) et il n'a à mon sens que 2 virages techniques seulement liés à l'étroitesse de leur conception .Mais cela reste mon avis personnel.
Même si je supporte RedBull, tu a raison, le RedBull Ring ne m'emballe guère. Après le DRS c'est une autre histoire. Mais je me demande si ils conçoivent les circuits en pensant au DRS. Et l'on a bien vu que les GRANDS pilotes faisaient bien sans (Hakkinen sur Schumacher à SPA en 2000 par exemple).
Je te rejoins sur le fait qu'il ressemble presque à un rectangle ce circuit.
Mais bizarrement, et grâce aussi aux nombreux rebondissements, tu retrouves un Fernando Alonso dans les points, qui pilote une F2 sur un circuit qui en demande énormément aux moteurs...
Bref, le principal c'est quand même que niveau scénario, on se soit régalé.
mouais enfin en 2000 c'était pas les mêmes voitures ni le même règlement. Perso je trouve bien triste pour les pilotes de devoir rouler modérément pour préserver leur pneus ou leur carburant. Et puis c'est bien gentil les pilotes de 18 ans mais merde quoi la F1 ç'est la catégorie reine tu peux entrer comme ça et des les premiers grands prix taper des podiums. C'est devenu tellement facile maintenant...
Bah justement au début des années 2000 on avait encore des voitures qui étaient complexe à apprivoiser et que seuls les grands pilotes qui s'intéressés à tout les sports mécaniques (et pas uniquement à la F1) pouvaient maîtriser à fond.. De nos jours, avec toutes les cartographies moteurs et les aides disponibles, même un pilotes de 16ans formé par une grande écurie peut craquer un top 10. Donc tu a raison, la F1 s'est pas mal aseptisée.
C'est 1 impression ou la F1 ça redevient un peu excitant ces derniers temps (grands prix plus animés, nouvelle génération qui prend des risques etc) ?.
Les dernières années sur TF1 autant que je me souvienne très souvent c'était 1 purge..
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.