"Violences éducatives ordinaires", je vomis

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
PunkyZlip

Et c'est comme ça qu'on fabrique des lopettes !

Où va le monde, aujourd'hui on nous demande de respecter les enfants et ça sera quoi demain, les femmes ?

BarbaraGourde

@PunkyZlip: MOI d'mon temps je devais finir mon assiette et qu'on me l'a servait au dîner si je la finissait pas ! Et ben j'en suis pas mort hein ! Et aussi que les Africains qui creuvaient la dalle ils étaient fière de moi de pas avoir gaspillé !

Et oubliez pas, faut pas mettre le pain à l'envers sur la table, si vous aurez des enfants déformé.

Sidou76
Sidou76
1 an

@BarbaraGourde: n'empèche à cause de ça j'ai un vrai problème avec la bouffe. je ne peux rien jeter à la poubelle donc je finis toutes les assiettes ou bien je garde les restes pour le lendemain ou surlendemain. c'est pénible. ça n'en finit jamais.
et là ça fait un an que j'esquive les prises de sang pour éviter de me faire engueuler par le docteur, puis ma femme et mes enfants. c'est la faute à ma mère dira le psychologue

Vinsan
Vinsan
1 an

@BarbaraGourde: Je connaissais ne pas mettre le pain à l'envers sur la table car ça attire le diable et aussi ne pas mettre le pain à l'envers sur la table "car je ne l'ai pas gagné sur le dos" (ça c'est ma mère... Qui le dit hein, pas qui le gagne sur le dos...)

BarbaraGourde

@Sidou76: Pourquoi esquiver les prises de sang ? Mais sinon c'est trop facile de rejeter la faute sur ça (le fait que tu as été forcé à ne pas gaspiller), t'as juste un problème psychologique là dessus, d'autre s'en sont très bien sortie.

ps: Si tu es auvergnat alors tu es tout à fait normal.

BarbaraGourde

@Vinsan: "ça c'est ma mère... Qui le dit hein, pas qui le gagne sur le dos"

Parce qu'elle devait surement le gagner à 4 pattes !!!

Misery
Misery
1 an

@BarbaraGourde: Pareil le coup du pain... Je suis incapable d'en laisser un à l'envers.

Amok
Amok
1 an

@Sidou76: Et t'as envisagé d'apprendre à doser la bouffe que tu prépares ?

Commentaire supprimé.

Sidou76
Sidou76
1 an

@Amok: bah je fais la bouffe pour 4 et quand un des enfants ne mange pas là bah y en a trop et même sans ça j'ai toujours peur de manquer. mon budget bouffe est hors limite. je n'y arrive pas. je commence à manger en cuisinant. on dira que j'ai un bon coup de fourchette mais en vérité c'est un problème jusqu'à en avoir des sueurs et mal au ventre des fois. tout le monde à la maison est ok pour me le faire remarquer mais je n'y arrive pas. je n'ai peut être pas assez de volonté. mais bon je vais pas pleurnicher comme si j'avais faim hein

Sidou76
Sidou76
1 an

@BarbaraGourde: breton émigré en normandie. pas de résultats de prise de sang pas de maladie; donc je suis sain

Vinsan
Vinsan
1 an

@BarbaraGourde: En... Enfoiré !!!

boulbi
boulbi
1 an

Elle raconte de la merde.

Geraven
Geraven
1 an

Ce genre de réflexion, on l'entend depuis plus de 10 ans. Bizarrement, en général, les parents qui parlent de cela ont des enfants en bas âges. Bizarrement, on les entend plus à l'adolescence. Mon ex-femme est comme cela. Je galère avec ma fille qui s'approche de l'adolescence...

Cho7
Cho7
1 an

@Geraven: j'entends surtout beaucoup de parents qui détiennent une vérité absolue mais quand je vois le résultat, et bien ça me rassure un peu, moi et mes innombrables erreurs d'éducation.

lemaurinois

@Geraven: ne vient pas contredire ceux qui n'ont pas eu d'enfants de leur intime conviction. En plus ils ont été enfant eux, espèce de sale parent

Foutraclic

@Geraven: Je me suis dit "les gens qui pensent ça ce sont ceux qui n'ont pas de gosses". Mais tu as vu plus justement que moi, car visiblement "En 2017 Fanny Vella met de côté sa carrière dans l’accompagnement d’enfants porteurs de handicap pour devenir maman et lancer sa carrière d’illustratrice. Source https://www.babelio.com/auteur/Fanny-Vella/541335
C'est moi où j'ai l'impression qu'elle est biaisée par le fait d'avoir accompagné des enfants en situation de handicap (non précisé si c'est psy ou moteur ou les 2 d'ailleurs) qui lui fait faire un amalgame avec des enfants sans handicap ?
Car on ne gère pas un enfant avec handicap de la même manière qu'on enfant dit "normal" (même si ce terme est con c'est pour simplifier mon propos).

Commentaire supprimé.

benichouw

nom de dieu... Vite le bouton "Reset"

zanji
zanji
1 an

elle a pas tort dans le fond, il y a toujours un moyen d'éduquer son enfant, le coup du jouet, oui et non.
tu sais que si tu prete ton objet, ta un risque de casse, donc niet, niquez vous!
pour le bisou, bah tu peux lui faire juste un petit au revoir, car on a pas tous envie de faire des bisou de merde a type qui pique ou quoi, puis tes germes hein, jpas envie de choper la chiasse demain.
pour le fini ton assiette, bah gros, c'est pas a l'enfant d'être forcé, c'est toi, en tant qu'adulte, d'observer, et surtout FDP apprend a cuisiner ;)

CONCLUSION : si t'es une merde, fait pas d'enfant ;)

PunkyZlip

@zanji: Il y a une part de vrai dans ce que tu dis, pour l'avoir vécu.
Et je continu de me trimballer l'image de ne rien aimer dans la famille, alors qu'en vrai ça va, j'aime pas juste certains trucs qui sont à l'évidence pas du gout de tous, comme les huitres, le foi gras poilé ou le boudin noir (créole je mange par contre).

J'ai compris bien plus tard, qu'en fait c'était la viande que je ne mangeais pas et que je donnais au chat dès que mes parents avaient le dos tourné.. bha ouais, j'aime la viande saignante, pas les semelles cramées que me faisait ma mère.

CptFDP
CptFDP
1 an

Konbini..

k0ala
k0ala
1 an
IMG
petitechaise

tout n’est pas à jeter selon moi mais effectivement ce petit côté donneur de leçon ça donne juste envie de la contredire !
pour le bisou au tonton pédophile raciste il faut au minimum que l’enfant soit poli et dise au revoir. s’il ne se sens pas de faire le bisou j’avoue c’est pas cool de le forcer. finir son assiette ça dépend de quoi on parle : il reste une bouchée ou il a mangé qu’une bouchée ? pour la trottinette au parc moi je vais beaucoup au city stade en sortant de l’école avec ma fille et le seul principe c’est que tu peux décider de ne pas prêter, mais te plains pas si personne te prête… ça rééquilibre vite le truc. pour moi un parent qui détient une vérité c’est un parent qui n’a rien compris. y’a trop de paramètres !

Pseudobligatoir

@petitechaise: "tout n’est pas à jeter selon moi mais effectivement ce petit côté donneur de leçon ça donne juste envie de la contredire !"
Amen.

Oldfagkfh

finir c'est ridicule. Ça lui apprendra a avoir faim et il fera moins la fine bouche. Mais le forcer a goûter c'est primordial.
Les bisous on m'a jamais forcé et je trouve ça normal.
Elle a des points intéressant mais ça se cour que c'est une connasse e woke si veut lutter contre le patriarcat

SetaTroller

@Oldfagkfh: tu donne généralement pas des doses de titan a un gosse, donc lui demander de finir son assiette pour qu'il vienne pas une heure plus tard se plaindre d'avoir faim, c'est vraiment être un monstre !

Inxs
Inxs
1 an
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.