Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
On fait difficilement plus fils de pute que ces "premiers écologistes de France", quand même.
@Triton: pas du tout, c'est de la glu d'origine végétale donc c'est écologique.
"[Les opposants] disent sans arrêt que la chasse à la glu n'est pas sélective".
Faudrait m'expliquer comment ce genre de piège peut-être sélectif. La glu fait elle-même le tri parmi les oiseaux et décide si c'est une espèce protéger ou non ?
WoAw
op
@MrBonhomme: Cette mauvaise foi impressionnante quand même
@MrBonhomme: et surtout "Les oiseaux sont attrapés, nettoyés et ils vivent très longtemps en volière. Si nous voulons que l'oiseau chante, il faut qu'il soit entretenu". Rendez-vous compte de la chance qu'ils ont, ces sales petits ingrats.
Putain de consanguins finis à la pisse ..
Et bien là je ne sais vraiment pas quoi vous dire. C'est bien la première fois que j'entends parler de ce concept. Pour piéger grives et merles, de plus, il faut être sacrément stupide... J'aurais presque pu défendre s'il s'était agit d'une méthode afin de débarrasser des zones ou entreprises privées d'une prolifération aviaire (pigeons ou corbeaux qui nichent), mais là, c'est tout de même légaliser le braconnage, et ça n'a effectivement rien de sélectif. C'est totalement irresponsable, surtout en cette période où les petits oiseaux tendent à se raréfier.

Alors je vais faire comme les gilets jaunes : je me désoladirise de ces braconniers, ils sont la minorité bruyante pour décrédibiliser notre façon de vivre ! Oui !
@LeChasseur: "C'est totalement irresponsable, surtout en cette période où les petits oiseaux tendent à se raréfier."

Ba si vous arrêtiez de les fumer au 22 long rifle, ça aiderait déjà.
@LeChasseur: Et la chasse à courre, tu valides ?
@HKarotte: Je t'avais écris une assez longue réponse mais ça n'a pas marché, alors pour résumer :
- Je ne suis pas concerné par cette chasse puisque je ne la pratique pas.
- J'ai déjà assisté à plusieurs chasses à courre en tant que spectateur, et c'est une chasse qui me plaît assez peu mais qui est aussi belle qu'elle est cruelle.
- L'animal a beaucoup plus de chance que dans la plupart des autres types de chasse, et la combativité et l'instinct de survie force l'humilité et l'admiration.
- Au final, c'est un peu comme la corrida, je comprends que ça suscite des réactions passionnées, c'est vraiment impossible d'y être strictement indifférent.

Pour ma part je suis pour, mais je pense que cette chasse devrait évoluée, car parfois l'animal souffre pendant de longues minutes, voir des heures, alors qu'il est évident qu'il est déjà mort, soit à cause de blessures (entorse ou fracture) soit à cause de la nature du terrain qui l'empêche sans le moindre doute de fuir (îlot ou plaine étendue). Dans ces cas là, il faudrait des archers de chasse pour abréger les souffrances de l'animal, c'est le plus humain.

Concernant la curée... Ce sont les chiens qui festoient d'entrailles chaudes. C'est assez parlant, c'est cruel comme la Nature, point. Mais j'avoue que c'est un spectacle qu'il ne m'intéresse pas de voir...
@LeChasseur: Heh, toujours le copié/collé de sûreté avant de répondre, règle n°1 sur CB !
Mouais j'ai du mal à voir comment un animal a + de chances qu'avec d'autres types de chasse, dans les cas où t'as 8 cavaliers précédés par 18 chiens... Bien sûr que c'est esthétique, bien sûr qu'on peut y voir du beau, à certains moments. Mais j'ai du mal perso. Rien que les images qui traînent sur le net d'animaux suffocants, traqués jusqu'à plus de force, franchement la noblesse je la cherche ; on est loin de la mise à mort "propre" et sans douleur qu'on nous vend lorsqu'on parle de chasse.
T’évoque la chasse à l'arc, là ok ça me parle mieux (si l'archer a pas le sale rôle d'achever une bête à moitié morte, dans ce cas là si le bonhomme a une barre à mine le résultat est le même, c'est pas de la chasse à l'arc).
Bon après on va pas se mentir, la chasse j'ai de plus en plus de mal à la base base donc mon avis est pas objectif hein.
@HKarotte: Je te remet les exemples que j'avais écrit pour justifier le propos : j'ai vu plusieurs fois le venneur et sa meute se faire avoir par l'animal, c'est grisant.

Le chevreuil entre dans un bois épais, et brouille sa trace en rejoignant d'autres chevreuils, qui partent alors dans toutes les directions. La meute suit la mauvaise piste, celle d'un animal avec du jus, et dans ces cas là, bien souvent, c'est foutu pour l'épuiser. Il ne reste plus qu'à rentrer bredouille avant que les chiens ne se tuent à la tâche. Pendant ce temps, le premier animal traqué va pouvoir récupérer et deviendra encore plus malin.

Autre exemple, le chevreuil brouille sa trace en plongeant dans une rivière et en se laissant emporter sur plusieurs centaines de mètres avant de ressortir plus bas. Si personne ne l'indique, tu peux être sur que la chasse est finie.

Et dernier exemple, celui qui se produit le plus souvent lors d'une chasse à courre sur une ACCA (les équipages chassent parfois sur des chasses privées, mais souvent, ils payent une ACCA pour avoir le droit de prélever une ou deux bêtes) : le chevreuil entre sur une réserve de chasse ou entre dans une autre ACCA. Dans ce cas là, il faut demander des autorisations, parfois c'est refusé (souvent en fait, parce que les chasseurs du dimanche n'aiment pas trop la chasse à courre. Truc de "bourges".), parfois c'est accepté (si l'équipage ne tue jamais rien, ils ne reviennent plus, et les petits sous, c'est bien pour une association), mais la plupart du temps, l'animal a le temps de récupérer et de boire, ça lui donne un second souffle.

Y a vraiment beaucoup à en dire. De mon côté, je n'aime pas la corrida pour les mêmes raisons que celles généralement avancées contre la chasse à courre et la chasse en général ;)
@LeChasseur: Yep, je te rejoins sur ta dernière idée !
Foutre de la glue sur une branche, ça s'appelle de la chasse?

Foutre de la mort aux rats dans le rouge de ces dégénéres ça s'appelle de la sélection naturelle
J'imagine les CRS balançant de la glu au canon pour chopé les manifestants..
@Porcelet: C'est sélectif, ça ne colle que les casseurs !
@Porcelet: Il y a eu un temps où la police aspergée les opposants politiques dans les manif avec de la peinture indélébile, ça permettait de les cueillir chez eux ensuite.
C'est sadique quand-même.
Qu'ils se servent de cette technique pour défoncer ces putains de pigeons qui chient sur le pas de ma porte avant que je sorte mon pistolet d'airsoft, là au moins ce sera constructif.
@UnderTrigger: J'suis sûr que tu seras super content avec 14 pigeons canés depuis 8 jours en train de faisander/pourrir sur pattes à côté de ton entrée ouais
@HKarotte: T'es au courant qu'ils les laisses pas sur place, quand même ?!
raclures de chiottes !!!!!!!!!!
Vivement qu'on ré-autorise la pêche à la dynamite, il me tarde.
Un petit merci au passage a LREM qui soutien ouvertement le lobby de la chasse, et qui vient t'expliquer qu'il fait de l'ecologie.
Faut quand même être un sacré fils de pute pour inventer de telles pratiques. Perso je propose qu'on les teste sur les chasseurs, pour voir comment ils s'en sortent.
@blackbird: lol okay.

Et puis aussi on encule tous les homophobes, et aussi les pédophiles, mais là en diamètre 16 cm, et on décapite les meurtriers et aussi on coupe les deux mains des voleurs de pommes.
@LeChasseur: Ta gueule le chasseur. Tu n'es pas le bienvenue sur cette box. Retourne te bourrer la gueule à 7h du mat avec Jean-Jacques et Marcel
@maxoudela: Mais quel cliché de citadins qui ne mange que de la verdure importé par cargo et ne jure que par l’ayurveda.
@maxoudela: Exceptionnel mdr. C'est la méthode Guy le Gueux, c'est bien ça ?
@LeChasseur: C'est quoi ta question fils de pute?
@maxoudela: Un cas , une generalité.
Ent out cas vu que ça se passe en charente que tu es français tu es du coup toi un aussi un putain d'alcoolo donc ferme ta gueule et prend une lichette
@PaceWon: Je ne dispose d'études exhaustives qui corrobore mon opinion que la plupart des chasseurs sont des putains de consanguins illettrés alcoolo qui se sentent puissant avec une carabine dans les mains.

Est-ce que je n'ai pas le droit de le penser et de le dire du coup? Sortez moi des articles comme quoi les chasseurs sont des personnes éduquées sobres et on vient en reparler. Parce que des articles qui parlent de chasseurs alcoolo bouffeur de merde j'en ai une palanquée ne vous en déplaise
@maxoudela: Prends le chasseur français ou grand gibier et tu verras des chasseurs qui ne sont ni alcoolique ni consanguin.(je suppose car ils n'insulteraient pas leur lectorat)
Selon des études le français est alcoolique, uentelle haine toi tu a raté ta bécasse le soir du reveillon, c'est ça ?
@PaceWon: Tu sais, j'insulte facilement mais j'aime bien débattre. En revanche, tu n'argumente rien et tu finis tes phrases par des questions rhétoriques de merde donc on va s'arrêter là.
@maxoudela:
Baltringue je n'ai utilisé le ? qu'une seule fois. Mes argument te font mal, fuis.
@PaceWon: Quel argument? Tu justifie que tu encules ta soeur et que tu torche la gueule avec tes amis à 7h du mat' parce que les Français sont des alcoolos. C'est ça tes arguments? Il est presque 17h, ça va être l'heure de te pinter la gueule à l'Atlas acheté au Leclerc de Bretigny-la-fosse-sur-Yvette ou qu'importe le trou paumé où tu crèches espèce de fiotte
WoAw
op
@maxoudela: Oulah c'est qu'on aurait un rageux à grande gueule par ici, vas pas te froisser un des trois neurones qu'il te reste hein
@maxoudela: Le seul illettré que je vois dans le secteur, c'est toi. C'est extrêmement difficile de te lire, sache le, je t'invite à faire des efforts si tu veux que les gens ne te prennent pas pour ce que tu dénonces. Allez, bonne soirée quand même.
@LeChasseur: Je m'en bats les couille de ce que les gens pensent de moi. Ca fait un point commun avec les chasseurs. Ah non, je suis un gros enculé aussi, mais au moins je l'assume. Bonne soirée à toi aussi, passe le bonjour à Marcel dimanche matin.
@maxoudela: et maxoudela se prit un coup de penis par ses amis choualien.
End.
@maxoudela: j'arrive pas a comprendre qu'on puisse encore défendre la chasse a notre époque
WoAw
op
@bravolle: La chasse, du moins la chasse "authentique" responsable, est en soit est plutôt une bonne chose à notre époque justement
@WoAw: je veux bien des arguments ?
WoAw
op
@bravolle: A notre époque la viande que tu vas acheter au supermarché vient le plus souvent de gros élevages polluants et qui produisent plus que nécessaire et dans lesquels les animaux sont élevés et abattus dans des conditions horribles.

Quand tu vas chasser, encore une fois dans le premier sens du terme, de manière responsable, tu tues que des animaux adultes, voire même d'un certain âge minimum, dans des populations qui peuvent se "permettre" de perdre des membres. Qui ont grandis dans la nature. Tu chasses pas plus que nécessaire et tout animal que tu vas ramener va être manger.

Donc il vaut mieux manger de la viande que tu as chassé toi même de manière responsable que d'acheter ta viande en supermarché, que ce soit d'un point de vu éthique ou écologique. Et je parle même pas de la qualité de la viande.
@WoAw: oue alors c'est pas parce que les gros abattage c'est de la grosse merde qu'il faut favoriser la chasse.
Où alors faudrait vraiment bien surveiller et contrôler tout ça. Je penses que la meilleure solution c'est de devenir végétarien, et bouffer des steak végétal
@WoAw: Mais quelle proportion de chasseurs chassent effectivement comme cela? On voit tout le temps des articles qui expliquent que les mecs font de l'élevage de leurs animaux qu'ils vont buter plutôt que d'aller niquer les sangliers qui défoncent les champs des agriculteurs.
WoAw
op
@maxoudela: Peut être parce qu'on fait que des articles sur ce genre de comportements ? On a pas faire un article sur chaque chasseur qui se comporte bien, avec cette logique tout les conducteurs conduisent bourré/sans permis/provoquent des accidents parce qu'on voit que des articles sur ces conducteurs là.
@dimdim69: Ah ok au temps pour moi
@dimdim69: Tu passeras le bonjour à Alfred
@maxoudela: Lorsque tu vends du papier, tu vends du scandale. Si tu titres "voici l'ACCA de Saint-Pitivien-sur-pré, qui a réussi à préserver et quadrupler la population de bécassines en transit sur son territoire, grâce à son système de quotas, son étude précise de l'écosystème du Bouchonnois, et le sérieux de chaque instant de ses chasseurs", tu ne vends rien, c'est comme ça.
@LeChasseur: Mouais.... Faudrait que je vienne chasser avec toi pour me faire une idée de la chose
putain mais c'est pas de la chasse ça, c'est du braconnage...
Filsdeputerie over 9000.
Quoi que la chasse à la glu à l'assemblée nationale çà ferait moins vide.
C'est pas censé être un loisir la chasse de nos jours? Il est ou le plaisir (et je parle même pas de fierté) la?
Vivement qu'on ré-autorise aussi la pêche à la grenade !!

Quand même beaucoup plus rapide et sympa qu'une cane à pêche
@MiltonErickson: peu de personne comprenne son vrai sens... la vraie traque du poisson.. celui d'une grenade qui pète 30cm sous l'eau et capture toutes les espèces dans un rayon de 10m.. de la chasse.. non.. de l'art
#béretgratos
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus