Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Un policier stop le live FB de Maxime Nicolle

Il aurait été interpellé
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je te propose un truc (au risque de me fasse mass neg) Cenzo. Chaque fin ou début de semaine tu fais UNE box ou tu regroupes tout ces événements de la semaine qui vient de passer ou ceux de la semaine dernière.
Ça évite d'avoir 20 box par semaine pour voir que les gj se font défoncer par les crs/bac/force de l'ordre ou inversement.
@Drazin: C'est un problème d'avoir 20 box? C'est plus difficile de pas voir qu'il y a effectivement un nombre insupportablement élevé de violence policière ?
@fafab: regrouper 20 liens en 1 seule box revient à dire la même chose que faire 20 box avec 1 lien. Tu pourras toujours conclure qu'il y a "un nombre insupportablement élevé de violence policière".
@Drazin: Tu peux proposer la meme chose a bookorama, et combien d'autres point fag

perso je te demande de fermer ta gueule, tu semble supporter les tortionnaires du quotidien à la solde de régime, et ca m’escagasse un peu, merci


@baUer: alors déjà je vois pas où j'ai dit que "supporter les tortionnaires du quotidien à la solde de régime" dans mon msg mais si tu le trouves je veux bien que tu me le montre.

Ensuite, je propose ça pour le g/actu pour avoir quelque chose de plus propre, et je le fais de manière bienveillante donc ta pseudo condescendance avec ton ta gueule tu peux te le garder.
@Drazin: je plussoie, bonne idée
@fafab: Bah quand c'est l'autre facho qui spammait les faits divers d'un certain groupe de personne ça posait soucis bizarrement.
@Pouki: il postait sur le même sujet dans le fait divers ?
@Drazin: Lui était obsédé par les arabes. Cenzo c'est les flics mais pour moi ils sont autant taré tous les deux.
@Drazin: marrant que tu parles de condescendance, quand on te la renvoi dans ta gueule tu chie tout liquide
@baUer: pareil si tu me montres où j'ai été condescendant, je ferai mon mea culpa mais si c'est le cas c'etait absolument pas voulu.
@Drazin: peu être en suggérant de poster plusieurs news en une seule (que je sache c'est le groupe actu pas revue de presse)
de plus, le nombre de victimes est juste hallucinant, donc une box par victime me parait un minimum. et quand je parle de victimes, je parles victimes "des forces de l'ordre"
tu commence à comprendre ou il te faut d'autres explications ?
@baUer: Donc proposer une autre alternative fait de moi quelqu'un de condescendant ?
Ensuite, je vois pas en quoi faire une box avec plusieurs liens enlève la gravité de l'info, ou alors ça veut dire qu'on porte plus d'importance a une multitude de box qui parle de la même violence envers un groupe de personne plutôt qu'une box qui regroupe tout, non ?
@Drazin: j'en reviens a mon propos initial, ferme ta gueule
@baUer: toujours un plaisir d'avoir un débat avec des gens aussi ouvert d'esprit. Sur ce bonne soirée à toi.
@Drazin: D'un autre côté, je ne suis vraiment pas pro gj et anti forces de l'ordre.

Mais sans les nombreuses box sur le sujet (qui me saoulent moi aussi) je n'aurais jamais si l'étendu des violences policières.

J'ai vu des news qui se mettaient à parler des eborgnés et autres, et ils traitaient un peu ça comme une nouvelle info. De mon côté je me suis juste dit "Putain, toujours le même sujet", mais au final, c'est juste que j'avais vu beaucoup de liens sur choualbox. J'en ai parlé à des amis, qui regardent quand même diverses sources d'info et ils n'en avait pas vraiment entendu parlé.


Et je te dis ça alors que mon point de vue, même après avoir vu tout ça reste très mitigé, et pense que les blessés qui ne sont pas des casseurs sont un peu inévitables au vu de comment est le mouvement.
@Azertsix: j'entends ce que tu dis et quelque part oui, le nombre de box a parmi sûrement de se rendre compte de la violence du mouvement (je parle en général, je cible pas les gj ou/et les flics) mais là on est au 11eme acte (je crois) et je pense qu'on est tous au courant de la violence maintenant, je pense pas qu'il soit encore a l'heure actuelle nécessaire de multiplier les boxs alors que tu peux en faire une seule comme un "bilan" de la semaine.
@Drazin: je me met a ton niveau, toujours un plaisir de voir un narcisse se pâmer devant son reflet
@Drazin: Sauf que au lieux d'avoir 20 box et te dire "merde ça soûle" tu as une box avec un nombre inconnues de liens jusqu’à ce que tu t’intéresse a cette box et sans soucis tu t'en branle. Vu que ça m'étonnerais que l'on soit limité au nombre de box qu'il peut y avoir sur le site il n'y a pas de raison de réduire l'impact de ces infos . J'aimerais comprendre pourquoi voir X box du même sujet mais de différentes histoire pose problème . Les "modes" de certains meme spam bien plus et il y a aucun problème.
@Pouki: Bah personnellement je m'en foutais royale apres les gens émotif qui quand il entendent un discours dont il n'aime pas les conclusion cri "FACHO" je m'en contre fiche. Faudrait grandir un peu et arrêter avec "FACHO" "LES PIRES HEURES DE NOTRE HISTOIRE" et autre vérité bien pensante mais pas bien pensée .
Si ces discours sont aussi débiles et répétitif (ce qu'ils sont probablement hein) il suffit de préparer une réponse intelligente formé d'argument étayer d'indices (preuves) et copier coller .
@fafab: Tu m'excuseras mais j'ai du mal a comprendre tes 2 premières phrases, je vais néanmoins essayer de te répondre.

Vu que ça m'étonnerais que l'on soit limité au nombre de box qu'il peut y avoir sur le site il n'y a pas de raison de réduire l'impact de ces infos.
Quand tu dis réduire l'impact, je ne suis pas d'accord. C'est comme si là je posté une Box qui fait le bilan de l'acte XI avec plein de liens, les faits qui se sont passés, les conséquences etc.. et que à coté de ça tu as jean-random qui poste 20 box avec les mêmes videos qui sont dans ma box et que tu te disais "putain il dit de la merde l'autre, regarde machin il a posté 20 box ça c'est de l’info !". Tu accorderas que c'est paradoxal, non ?

J'aimerais comprendre pourquoi voir X box du même sujet mais de différentes histoire pose problème
Parce que comme tu le dis, c'est des actus importantes, la violence, les blessés, manipulations etc... c'est quelque chose qu'il faut dénoncer on est d'accord. Mais si tu regardes la plus part des commentaires, souvent ce qui revient c'est que ça lasse les gens, donc ça conclut soit ben "je regarde plus les vidéos d'un tel" soit je me désabonne du groupe au risque de rater des infos qui aurait pu être intéressantes.
Et j'a l'impression qu'a la fin tu vas te retrouver qu'avec des gens qui sont d'accord avec toi, qui n'ont aucun recule à force sur l'info (quelle soit légitime ou non, là n'est pas la question) et donc stop clairement le débat et au revoir l'esprit critique.

Les "modes" de certains meme spam bien plus et il y a aucun problème.
Je ne pense pas qu'il faille comparer ce qui est dans le g/fun ou autre qui à juste pour but d'amuser et de partager quelque chose qui nous plait et celui qui est dans le g/actu qui ben là c'est la vraie vie, c'est ce qu'il se passe dehors.
@Drazin: Déjà merci de ta réponse clair et sans insulte (c'est suffisamment rare pour le noter )

1/ Tu imagine une situation ou les deux serrais présente et ou les 20 box ne serrais que un vampirisme étalé . Alors que la comparaison a faire et entre les deux l'un sans l'autre . D'un coté tu as une box compil toute les semaines que les gens vont ignorer et ce faisant ignorer l'importance des événement
Genre tu vois la box passer il pourrais y avoir 200 vidéo de matraquage / tabassage / exécution tu n'en saurais pas plus .De l'autre si il y a deux cent box l'impact est direct , le fil est floodé .

2/ Je pense que oui les gens sont lassé mais c'est important qu'il le soit . Quand il y a autant de blesser par les personnes censé les protéger cela doit être une situation anormal . Que cette situation dure depuis des semaines doit nous lasser nous ennuyez et nous mettre en colère même .
"Et j'a l'impression qu'a la fin tu vas te retrouver qu'avec des gens qui sont d'accord avec toi," Peut être mais je ne suis pas sur que ce soit un problème du nombre de box . Je veux dire si ça te soûle de ne serrais ce que de voir passez des boxes alors allez cliquer pour regarder la compil ...

Le recul sur l'info dépends de chacun et pas de son exposition . Si tu as du "recul sur l'info" tu peux regarder 24 heure de BFMTV ça changera riens (si tu suportes hein)

3/ Je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas comparer de manière intelligente deux partie du même site (oui ce n'est pas 100% pareil mais rien ne l'est)

Au final je ne dis pas que l'idée est mauvaise en soi . Je pense par contre que les implication et conséquence sont bien trop importante pour ça .

Faire une "compil de la semaine" serrais admettre que toute ces violence sont normal que chaque semaine c'est la même chose (même si c'est le cas ça ne devrait pas) .
Et la plupart des gens ne serrais ce qu'abonner au g/actu ont vu les box défiler même si il ne s'y intéresse pas .
La réalité du fais que ces violences policières sont extrêmement nombreuse deviens une évidence et comme le disais Azertsix "Mais sans les nombreuses box sur le sujet (qui me saoulent moi aussi) je n'aurais jamais si l'étendu des violences policières. "

La seule raison de ne pas faire comme cela serrais une envie de classer les actus plutôt que de les voir étales sur plusieurs box et a la rigueur d'avoir une unique section commentaire . Et encore les sections commentaire sont super vite surcharger (déjà avec tout les boxs différentes)
@fafab: bah je vais pas insulter quelqu'un c'est le meilleur moyen de perdre clairement en crédibilité et a part passer pour un connard, les insultes n'ont jamais été sources d'arguments.

Bon après je pense pas qu'il soit utile d'allonger la conversation sachant que l'intéressé ne répond pas.
Mais n'empêche, je comprends pas pourquoi tu devrais partir du postulat que si on fait un bilan chaque semaine cela aurait moins d'impact que 20 box sachant qu'on a jamais essayé.

Pareil, en quoi une box bilan ferait en sorte que l'info est moins importante ? Mais du coup ça confirme sur quoi je me questionner qu'on porte plus d'importance à X box (lol) plutôt qu'une seule condensée. J'ai l'impression que tu réponds à la place de ceux qui liront la box (en gros que tout le monde pensera comme ton raisonnement).

Après à mon avis tu ne voulais pas employer le mot lasser car la lassitude peut engendrer du désintéressement des plus total à l'info, tu voulais plutot dire remettre en question sur le thème (violence pas normal, manipulation des 2 côtés etc...) ?

Ensuite l'idée de faire un bilan c'est vraiment de pouvoir avoir aussi un recule sur ce qui circule sur internet. Je prends l'exemple de la vidéo avec la fumi et la poussette, si genre dans 1 semaine tu apprends que clairement la fumi n'a jamais été dirigé vers l'enfant, que ce qu'on entend c'est juste une réaction de peur des gens pour l'enfant, tu seras d'accord que ton avis sera changé, tu penseras peut être plus : "les enculés de flics n'ont pas de cœur, ils se prennent pour x", mais "bon c'est pas la meilleure des idées de ramener le gosse devant des crs, l'info est pas aussi choc que ce que laisse la vidéo entendre (sans enlever la gravité de la chose mais d'être plus nuancé)".

Enfin, je reste convaincu que comparer le g/actu au g/fun c'est un non sens, c'est comme si (j'extrapole la) tu comparer une box sur un meutre dans le g/actu et une vidéo d'un chat qui tombe d'une table dans le g/fun.

Je te rejoins avec l'exemple d'azertsix que ça permet d'avoir une visibilité sur ce qu'il se passe, c'est pourquoi créer un groupe gilet jaune n'a pas d'intérêt pour moi car tu risques de perdre beaucoup en visibilité.
Cenzo57
op
une énième violation des droits de filmer
Cenzo57
op
Une police qui éborgne et arrête les leaders qui s'opposent ca ressemble vraiment beaucoup au fascisme, pourtant les Francais ont fait "BaRaGe AuX fAsCiStEs"
Maxime c'est le gars qui parle ? La violence est vraiment présente, et la vidéo se coupe alors que ça filme toujours ....
Ils ne tappent pas assez fort.
Ballec de maxime nicolle.
Le pauvre... ♥ sur lui !
Je compatis vraiment... par rapport à ceux qui sont éborgnés à vie, c'est vraiment dommage qu'il ait pas pu filmer en direct pour FB un gars qui se fait pousser par des CRS/policier/je sais pas qui... !
Cenzo57
op
@Atmoz: le droit de filmer est justement importantissime pour laisser des preuves des gens qui sont victimes d'éborgnement... et le fait qu'il mettent une telle énergie pour empêcher de filmer( ce qui est illégale) ne laisse présager rien de bon sur leur intentions envers les GJ
@Cenzo57: Alros d'abord, comme je l'ai dit, il est toujours possible que le gars ait interrompu lui même la vidéo. C'est pas qu'il se fait mattraquer ou quoi que ce soit d'autre. Il se fait "dégager" par les forces de l'ordre. Non pas 1x, non pas 2x mais au moins 3x ! Y a un moment ou, faut plus jouer avec leurs couilles non plus... le gars a p'tet le droit de filmer, mais ils ont le droit de faire règner l'ordre !
D'ailleurs, les 2 ou 3 première fois, tu remarqueras qu'on lui interdit pas de filmer... on lui demande juste de circuler.


Là, tout ce qu'on voit, c'est un random avec un téléphone qui filme une """interpellation""", et surtout, qui refuse d'obtempèrer, après plusieurs """sommation""" !

Bref, j'suis loin de me ranger du côté de la police... mais une fois de plus, on essaye de trouver des arguments à partir de pas grand chose, ou de trucs un peu étrangement interprêtés !
@Atmoz: mais, légalement, ethiquement, phylosophiquement, de toutes les façons, il a le droit de filmer une interpellation. Quand un policier outrepasse ses droits il est légitime de ne pas obtemperer en fait.

PS je te vois quand même souvent prendre leur défense, on est à environ 20 mecs borgnes depuis le début du mouvement, bien sûr que tout doit être filmé.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...