Vos films préférés
Je suppose qu\'une box du genre existe déjà mais autant en refaire une autre.
Établissons une liste de nos films préférés et profitons-en pour se conseiller des trucs :)
Je commence alors :
Shining - Stanley Kubrick, 1980
Suspiria - Dario Argento, 1976
Vol au dessus d\'un nid de coucou - M.Forman, 1975
Memories of murder - Bong Joon-ho, 2003
Reanimator - Stuart Gordon, 1985
Seven - David Fincher, 1996
The Thing - John Carpenter, 1982
Lolita - Stanley Kubrick, 1962
Twin Peaks - David Lynch, 1991
L\'Exorciste - William Friedkin, 1973
Old Boy - Chan Wook-Park, 2003
Aliens : le retour - James Cameron, 1986
Batman - Tim Burton, 1989
Mars Attack - Tim Burton, 1996
Predator - John McTiernan, 1987
Scream - Wes Craven, 1996
The Host - Bong Joon-ho, 2006
American Psycho - Mary Harron, 2000
Kick-Ass - Matthew Vaughn, 2009
Alice - Jan Svankmajer, 1988
Shaun of the dead - Edgar Wright, 2003
Fight Club - David Fincher, 1999
leon - découverte de mon actrice préférée natalie portman j\'avais 13 ans...
Cool story bro !
La haine ( Mathieu Kassovitz)
Into the wild (Sean Penn)
Le Discours d\'un roi (Tom hooper)
et beaucoup d\'autres
Pour l\'instant pas un seul film français... (A part Léon qui doit être le plus américain des films français).
@Algarade: Osef dans ma liste y\'a des films Sud-coréens, Britanniques et Italiens. Rien m\'a véritablement transcendé dans le cinéma français ;)
@Algarade: Ah et Alice est un film Serbe. Une version cauchemardesque du conte d\'Alice de Lewis Caroll ça déchire <3
@Algarade: Bon sinon conseille-moi des films français alors :D
Ah j\'ai bien aimé l\'Armée des ombres
@JackTorrance: J\'aime le cinéma français pas seulement pour ses qualités artistiques pures, mais également pour la tendresse et l\'émotion que suscite le fait que le film soit tourné dans ma langue, dans mon pays et que le scénario me rapproche bien souvent de mon histoire ou de celle de mes aïeux. Je suis donc de prime abord plus enclin à apprécier un film français qu\'étranger( comme mes origines proche-orientales me rendent d\'emblée plus sensible que n\'importe quel \"fdesouche\" à cette culture ) . On peut dire que je ne regarde pas un film de Chabrol comme je regarde un film de Woody allen tout simplement parce que mon affect ne leur donnera pas la même portée, le second n\'étant qu\'apprécié que comme un divertissement, et contre cela je ne peux rien. Aussi cette sensibilité que j\'ai et qui n\'est peut-être pas le même chez toi, fait que je ne peux pas te dire regarde tel ou tel film en étant convaincu qu\'il te plaira.
Quelques films tout de même : Les Enfants du paradis de Carné, La Règle du jeu de Renoir, Le boucher de Chabrol, Le journal d\'une femme de chambre de Bunuel, des classiques du genre finalement...
Mon top 5 perso :
Midnight Express (1978)
Barry Lyndon (1975)
V for Vendetta (2006)
Kick Ass (2010)
Watchmen (2009)
Pulp Fiction - Quentin Tarantino , 1994
Snatch - Guy Ritchie - 2000
Tout les Q.Tarantino et T.Burton .
Ps : J\'allais oublier , tout les Dorcel .
Commentaire supprimé.
@Moon: Non c\'est pas un classement ils ont tous une place dans mon coeur et je les apprécie pour une raison ou une autre donc je peux pas en placer un devant l\'autre :)
@JackTorrance: Je suis totalement d\'accord avec toi.
Et quelqu\'un connait un film qui passe a peut pret le meme message que celui de fight club ?
@Moon: The Matrix, 1er du nom, se rapproche de Fight Club sur bien des aspects si tu cherches bien. Et 99F s\'en est bien inspiré aussi.
\"The Matrix\"
\"Fight Club\"
Les Burton, les Tarantino, les Takeshi Kitano, les Rodriguez, les Star Wars, les James Bond...
\"Opération Espadon\"
\"Pirates des caraïbes\" (1er)
\"Dikkenek\"
\"V pour Vendetta\"
\"Pi\"
\"Batman Begins\"/\"Dark Knight\"
\"99F\"
\"Old Boy\"
\"Doberman\"
etc.
12 hommes en colère (1957)
Le parrain (1972)
Le voyage de Chihiro (2001)
Full Metal Jacket (1987)
Blade Runner (1982)
Donnie Darko (2001)
Le Tombeau des lucioles
La haine ( Mathieu Kassovitz)
La Traversée du temps
Zift
Heaven ( J\'adore la B.O de Kitaro <3 )
The green mile
Kick Ass ( Oui oui comme beaucoup )
Retour vers le futur
Mars Attack
Pulp fiction
C\'est les seuls que j\'ai en tête mais il y en a bien d\'autres
Blow (2001 - Ted Demme)
The Edukators (2003 - Hans Weigartner)
Arnaque crime et botanique (1998 - Guy Ritchie)
Zatoichi (2003 - Takeshi Kitano )
L\'armée des 12 singes (1995 - Terry Gilliam)
Inside Man (2006 - Spike Lee)
Yen a tellement d\'autres...
T\'es fou Arnaque est tout juste énorme, certes Snatch aussi mais quand même.
Attend Nick le Grec, le mec a l\'afro, Harry la Hache, son bras droit, sans parler de la belle bande de bras cassés qui doivent rembourser 500 000 livres, tous les personnages sont mythiques !
Irréversible
Snatch
Las Vegas Parano
Arnaque crimes et botanique
Pulp Fiction
Reservoir Dogs
les Star Wars...
Donnie Brasco
Les Affranchis
et en règle général, les films avec Johnny Depp
Andreï Roublev - Tarkovski
Mort à Venise. Visconti.
Roma. Fellini.
Le limier. Mankiewicz
L\'homme qui rétrécit. Jack Arnold
Duel. Spielberg.
La règle du jeu. Renoir.
Star Wars. George Lucas.
La maman et la putain. Jean Eustache.
Aguirre ou la colère de Dieu. Werner Herzog
Pauline à la plage. Eric Rohmer.
Et puis, il y en a des tonnes d\'autres....
Les films de Ridley Scott , notamment \"Black hawk down\"
\"Les Larmes du soleil\"
Les Tarantino...
Les Rodrigez et Tarantino avec \"Machete\" et \"Planet terror\"
\"Mensonge d\'état\"
\"Démineurs\"
\"American history X\"
\"The green mile\"
\"L\'illusioniste\"
\"Rien que pour vos cheveux\"
\"le seigneur de anneaux\"
-Memento
-Se7en
-No Country For Old Men
-Scarface
-V for Vendetta
-Tron
-Snatch
-RocknRolla
-Enter the Void
-Fight Club
-Reservoir Dogs
-The Prestige
-Inception
-Cloverfield
-Sin City
-M le Maudit
-The Watchmen
-District 9
-Shutter Island
-Requiem for a Dream
-American History X
-True Romance
-Kill Bill
-Super 8
-Moon
-The Beach
LE film que j\'adore regarder (en vrai>>never say never été une blague) quand j\'ai un après-midi a rien foutre c\'est bien: La Ligne Verte
Bienvenue chez les ch\'tis !
( sérieux comment une daube pareil peut-elle être top 1 ? ).
Pour moi mon film préféré est Never Back Down ce film est superbe
Je suis une légende (True)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.