Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Very deep joke!
Kraken spoted
Voila ce qui arrive quand on laisse des anglais construire des bateaux...
@PunkyZlip: T'as pas l'air de connaitre l'histoire maritime de l'Angleterre toi
@Divico: Sisi, je peux même te dire qu'en général les bateaux français étaient fait avec du bois vert, qui avait tendance à prendre du jeu par gros temps et donc de l'eau et que les anglais eux, rapiats comme toujours, utilisaient du bois de récup vermoulu (ça doit venir d'un wikipedia quelconque (ou d'empire total war).

Par contre, pas mal de bateau anglais (je te parle des bateaux en bois hein) étaient français car capturés et qu'ils se montraient souvent meilleurs que les bateaux de l'empire, on avait souvent un petit train d'avance en matière de conception, les anglais étaient surtout de meilleurs marins.

Donc pour résumer ma petite blague, c'est en référence à ces bateaux au bois vermoulu et au Titanic et ses rivets dégueulasses (faut avouer qu'ils aiment bien faire des économies les anglais et avaient donc des bateaux à la pointes mais avec des vices de fabrications lamentables).
@PunkyZlip: Hein? Alors là je veux tes sources pour la qualité du bois anglais! Parce que me sortir empire total war... Tout les bateaux avaient en bois avaient très vite le bois bouffé par les vers et devaient aller très très régulièrement en carénage pour se refaire une beauté.

Et je veux aussi tes sources sur les navires anglais qui étaient français. Parce qu'il faut attendre la fin 17ème siècle pour que la Marine Royale dépassent les 100 vaisseaux de guerre et que beaucoup étaient construit en Hollande et en Suède car la France n'avait pas les connaissance pour construire de tel navire, alors que les anglais en avait déjà le double à l'époque.

Et c'est pas du tout une erreur de conception ou de rivet qui à coulé le Titanic, mais un feu dans une cale à charbon qui brulait depuis plus de 15 jours qui fragilisé l'acier de la coque.
@Divico: Je te parle de la "grande époque" (pendant et après les guerres napoléonienne, l'époque où l'ont faisait les navires les plus beau et les plus grands) par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Foudroyant_(1798) (l'avant dernier si tu copies pas le lien et que tu clic dessus) clique ensuite sur le lien de celui de 1751.
Pour le bois vermoulu ça doit venir de Total War (qui est pour info un jeu anglais, donc si ils l'admettent eux même...), moi je veux bien les croire sur parole.

Alors après j'abuse peut être sur le "pas mal" ça laisse sous entendre qu'une majorité, ouais j'ai sans doute lâché cette expression un peu vite, toujours est il qu'a cette époque les bateaux français étaient généralement de qualité supérieure.

Et pour le Titanic, je ne dis pas que la faute du naufrage est du aux rivets, nuance copain, je dis juste qu'il avait des rivets dégueulasses en fer forgé au lieu de les avoirs en acier, à cause d'une pénurie il est vrais, mais ils auraient mis le prix... ils auraient pu en avoir des rivets en acier.

FAKE! L'épave du Titanic est séparée en deux par 800m de débris
JE lé vu en vorvaig !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...