Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Pourquoi l’orthographe est si importante pour certains alors que d’autres s’en battent les couilles totalement ?

Je suis dans le camp de grammar nazis et je suis partagé entre me trouver vieux con et ne pas comprendre ce qu’il y a de si dur à bien écrire.

Par exemple il y a un commercial dans la boite où je bosse qui m’oblige parfois à froncer le nez pour essayer de comprendre ce qu’il a voulu dire.

Sur CB quand un mec écrit un titre avec des fautes et qu’il se justifie en disant « je me suis pas relu » je me demande toujours si on l’a obligé à vite vite poster. Alors qu’en fait personne n’attend vraiment sa box au final.

Au revoir.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Forme de lutte endogroupe. Les nazis ont besoin de se sentir valorisés en enfonçant leur entourage sur quelque-chose qu'ils maîtrisent...

Et les autres sont des putains d’illettrés finis à la pisse de clochard dont personne n'attend les box au final
@tuFek: sans compter ceux qui , ici, mettent SYSTÉMATIQUEMENT tout les adjectifs au féminin, en rajoutant des "e" partout , qui n'ont rien à foutre là.
Eux, ils faut les obliger à coudre un E sur leurs vêtements, pour qu'on puisse identifier cette sous-race.
@OasisTropico: et on les mettrait dans des camps pour leur apprendre à se concentrer.
@Wendigo: je crains que cette ambitieuse idée ne fasse un four.
@OasisTropico: Vas-y ! Que l'on béatifie mon idée !
@tuFek: Je suis très mauvais en orthographe mais j'essaie de faire le moins de fautes possible. C'est une question de politesse envers ceux qui te lisent.
Étant quelqu’un de pointilleux, j’ai toujours pris à cœur mon orthographe. C’est comme un jeu permanent pour moi. Je comprends que quelqu’un de moins pointilleux mais avec d’autres qualités puisse avoir des difficultés. Cependant j’ai peu de tolérance pour ceux qui s’en battent complètement les couilles et qui se disent en toute conscience que leur lecteur n’a qu’à se démerder. Je pense qu’un minimum d’effort d’un côté et un minimum de compréhension de l’autre peut suffire à ce que tout le monde fasse l’amour sur des Bescherelle.
@Machouille: c’est beau putain !
@Machouille: Machouille, à l'académie Française ! Machouille, à l'académie Française ! Et tu pourras faire graver "Choualbox" sur ton épée d'académietien.
@OasisTropico: * académicien fdp !!
@Machouille: oh putain ! Ça craint.
saian
a
Si tu vois pas les fautes, elles peuvent pas te déranger. A une époque j'en faisais une tous les trois mots, je me doutais que mon orthographe était à chier mais j'avais pas les capacités de le prouver donc tout allait pour le mieux en fait, puis entre faire des fautes ou se mettre une muselière le choix est vite fait.

Aujourd'hui entre la saisie automatique, le dictionnaire intégré par défaut sur tous les navigateurs et Google, j'ai pus aucune tolérance avec ça, surtout quand ça vient de mon banquier ou d'une célébrité qui fait un tweet toutes les 3 semaines.
@saian: moi j'ai pus tolérance avec ceux qui jugent les autres sur leur manière de s'exprimer
saian
a
@Casimole: je parle pas des fautes de frappe.
@saian: faute de frappe ou contraction? Il y a aussi l'omission de la négation.

Quand on est nazis il faut savoir être négationniste!
saian
a
@Casimole: je suis pas nazi c'est la leucémie.
@Casimole: En soit à l'écrit, même si c'est c'est faux, je préfère quelqu'un qui va noter j'ai pus que j'ai plus, à cause du double sens.

J'ai plus d'articles à te présenter sur le sujet
Il en a encore d'autre ou il a épuisé son stock ?

La chose correcte serait de marquer la négation, ce qu'on ne fait qu'à l'écrit. Ça peut avoir l'air de donner un côté pédant ou peu naturel, mais c'est simplement une règle de la communication écrite pour se comprendre au mieux.
@LeChasseur: oui en ça c'est plus et plus qui sont complètement débiles comme mots aussi
@LeChasseur: tu préfères ce que tu veux, mais il ne peux pas y avoir de double sens avec ton exemple, car "pus" est soit la conjugaison du verbe pouvoir, soit la contraction de l'adverbe "plus", donc soit il manque un verbe dans la phrase, soit il y en a un de trop.
Ceci dit je juge pas, je fais juste la morale aux moralisateurs.
@Casimole: "Tu préfères ce que tu veux, mais il ne PEUT pas y avoir de double sens avec ton exemple"
Ceci dit je juge pas, je fais juste la morale aux moralisateurs qui font la morale aux moralisateurs.
@LeChasseur: en fait il faut écrire « j’ai plus de billes que toi » mais tu devras écrire « je n’ai plus de billes » pour dire que tu n’en as plus...
@saian: arrête de parler allemand putain de nazi
Sache qu'en linguistique l'usage fait la règle, quand les nazis de la grammaire seront en minorité ce seront eux les illettrés. C'est quasiment impossible d'écrire sans fautes tellement les règles de la grammaire française sont perchées.
@Casimole: oui mais entre « ça va » et « sa va » je trouve que la règle est à la portée du moindre gland. non ?
@petitechaise: Oué ont peu aikrir kom ont veu comme même !
@Casimole: c'est notre langue, c'est un peu notre identité, notre culture. On ne communique pas au quotidien avec des phrases tirées des dictées de Bernard Pivot quand même. On ne va pas communiquer qu'avec des emojis non plus. Et heureusement, on n'en est plus à communiquer avec des grognements ou des dessins à base de bouse sur les murs d'une grotte.
@petitechaise: nan mais sa va, je parlais de cas plus compliqués


C'est comme ceux qui défendent le Français en parlant de la langue de Molière, alors que les textes originaux qui sont totalement imbitables nous rappellent à quel point la langue évolue avec le temps.

Ceci dit je défends pas une réforme ou un progressisme aveugle comme pour l'écriture inclusive qui est contre productive. Je dis juste que c'est l'usage qui fait la règle, et que un jour peut-être on écrira sa va dans les manuels scolaires, c'est possible.
@OasisTropico: hé oui c'est notre identité, notre culture comme tu dis, c'est comme la façon dont on s'habille par exemple, c'est ce qui nous permet de nous différencier des autres et parfois se sentir supérieur. La mode évolue...
@Casimole: une recette de cuisine en bon français du 14ème siècle :

SOUPPE DESPOURVEUE. Aiez du percil et frisiez en beurre, puis gettez de l'eaue boulant dessus et faites boulir: et mettre du sel, et dréciez vos souppes comme en purée.

Aliter, se vous avez du beuf froit, si le trenchiez bien menu, puis broiez un pou de pain allayé de vertjus et coulez par l'estamine; mise en un plat et de la pouldre dessus. Chauffez sur le charbon. C'est bon pour trois personnes.

Aliter, à jour de poisson, prenez de l'eaue et mettez frémir et des amandes dedans; puis escorchez les amandes et les broyez et allaiez d'eaue tiède, coulez et mettez boulir avec pouldre de gingembre et saffran, et dréciez par escuelles; et en chascun escuelle, une pièce de poisson frit.

Aliter, à jour de char, prenez du chaudeau de la char, et aiez pain trempé ou maigre de l'eaue de la char, puis broyez, et six oeufs: puis coulez et mettez en un pot avec de l'eaue grasse, espices, vertjus, vinaigre et saffran; faictes boulir un bouillon, puis dréciez par escuelles.

Item, et qui en une hostellerie, en haste, treuve eaue de char et il en veult faire potage, il peut gecter ens des espices et faire boulir, puis, an derrenier, filer des oeufs et drécier.

Aliter, à jour de poisson, broyez du pain, et destrempez d'eaue, de vertjus et du vinaigre, et mettez sur le feu; et quand il frémira, mettez jus, et mettez les moyeux dedans; puis mettez sur le feu et faites à petit feu tant chauffer qu'il bouille, et mettez pouldres d'espices et faites vostre souppe.

Aliter, faites boulir ou pot un petit de lart, et quant il sera la moitié cuit, aiez un maquerel frais, et découpez par tronçons et le mettez cuire avec, et puis ostez tout, et mettez du percil hachié boulir une onde et dréciez.

@Casimole: bizarre il y a des gens qui comprennent ces règles
@Dens: on sait tous que le problème ce n'est pas les règles mais les exceptions. T'étais peut-être pas au courant. Maintenant si tu penses faire partie de ces gens je peux te dire qu'il est extrêmement peu probable que ce soit le cas, et que tu fais plutôt partie des sous races qui se croient supérieurs.
@Casimole: je pense juste que t’es un gros con. Et au regard de tes 4 lignes qui t’ont demandé une journée j’en suis intimement convaincu petite fiotte
@Casimole: T'es en train de te prendre la tête avec le plus gros con qui soit.
Un conseil, ban le.
@PunkyZlip: haha je me suis fait avoir bêtement, je m'attendais pas à me faire insulter aussi vite, merci pour le conseil
@Casimole: L'usage fait la règle ? D'après une étude fouillée (à savoir les gens autour de moi), tout le monde croit qu'on peut désormais dire "les z'haricots". Sauf que toujours pas en fait. Donc l'usage n'a rien changé à la règle.
@Chamaloxxx: bah c'est le principe d'une langue vivante en fait, si elle était figée ça serait une langue morte. Je confirme qu'on doit dire les z'haricots, mais ça s'écrit les haricots, la prononciation est identique. Par contre si une majorité de personnes commencent à l'orthographier avec le z, alors un éditeur finira par l'écrire dans un dictionnaire et ce sera la règle.
@Casimole: N'importe quoi... Non on ne doit pas dire "les z'haricots". Je comprends le principe d'une langue vivante, mais briser les règles juste parce que "on s'en bat les couilles" c'est pas non plus l'usage.

En gros tu résumes l'usage à une flemme de chercher si une rumeur est vraie (qu'on puisse dire des z'haricots). Du coup ça permet des évolutions dans tous les domaines.
Moult ahuris pensent que la terre est plate. Si ça fait consensus alors on peut raboter les globes terrestres.

Parce que du coup c'est juste une prime à celui qui a une grande gueule et/ou qui sait étaler son "savoir" sur les réseaux sociaux. On pourrait ainsi créer des horreurs "par l'usage" à base de spam. Pas con le gars !
En temps que admin du g/becherel, je me doigt d'ecrirent s'en faute.
@LeoDaVinci: image de Mickey qui se fiste les yeux
@LeoDaVinci: j'ai bugué que sur le mot "doigt", j'ai du relire 2 fois pour voir les autres fautes...c'est aussi ça la magie de la lecture sur écran.
Tu oubliés aussi l'exemple de la box créé, ou le commentaire rédigé à partir d'un smartphone. Alors oui, il y a le correcteur, le dico,... Mais il est parfois tellement peu pratique de relire son texte et d'aller corriger une faute que souvent, sur cb, je laisse passer ! Idem pour la faute de frappe sur ce genre de clavier...

Après j'suis pas maître capelo ou grammar nazi, mais j'essaye de faire attention un maximum, et surtout, par rapport au boulot, un doc officiel, ou encore irl...

Par contre, je l'attendais vraiment pas cette box...
@Atmoz: pourquoi tu l’attendais pas ?
Moi je dirais une forme d'intolérance (pas taper) ou de point de vue. Tu as certainement des défauts qui énervent les autres et qui pour eux sont vraiment inadmissible. Par exemple moi, je déteste les gens en retard mais je comprends que certains ne soient pas doué en orthographe.
@athanar: pour moi le retard comme l’orthographe c’est une question de respect. je dis bien pour moi. après j’arrive à me faire violence mais c’est pas facile !
Pour ma part, qui suis souvent traité de grammar nazi, un mot bien orthographié se fond dans la phrase écrite sans dépasser, tout passe Nicole Crème.
Mais dès lors qu'il manque une lettre, ou autre absurdité mal placée, la faute me saute au visage, passe le rempart des lunettes et vient me faire saigner la rétine jusqu'à plus soif.
Je ne chasse pas la faute, c'est elle qui crie Raivolussion, Maur au kon, et autres inepties.
Alors j'avoue que parfois vos box me font mal,
Mais je dois avouer que c'est de plus en plus rare.
Et qu'il m'arrive de plus en plus souvent de glisser moi-même ce genre d'écueils dans mon écrit et je m'aperçois que je vais devoir me forcer à me relire pour ne pas être accusé à mon tour d'illettré par mes pairs.
L'âge avançant, l'automatisme des doigts prend le pas sur la raison et certains mots se laissent trop facilement remplacer par d'autres, à mon insu le plus total.
Je deviens la cible à pourchasser par les deux camps dorénavant.
@Art60: Nicole Crème !
@petitechaise: Oui, je ne sais pas où j'ai attrapé cette expression, entre "ça passe crème" et "c'est nickel chrome", mon cerveau me joue détours
Je ne sais pas pourquoi globalement, mais personnellement quand je vois des "sa" à la place de "ça", ça me fait saigner des yeux. Le mot est totalement différent, dans un cas il y a une notion de propriété, dans l'autre tu désigne quelque chose de supposément visible, un peu comme si tu montrais quelque chose du doigt.

Sans être un nazi de l'orthographe, c'est quand même abusé de voir le nombre de fautes complètement bidon qui trainent partout, de plus en plus. Moi ça me gêne parce que ça banalise la médiocrité, que j'ai l'impression que la personne qui écrit n'en a rien à foutre. Pire, à force de voir des mots mal orthographiés partout tout le temps, il m'arrive de douter de ma propre orthographe...
@No_Offense: carrément d’accord. en fait j’ai l’impression que si tout le monde s’accorde à lâcher sur ça alors on va tous finir comme dans Idiocracy. c’est peut-être ça qui fait que ça me tient à coeur : s’opposer au déclin. mais j’entends ceux qui disent que l’usage fait la norme.
Ca me fait penser à un post reddit d'un mec qui expliquait qu'il jugeait les gens sur leur manière de s'exprimer ou leur orthographe. C'était très drôle de le voir se faire défoncer.
@Casimole: C'est sur les chaussures et leur état que j'arrive à juger quelqu'un, mais c'est difficile sur Choualbox.
@GoldenFist: c'est sur le nombre de points qu'on juge ici
J'applique la même chose au boulot, qqs fautes qui trainent ça passe. Par contre des fautes grave du style "je voulez" voilà, y'a des choses qui passent pas du tout.
Je pense que c'est parceque l’orthographe est importante pour certains.
Alors que pour d’autres, ben, ils s’en battent les couilles totalement.
Ça dépendra pour moi. Sur CB une faute de temps à autres je m'en fou. Il n'y a aucun enjeux.
Des organisations officielles par contre ça m'emmerde. En exemple la FNSEA, dès qu'elle pond un tract pour râler dans mon département, elle ne sait pas écrire. Et à part passer pour des cons illettrés, ça fait rien d'autre.


Je trouve u'e ça relève d'une éducation et d'un savoir vivre. Maintenant j'irai pas rejeter les autres pour ça.
On fait tous des fautes, ce n'est pas grave. Mé ci tu commance à aicrire com sa, g envit de tué dé chatton vu kon compren r1.
Il peut y avoir pleins de facteurs (je préviens il y aura sans doute des fautes dans cette réponse ) j'ai jamais réussi à écrire sans fautes de manière naturelle, et encore moins sur clavier/smartphone (pour une raison mystérieuse je fais beaucoup moins de fautes avec un stylo et une feuille) j'ai toujours été un gros lecteur, plutôt bon élève à l'école mais en orthographe c'était toujours des zéro. Aujourd'hui en me concentrant j'arrive a faire gaffe, mais je vois ma copine qui écrit parfaitement sans même réfléchir ça a tendance à me faire griller.
Du coup forcément tant que le sens/la phonétique est un minimum respectée je m'en fout un peu. Ça me choque bien plus de voir des adulte qui ont un bac+2 pas capable de faire un produit en croix ou de calculer combien ça fait -20% sur tel merde qu'ils veulent acheter.
un texte plein de faute s'adresse aux personnes qui ne savent pas non plus parler correctement c'tout. On ne vit pas tous dans le même monde^^
Quand je reçois des mails blindés de faute de la part de mes collègues, je leur retourne corrigé, en leur expliquant que tout ce qui est souligné en vert, en rouge, c'est pas du tunning de mail.
@Daboulganiech: et moi qui pensais être relou avec ça ?
@petitechaise: Disons que ça me gonfle, autant j'peux tolérer quand ça vient d'un téléphone, mais quand ça sort du pc, avec tous les assistants installés, c'est pas possible de pas voir que 3/4 du mail est souligné. Que le mec soit une brêle en orthographe ou grammaire, ça passe, mais que le mec s'en batte les couilles d'envoyer un torche cul, ça je tolère pas trop.

et il avait qu'à lire des livres aussi, c'est quand même pas compliqué
@Daboulganiech: putain va pas au Québec alors ! des mails d’avocats bourrés de fautes, des discussions à base de « si je serais dispo demain je va aller au coiffeur »
le problème d’être léger en orthographe, c'est que ça fait passer pour un imbécile
@Gaucho: Pas plus que d'être obligé de sortir sa calculette à la moindre soustraction ou règle de trois.
@LeChasseur: c'est quand même moins visible, tu ne fais pas de règle de trois à tout instant
@Gaucho: Ça dépend ton travail. Moi c'est plusieurs fois par jour. Et je préfère passer pour la brêle que je suis en calcul mental plutôt que de me tromper et de devoir assumer les conséquences ou d'avoir un résultat approximatif quand j'ai besoin d'être précis.
Avant, j'étais très bon en orthographe, mais l'écriture via clavier (ou autre) quand ça te fait chier + relecture sur écran, c'est un enfer.

Le plus pervers c'est d'avoir pris la mauvaise habitude de mémoriser des fautes ou des mauvaise habitudes de frappe, opter pour la touche la plus proche et connerie du genre etc, qui n’interpelles plus ensuite. (on se foutait de la gueule des lanceurs d'alerte sur le language SMS qui ferait une génération de gogole, et bien ils étaient mieux que ça: des visionnaires! )

Le pourquoi aujourd'hui entre un dictée à la mano et taper un texte Word, sur la feuille je suis encore bon, alors que sur écran si je ne me relis pas 3 fois j'envoie de sacré trucs goldés.

Autant sur internet, je m'en bas un peu l’œil avec une cuillère à louche, autant quand c'est de la communication au taf entres collègues ou supérieur, je trouve ça délirant surtout quand ça vient de "gens intelligent" du bureau.
Ah ah je me sens un peu visé

De mon point de vue :
Quand c'est un mail ou un SMS pro ou perso, je suis assez rigoureux sur ça. J'ai tendance à relire 4 fois mon texte avant d'envoyer

Par contre sur cb ou twitter je suis un peu plus relax et 90% du temps j'envoie via mon téléphone. Entre le correcteur automatique qui te fait des blagues et le fait que j'ai 3 lignes max de visibilité de mon texte, je suis bcp moins attentif. Je poste souvent en 2-2 en pause ou dans les transports donc je prends pas toujours le temps de relire
@Offerzo: c’est un peu toi qui initie la réflexion mais t’inquiète t’es pas visé ! c’est juste quand t’as dit « supérieur » je me suis remis en question !
@Offerzo: un fils de bute ce correcteur
@petitechaise: jai dit ça car y avait clairement un jugement de valeur avec une assimilation cycliste = mongole

J'ai pas de soucis qu'on me notifie mes erreurs, par contre quand on juge de cette manière ou qu'on prend un ton dédaigneux, ça me gave clairement

Je suis sur cb pour être détente mais je peux comprendre que ça peut gêner de lire des fautes. Y a juste une manière de faire

Sans rancune ;)
@Offerzo: le ton dédaigneux d’un message écrit c’est aussi toi qui l’interprète. là clairement c’était un peu le cas, mais dû à cette impression que les anciens cyclistes qui parlent sont très souvent mongoles. donc je te charriais en mode « toi aussi t’es gogole ». no hard feelings.
J'me suis fait la réflexion hier, j'me suis dit le problème avec la langue française c'est qu'elle est difficile et que du coup tu peux beaucoup plus facilement cerner les "cons" suivant leur manière d'écrire et encore plus de nos jours où la plupart du temps on correspond par écrit.
Le pire c'est qu'on peut même jauger la connerie, entre ceux qui se démerdent mais qui font quelques fautes et ceux qui ne savent pas du tout aligner 3 mots sans faire d'erreur.
C'est valable dans l'autre sens d'ailleurs où lorsque quelqu'un s'exprime sans faute, tu sais déjà que tu as à faire à une personne un minimum instruite et réfléchie.

L'avantage de l'anglais c'est qu'à part te tromper sur "You're" ou "Your", même si t'es le dernier des cons tu pourras briller à l'écrit.
@ThugzBunny: je suis tellement pas d'accord avec toi, surtout dans les génération précédente, ma grand mère était dactylo, son orthographe est parfait mais c'est la seul chose qu'elle sait faire. J'ai rencontré des ingénieurs qui étaient vraiment des cerveaux qui mettaient un verbe du premier groupe à l'infinitif plutôt qu'au participe passé dans les mails qu'ils m'envoyez.
Le fait d'avoir un orthographe parfait prouve des qualités (sens du détail, perfectionnisme , mémoire ) mais clairement pas le niveaux d'éducation/connerie.
@GreedyBear: J'ai dis que ça permettait de jauger, par exemple toi, tu fais des fautes mais ça ne me choque pas du tout, à aucun moment je me dis que j'ai à faire à un con, au contraire, je vois quelqu'un qui fait un effort.

Malgré tout, je trouve que c'est un très bon indicateur, en tout cas pour ce que je recherche en général chez quelqu'un : La réflexion, la minutie, la jugeote, le sérieux.

En gros pour moi t'as une échelle, t'as celui qui fait des fautes mais qui essaye de ne pas en faire, ce qui prouve l'intelligence, t'as ceux qui écrivent "comme même" ou "sa va" qui pour moi sont les plus abrutis de la terre. Aujourd'hui avec la technologie, comme l'a dit Saian plus haut, si tu fais des fautes de ce genre, c'est que t'es un cas désespéré et que t'en as rien à branler de tes lecteurs et de l'image que tu cherches à renvoyer.
@ThugzBunny: je suis pas d’accord non plus. c’est plus un état d’esprit qu’un manque de culture/intelligence. j’ai pleins de contre-exemples de mecs intelligents, cultivés et qui lisent 20 fois plus que moi et qui font des fautes parce que « oh ça vaaaa t’as compris ce que je voulais dire ! »
@petitechaise: Donc tu penses qu'un type qui donne sa lettre de motivation avec des fautes partout c'est un état d'esprit ?
@ThugzBunny: non mais je vois ce que tu veux dire, après le manque d'éducation les gens en sont plus victime que coupable en général, après c'est sur que "comme même " ou "sa va " même moi ça me trigger.
Mon "m'envoyez" le trigger aussi maintenant que je me relis.
Mais je compare ça aussi a l'anglais, je suis en Irlande depuis 2 ans tout les supérieurs sont anglais je discute en réunions en anglais avec eux, j'ai bien pris soin de me faire des amis expat non francophone pour progresser en anglais, et j'ai un collègue qui est arrivé en même temps que moi il y a 1 an et demi, il a fait zéro effort pour s'intégrer , il a pas d'amis anglophone, il passe sa vie a dessiner dans sa chambre, il a progressé 2 fois plus que moi en anglais. (Bon après le mec parle japonais donc je pense qu'il a des facilités en langues). Je suis d'accord qu'il faut des effort (même si pour moi la syntaxe est bien plus importante que l'orthographe), le but premier d'un langage c'est que tout le monde comprenne tout le monde et avec certains c'est pas toujours évident en effet.
@ThugzBunny: ah non non une lettre de motivation avec des fautes c’est le peloton d’exécution direct. aucune excuse.
@petitechaise: Donc c'est un indicateur, c'est malheureux mais c'est quasi éliminatoire, bien que le mec soit une tête dans ce qu'il fait. J'ai reçu un CV la dernière fois, le mec sur l'intitulé du poste qu'il recherche il avait écrit : Candidature spontanée pour le poste de MECACIEN", ça veut dire qu'il est même pas foutu d'écrire mécanicien correctement et tu vas pas me dire que son logiciel de traitement de texte lui a pas souligné la faute bien qu'il s'agisse d'un oublie, tu peux te relire... Donc malheureusement ça en dit long sur une personnalité et comme tu dis, peut-être d'un état d'esprit aussi mais qui ne matchera que très peu avec un recruteur.
@ThugzBunny: ce que je voulais juste dire c’est que si ça se trouve c’est un putain de mécano et qu’il peut démonter une Porsche les yeux fermés. mais juste le cv - à tort - ça l’intéresse pas.
Je suis grammar nazi en phase d'assainissement, j'arrête de faire chier les gens avec ça mais je trigger toujours pas mal sur certaines fautes. C'est la vidéo de Linguisticae qui m'a encouragé à mettre de l'eau dans mon vin.
Et la volonté d'être moins un connard haineux dans la vie en général qui touche moins à son cul qu'à la vie des autres.
moi j'aime la réforme de l'ortografe de 1990. Les pissefroids et les agélastes ne comprennent pas pourquoi les enfans ont bezoin de liberté dans l'espreçion. D'a hi yeure, il fôdrez comme même pa tro lé corecter, c pô bi1



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...