Et si ça arrivait ?

Salut les survivofag.

Souvent dans les boxs est évoqué la nécessité de l'auto suffisance, les provisions, les stocks divers, les armes etc... mais j'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit concernant la conduite à avoir en cas d'effondrement (un vrai hein, pas une évacuation de ZAD). Et la simple question que je me pose (et donc à vous aussi), c'est qui prendriez vous sous votre "protection" ? Parce que bon, le conjoint les mômes c'est une chose, mais la famille, les amis ? Le tri faudra bien le faire ?

En tant que mec qui n'en a globalement rien à foutre de son prochain, je sais déjà que peu de gens auraient mon aide, mais n'étant pas survivaliste, je serai mort et tout sec avant que quelqu'un ait besoin de moi.

Poster un commentaire
Braius
Braius
5 ans

Bonne question...

SmartKer
SmartKer
m
tente
5 ans

En cas d'effondrement (ou de risque majeur) le gouvernement à fait quelques recommandations ici concernant la conduite et la préparation à adopter : http://www.gouvernement.fr/risques

Concernant les gens que nous prendront sous notre protection, c'est difficile à dire. Les gens qui nous sont les plus cher à nos yeux je dirais ou ceux qui nous offrirait un minimum de sécurité. Tout dépend de ton plan d'action, soit tu reste sur place et tu t'organise avec les gens que tu connais (bonne chance si t'as une grand mère diabétique) soit tu decide de partir rejoindre famille/amis ailleurs.
Si t'as personne, va vite falloir que tu te fasse des amis.

Tout dépend de toi et de la nature de l'effondrement, difficile de faire des projections dans tout les cas.

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
5 ans

@SmartKer: aaah, ce sacro saint gouvernement, qu'on critiquera a tout va, mais qu'on va suivre au pied de la lettre quand il va se montrer encore plus anxiogène qu'il ne l'est déjà...

Daboulganiech

@SmartKer: C'est dans le sens justement de la grand mère diabétique que je pose la question, il y aura des choix à faire et des gens à laisser sur le bord du chemin, c'est ça qui m'intéresse.

SmartKer
SmartKer
m
tente
5 ans

@Daboulganiech: Ba ça dépend de toi. Soit t'es gentil, tu t'occupe de ta grand-mère et t'augmente tes chances de mourir avec elle, soit tu la laisse crever et t'augment tes chance de survie.

On a parlé de ce point là à mon stage de survie. Imagine tu pars en rando/excursion dans la forêt avec un/une obèse, qui se casse la jambe, impossible pour lui de se déplacer, impossible pour toi de le trimbaler. Vos vivres comment à s'épuiser, tu reste avec lui ou tu trace ?
On a vu qu'il fallait mieux partir pour chercher du secours. Ne laisse pas quelqu'un te faire mourir avec lui.

Mais imagine c'est ta mère ou ton gosse ? Là tu fait quoi ? Tu peine à essayer de les transporter sur quelques km, ton énergie s'épuise, t'as plus d'eau ou de bouffe pour récupérer et eux sont entrain de crever...
Le plus efficace serait de les mettre à l'abris avec une partie des restes des vivres, tu retiens l'endroit et tu te barre chercher des secours.

C'est une situation des plus horrible.

SmartKer
SmartKer
m
tente
5 ans

Moi étant sur Paris, habitant près d'une partie de ma famille, j'irais avec eux. Mais si je suis encore sur Paris en cas d'effondrement, j'aurais complètement raté le coche.

En tout cas il faut se poser ce genre de question, cela fait partie de la préparation.

Atmoz
Atmoz
5 ans

Pas beaucoup de monde en fait. Par expérience (walking dead, fear the walking dead, dora l'exploratrice, ...) je remarque que plus il y a des gens dans un groupe, plus il risque d'y avoir ses problèmes !

Bref, je serais plutôt a tenter l'isolement avec un minimum de gens autour de moi !

Après tout, le survivalisme c'est un peu ça aussi... Pouvoir se débrouiller avec un minimum d'aides et de ressources...

anonyme
anonyme
a
5 ans

@Atmoz: Oui mais d'un autre côté plus il y a de gens avec toi plus il est facile de faire des tâches difficile/multiple et si le groupe s'organise bien tu peux assez vite t'en sortir

Daboulganiech

@OverBull: Groupe qui sera composé de gens capables, de fait ça peut obliger à sacrifier des poids morts. Donc ce choix, est ce que les survivalistes y ont déjà pensé ?

anonyme
anonyme
a
5 ans

@Daboulganiech: plus tu as de gens capable et plus tu peux garder ton humanité et créer une sorte de société qui aide les moins fort / poids mort.
Laisser quelqu'un sur le bord de la route ou lui "abréger ses souffrances" juste parce qu'il est malade/vieux/blessé après avoir passé du temps à survivre et partagé une souffrance commune avec lui c'est pas chose facile.

Daboulganiech

@OverBull: C'est justement pour ça que je me pose la question. Avant de trouver des groupes qui permettent de créer un microcosme, il faudra bien être réactif, rapide, et c'est à ce moment là que ce sera sans doute le moins facile en terme d'éthique et de choix.

Bon sauf la belle mère, limite c'est le tutorial tellement ce sera facile

Commentaire supprimé.

levrettetamere

en résumé...

IMG
Chimere
Chimere
5 ans

Mes enfants et ma femme. Après faut tenir compte de la distance. Mes parents par exemple habitent à 2h de chez moi en voiture. Si je devais les rejoindre ça prendrait certainement deux jours voir plus, avec tout les dangers que cela suppose

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.