#Pasdevague, il existerait une lettre de mission secrète aux chefs d'établissement.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Daboulganiech

La mission secrète c'est d'amener au bac des analphabètes, une fois sortis de la boucle de l'éducation nationale, ils entrent dans les stats de pôle emploi, problème réglé sur l'enseignement foireux depuis 20 ans.

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: illettrés! analphabète c'est quand même devenu hyper rare (pour pas dire que ça a disparu...)

IMG
Catchete
Catchete
5 ans

Je confirme, tous ce qu'ils disent est vrai.

Walkshadow

Il est ou le choual qui était prof de maths/physique ? Go enquêter et nous faire une cool story !

anonyme
anonyme
5 ans

@Walkshadow: prof =/= chef d'établissement

Walkshadow

@MrBonhomme: ouais merci, mais il a peut être des tuyaux !

anonyme
anonyme
5 ans

Un c/c de l'article ?

Godela
Godela
5 ans

@cardio: hélas je n'ai que l'extrait de l'émission, va falloir faire des recherches. Mais voir avec @Catchete.

Catchete
Catchete
5 ans

@Godela: Pas grand chose à ajouter : les principaux/proviseurs essaient au maximum d'éviter les sanctions et les commissions éducatives / conseils de discipline, ce qui veut dire qu'il y a une raison. Laquelle ?
Officiellement, c'est une question éducative (ne pas être dans la répression mais dans l'action éducative) et de continuité du parcours scolaire (éviter les ruptures, parfois de plusieurs mois dans le parcours de l'élève qui mène à plus de difficultés, des retards/redoublements et à d'autres problèmes de discipline). C'est aussi pour éviter de balancer un élève à problème à un autre établissement en cours d'année : faut pas oublié que jusqu'à 16 ans, un élève exclu doit impérativement retrouver un établissement, et cela peut être très gênant quand ça signifie un temps de trajet long et de l'éloignement qui mènent à un décrochage scolaire.
Bref, la question est des plus complexe : réduire cela à "les principaux ils font ça pour le fric et un complot pour gnagnagna" c'est stupide. Les principaux ont une vision institutionnelle qui se défend, les professeurs une vision plus "de terrain" qui se défend aussi. Mais y a pas de vilain méchant dans l'histoire, juste des tensions vers une vision ou une autre.

Godela
Godela
5 ans

@Catchete: Merci pour l'éclairage.

GuyLeGueux

L'éducation est un sujet trop important pour laisser la moindre possibilité de conflit d’intérêt, dans un sens comme dans l'autre, donc il faut trouver un système/solution, pour encourager les conduites vertueuses et punir sévèrement ceux qui pensent à leur carrière/confort d'abord.

Pour ce qui est des moins de 16, cela fait bien longtemps qu'on aurait du ouvrir des internats pour enfants difficiles. Coupés de leur entourages, quartiers c'est à mon sens la seule solution pour les récupérer et en faire quelque chose.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.