Interview d'Alexandre Astier et Steven Dupré

g/bd-comics?
g/séries?
g/cinéma?
g/intéressant?

Poster un commentaire
Shizuku
Shizuku
6 ans

g/dieu

sucemabite

"tiré d'un donjon & dragon ou d'un warhammer"

je dirai jamais assez à quel point j'aime cette homme

Foutraclic

@sucemabite: Tu pourrais lui sucer la bite ?

sucemabite

@DeeJinn: #Kaamelott Soundboard - Mais c'est une honte d'entendre des trucs comme ça !
https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/mais_c_est_une_honte_d_entendre_des_trucs_comme_ca

Atmoz
Atmoz
6 ans

@DeeJinn: cette homme alors j'pense que oui !

Kuroko_Tetsuya

@DeeJinn: Y a des fanboys suis sûr y s'imaginent des trucs comme ça.

Karo
Karo
6 ans

Le gars à coté, il parle des fois ?

Y0DA
Y0DA
6 ans

@Karo: oui pour dire "je savais pas" à l'expression "se prendre une quiche". Abusé le bonhomme trop dans son monde !

Verox
Verox
6 ans

Pourquoi les dessinateurs de BD ont tous cette mine faussement désabusée ? C'est pour se donner du charisme ?

Strange
Strange
6 ans

@Verox: Peut être parce qu'ils vivent à peine d'un boulot qui leur prend un temps fou et que tout le monde regarde d'un œil amusé comme si c'était tout juste un "vrai métier".

Verox
Verox
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Strange: Comme beaucoup de monde, en somme, à la différence que la plupart n'ont pas le luxe de la notoriété pour se la jouer poète maudit.

Martos
Martos
6 ans

@Verox: J'ai cotoyé des dizaines de dessinateurs dans ma jeunesse, certains sont un peu mornes, beaucoup sont des bons vivants qui n'ont pas leurs langues dans leurs poches, trés spirituels la plupart.

Verox
Verox
6 ans

Et v'là les neg que je me ramasse, comme d'hab. Dans le cadre de mon boulot je suis amené à rencontrer des gens en grande difficulté et je vois plus de sourire chez eux que chez beaucoup de gus qui se forcent à tirer la gueule pour se la jouer philosophe maudit alors qu'ils ne sont pas spécialement à plaindre. Vous m'excuserez si ça me gonfle ce genre d'attitude complétement impersonnelle, calibrée pour illustrer un personnage.

Allez tous bien vous faire foutre, au passage.

@Martos: C'est pas le propos. Je parle de l'image que certains se donnent face caméra, lors des interview, des dédicaces ou des conventions.

Raedan
Raedan
6 ans

@Verox: Putain qu'est ce que tu peux être relou toi

Verox
Verox
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Raedan:

Sentry
Sentry
6 ans

@Verox: Ba oai mais la, c'est toi qui fait le poête maudit en faisant le mec plus humaniste que les autres. #RipBaudelaireVerox

Martos
Martos
6 ans

@Verox: Ah j'avais pas compris ca comme ca, ben j'en sais rien ca pour le coup.

Tu analyses beaucoup hein, et tu oublies un truc c'est que c'est une interprétation que tu fais, teintée de tellement de négativité en plus. C'est toi qui décides qu'ils se la joue poetes maudits, tu n'en sais rien.

J'aurais tendance a dire que les dessinateurs sont quand meme avant tout des gens normaux, pas habitués au strass et aux paillettes, a tout le gotha de notre société. Alors quand ils se retrouvent face caméra, peut-etre que certains se disent que c'est l'occasion de parler de leur travail et donc d'etre trés sérieux. Le travail d'un dessinateur c'est sa vie, pas uniquement 35h par semaine, c'est une passion en plus d'etre leur gagne-pain donc les comparer aux quidams qui triment ce n'est pas du tout comparable.

Je connais personne passionné par le métier d'ouvrier a la chaine.

Au lieu d'etre si ancré sur toutes tes positions, et d'etre si véhément dans tes déclarations, essaye d'entrevoir que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Et c'est pas un probleme. C'est dur de discuter avec toi parce que a tes yeux soit on est du meme avis que toi, soit on est un gros con/débile.. Malheureusement ce genre d'attitude n'attire pas la sympathie et j'espere que tu vois au moins pourquoi.

Et non, j'anticipe ta réponse, l'idée n'est pas de t'attirer la sympathie des gens, mais tu peux entrevoir que le monde ne tourne pas pour tout le monde de la meme facon que toi tu le vois. Ca s'appelle la tolérance et le respect.

Verox
Verox
6 ans

@Martos: Marrant, quand j'essais d'aborder le sujet de la tolérance et du respect sur d'autre sujet, on me traite de SJW. Qu'importe. Je ne cherche pas spécialement à m'attirer la sympathie de qui que ce soit (surtout que ça m'obligerait à choisir un camp, en quelque sorte, vu les clivages de la communauté) mais j'ai dans dans l'idée que j'ai pas vraiment de leçon à recevoir de la part de gens incapable de faire valoir leur opinion autrement qu'avec des like ou des dislike. Je ne fais pas nécessairement allusion à toi.

"C'est dur de discuter avec toi parce que a tes yeux soit on est du meme avis que toi, soit on est un gros con/débile."

Non, ça n'est pas difficile. Sois fair-play et évites de me prendre de haut, j'en ferais autant. Tu t'en rendras peut-être compte avec le temps. Le problème étant que certains habitués du site supportent mal qu'un newfag puisse avoir du répondant, alors ils se mettent à neg systématiquement, qu'importe ce que tu peux dire, par petite vengeance personnelle, tandis que d'autres les suivent comme des moutons parce que c'est rigolo l'acharnement.

Je m'en moquerais éperdument si j'avais pas appris récemment que trop de neg pouvait mener à un bannissement.

Martos
Martos
6 ans

@Verox: "Sois fair-play et évites de me prendre de haut"

Tu vois c'est exactement ca dont je parle. Si tu me connaissais tu saurais que je ne suis pas le genre a prendre les gens de haut, je te dis tout ca par honneteté, pas pour te trigger ou te titiller, c'est de la bienveillance plus qu'autre chose. Pourtant tu ne vois que le coté obscur, (sale Sith!), sans envisager qu'il peut y avoir un autre sens a ce que je raconte.

Je suis trés fair-play, on s'est pris le chou sur la discussion avec la connasse vegan (chou, vegan, tu vois le coté comique ou pas lolilol), mais ca m'empeche pas de te parler (enfin t'écrire) normalement sans partir du principe que t'es un gros con justement.

Quand je dis "C'est dur de discuter avec toi parce que a tes yeux soit on est du meme avis que toi, soit on est un gros con/débile.",
j'aurais du rajouter "Parce que visiblement"
pour rappeler que c'est subjectif, je te donne mon point de vue et j'imagine celui que ressente pas mal de chouals. C'est pas forcément ce que tu veux faire, prendre les gens pour des cons, mais le fait est que c'est pas simple de discuter avec quelqu'un qui va aller directement vers l'interprétation la plus malsaine dans tout tes propos.


"Je ne cherche pas spécialement à m'attirer la sympathie de qui que ce soit (surtout que ça m'obligerait à choisir un camp, en quelque sorte, vu les clivages de la communauté) "

Je ne suis pas d'accord. Tu peux avoir tes avis, etre trés tranché sur des tas de choses, sans pour autant etre vu comme un relou/troll/gros con. Tu n'as pas a choisir un camp, il s'agit juste de prendre en considération le fait que les autres ne fonctionnent pas pareil, et surtout l'accepter. Ca ne fait pas de ces gens des sous-races, des merdes, des fachos ou des nazis.
Tu m'as l'air trés manichéen, ca me parait évident mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, tout est nuancé, j'ai l'impression que tu l'oublies.

Je ne te prend pas de haut, je discute avec toi, te donnant mon avis. Maintenant tu en fais ce que tu veux, ca n'a aucune valeur de vérité générale ce que je dis.

Verox
Verox
6 ans

@Martos: Tu a pris personnellement une remarque qui s'adressait en réalité à tout le monde, sans viser quelqu’un en particulier.

"Tu n'as pas a choisir un camp, il s'agit juste de prendre en considération le fait que les autres ne fonctionnent pas pareil, et surtout l'accepter."

Jusqu'à preuve du contraire, je l'accepte. Ce n'est pas moi qui neg à tour de bras.

Martos
Martos
6 ans

@Verox: Moi non plus, le fait de neg' quelqu'un pour moi c'est du fascisme. On est pas d'accord avec quelqu'un alors on veut lui faire fermer sa gueule. Je cautionne pas ca.

Les seuls negs que j'ai pu mettre, quand c'est le cas, c'est pour des trolls, qui ne méritent que ca, ces cancers du net.

"Tu a pris personnellement une remarque qui s'adressait en réalité à tout le monde, sans viser quelqu’un en particulier"
>> Tu parles de quelle remnarque ?

Verox
Verox
6 ans

@Martos: Celle-ci : "Sois fair-play et évites de me prendre de haut"

Le langage courant porte parfois à confusion. Je t'assure que la seconde personne du singulier n'était qu'un effet de style, par pour te viser toi personnellement.

Martos
Martos
6 ans

@Verox: Je l'ai pas mal pris de toute facon, je déplorais le fait que tu penses que je te prenais de haut par contre.

Effectivement en relisant je vois aussi le sens général comme dans "Si tu veux etre respecté, commence par etre respectable"

Everything went better than expected

IMG
Verox
Verox
6 ans

@Martos: J'admets que c'était ambigu, surtout que la phrase suivante s'adressait bien à toi.

Sinon, pour en revenir à mon coup de gueule précédent, je pense qu'il y a quand même un fond de vérité (je sais, c'est dingue, je suis d'accord avec moi-même). À force de voir des décérébrés complétement délurés à la Tv, on peut être tenté, par opposition, d'aborder un style plus sérieux et tomber sans se rendre compte dans la caricature inverse.

Faut être honnête aussi, on baigne dans une culture qui met largement en avant la "ténèbritude" et quand on est un artiste, qu'on est amené à manier certains artifices pour mettre en valeur un personnage fictif (et souvent cliché), qu'on est baigné dans cet imaginaire fantasmé à longueur de temps, on peut quelque peu perdre le sens des réalités. Après tout, on aimerait bien, au fond, avoir le charisme de nos personnages, non ?

Je suis intiment convaincu que dans une société gavé par l'esthétisme et l'image qu'on renvoie aux autres, les personnages fictifs du cinéma ou de la littérature influencent beaucoup le comportement des gens, leur façon d'être, et même leurs opinions. Par exemple, je me souviens qu'à l'époque de Dr House, pleins de gens se la jouaient comme lui sur le net. J'ai appelé ça le syndrome de Dr House tellement c'était flagrant.

En fin de compte, que ce soit ceux qui tournent tout à la dérision ou ceux qui se prennent trop au sérieux, les artifices m'emmerdent.

Martos
Martos
6 ans

@Verox: Je n'ai pas grand chose a ajouter. Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
Mais justement parce que tout n'est pas blanc ou noir, je pense qu'il faut rappeler que tout le monde n'est pas comme ca.

Etre amené a parler d'un projet personnel, qui donc te touche personnellement et en profondeur, devant une caméra c'est se mettre a nu devant des milliers/millions de gens. Tu imagines le trac quand tu es sur une scene de theatre devant 100/200 personnes ?
Maintenant imagine que 2 millions de personnes te matent, et pas un personnage que tu interpretes, ils te matent TOI, et ton projet qui te tiens a coeur.

Il est difficile de parler d'un projet artistique parce que toi tu sais pourquoi tu es porté par la chose, ca te prend aux tripes. Mais expliquer a des gens pourquoi c'est le cas sans passer pour un mec qui se la joue, se la raconte c'est compliqué, a fortiori dans notre époque surmédiatisée.

C'est comme quand tu tombes amoureux de quelqu'un et que tu sais pas trop comment en parler a tes potes parce que si tu leur expose noir sur blanc ce que tu ressens, tu risques d'etre too much/lyrique. Parce qu'il n'y a que la personne dont tu es amoureux qui peux comprendre ce que tu ressens, vu que pour elle c'est pareil.
Alors tu leur dis que ca se passe bien, que tu attend de voir ce que ca va donner mais que c'est positif, discours classique.
Alors que dans ta tete t'es la "Putain mais je suis completement dingue de cette meuf, elle me rend ouf, c'est incroyable".

Des gens passionné par leurs projets personnels et qui en parlent de facon grandiloquente, c'est ptet aussi tout simplement des gens trés honnetes pour le coup.Et tu ten rends compte assez vite si cest du vent ou pas.
J'estime beaucoup les gens qui vont a fond dans ce qu'ils font, et qui s'en tapent de ce que les personnes vont penser. Tout dépend de l'interlocuteur en face, certains vont voir le mal, d'autre la beauté du projet. Peu importe la forme, ce qui compte c'est le fond non ?

ShikuGunia

@Verox: Si je peux donner mon avis, je pense que le mec reste focus sur la parole d'Astier pendant son interview car comme il le dit il n'est pas français de base. Avec mon taff quand quelqu'un que j'ai au bout du fil m'explique une situation assez complexe je regarde dans un coin et je me concentre. Mon collegue d'a coté m'avait justement fait la remarque: "j'comprends pas t'avais une tete venere mais tu parlais tranquillement avec ton client". Apres ça ne reste que mon avis, a aucun moment le mec n'est médisant ou fait la fausse modestie. Il est pas acteur, c'est une expression réelle qu'il a la.

Commentaire supprimé.

Verox
Verox
6 ans

@Martos: @Vaillance: Steven Dupré n'est clairement pas le meilleur exemple pour illustrer mon propos, surtout que ce sont plutôt chez des plus jeunes de la génération Internet que je vois ça. Bon, c'est tombé sur lui. Je suis parfois un peu sanguin.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.