Comment transformer un renard en chien

La théorie = https://en.wikipedia.org/wiki/Genomics_of_domestication

*Les humains ont domestiqué le loup et produit le chien au cours des dernières dizaines de milliers d'années, mais on ignore comment exactement.

Des chercheurs russes ont tenté de reproduire en accéléré une domestication analogue à celle du loup, en procédant sur des renards à une sélection fondée sur la docilité.

En quelques générations, ils ont obtenu des renards amicaux et dociles, dotés aussi de certains traits physiques associés à la domestication.

Après plusieurs dizaines de générations, ces caractéristiques se sont accentuées. L'expérience se poursuit.*

Poster un commentaire
Geraven
Geraven
4 ans

À quand un ours domestique ?

Kermit
Kermit
4 ans

@Geraven: ça risque de coûter cher en croquette...

Rudash
Rudash
4 ans

@Kermit: Y'a quand même un tier de l'année où tu le nourris pas vu qu'il hiberne. Faudrait faire la calcule.

SainteRochefort

@Kermit: et pas que. J'imagine bien ses bobo parisiens dans leurs studios pourris en avoir un car c'est à la mode. Comme pour les Shiba inu ou les maines coons.

Dune
Dune
4 ans

Cool, je trouvais justement qu'on manquait d'animaux domestiqués.

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: ouin ouin in vegan

Dune
Dune
4 ans

@Tokooran: C'est sûr, le remplacement de la quasi totalité de notre écosystème par du béton et du bétail, ça concerne que les vegan.

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Je vois pas le rapport entre ça et la domestication d'animaux mais bon

Dune
Dune
4 ans

@Tokooran:

IMG
anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Tu comptes les animaux domestiques dans le "livestock" ? Weird flex but ok

Dune
Dune
4 ans

@Tokooran: Les animaux domestiqués ce sont pas juste les animaux de compagnie, le bétail aussi est domestiqué.

anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Donc rien à voir avec cette box du coup, non ?

Dune
Dune
4 ans

@Tokooran:

IMG
anonyme
anonyme
4 ans

@Dune: Fais pas l'idiot, cette box parle pas de bétail donc ton com est hors-sujet et tu le sais

GigaProut
GigaProut
4 ans

vivement la femme en chienne.
Blague à part est ce que la même chose adviendrait après sélection sur l'homme? On dit souvent que le comportement n'est pas héréditaire mais en tout cas ça ne semble pas le cas pour les canidés

NewFagCake

@GigaProut: a ton avis pourquoi les expérience génétique, de sélection particulière et tout sont interdite (bon déjà parce-que c'est inhumain de traiter des Hommes en tant que cobaye mais c'est surtout car elle fonctionnent quasiment a moyen terme ) donc potentiel de dangerosité immense

GigaProut
GigaProut
4 ans

@NewFagCake: Comment peut tu savoir sans avoir menée l'expérience? Les expériences sont interdites par éthique et non pas parce-que l'ont connait le résultat scientifique à l'avance. (quand à la dangerosités immense c'est qu'une question de point de vue selon ce que tu qualifie de dangereux pour qui et pour quoi) . Pour finir les humains sont utilisés couramment comme cobaye c'est la base d'évolution de la médecine.

NewFagCake

@GigaProut: les deux

GigaProut
GigaProut
4 ans

@NewFagCake: deux quoi?

CerealeKiller

@GigaProut: je pense qu'on a suffisamment d'éléments scientifiques pour constater que l'homme n'est pas un animal si différents que les autres, et qu'il n'y a pas de raison de penser qu'on ne soit pas sujet aux mêmes mécanismes de sélection.

GigaProut
GigaProut
4 ans

@CerealeKiller: peut être mais le chiens / renard / loup sont eux des animaux très différents des autres. Ils leur manque certains gènes très important dans la brassage génétique. Tu peut constater les supposés effet par justement l'énorme disparité possible au sein de l'espèce qui n'est pas observé chez aucun autre animal domestiqué ou non .

Bboxchibre

ayant bossé avec un des scientifiques qui a mis en place le projet l'Institut de cytologie et génétique d'Akademgorodok, j'ai pu visité leurs "fermes" de renards. Ils ont aussi des furets et tout autour des milans qui guettent la moindre évasion pour s'en mettre plein la panse.
Pour lui, l’expérience est terminée depuis longtemps et il me disait que que les mecs continuaient dans le seul but commercial.
C'est vraiment chaud à voir, des centaines de cages surélevées (pour les déjections) sous un espèce d'abri et ça, reproduit une bonne vingtaine de fois. Des que tu rentres dans un abri tu reconnais direct ceux qui se sont domestiqués et ceux qui sont encore sauvages. Ça gueule de partout et lors de ma visites quelques personnes ont stoppé la visite car c’était trop dur pour eux.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.