Fuck le système : Aux États-Unis, chez les libertariens - L’Effet Papillon – CANAL+

C'est normal d'avoir un flingue ...

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans
IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@CyrilRool:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@patate:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@CyrilRool:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@patate:

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@CyrilRool: Trop facile !

anonyme
anonyme
5 ans

Je trouve que le docu manque quelque chose de crucial : Expliquez l'idéal de ces gens, une petite mise au point sur l'anarcho-capitalisme.

Oui, ils disent " c pr la liberté", mais ça manque d'argument pour la cause.
Tandis que le docu tend justement à montrer et appuyer des arguments contre (les armes, le discours sur la pédophilie).

Par exemple, le gars demande souvent comment les gens vont faire pour faire des choses sans loi. Un argument contre aurait pu être "Quand tu es dans une file d'attente, tu acceptes et tu attends ton tour, tu dépasses pas tout le monde. Pourtant, aucune règle ne dicte de faire une telle action. Et bien pourquoi pas le faire à grande échelle ?".

(Bon, bien sûr, je ne me permets pas de dire des choses à leur place, je ne connais pas leurs arguments, alors pour ce commentaire, je ne peux qu'imaginer. Si certains d'entre vous savent, j'aimerais bien les connaitre.
Et je ne dis pas non plus qu'il aurait fallut faire un docu objectif, ou valorisant, ou inversement, je suis assez grand pour lire entre les lignes et comprendre qui pense quoi et comment. C'est plutôt que ça manque de détail sur la pensée de l'idéologie et de ces gens.)

anonyme
anonyme
5 ans

@Aleks: L'effet Papillon est toujours sous alimenté selon moi mais cela donne justement l'envie d'en savoir plus et de se documenter, enfin c'est un avis personnel

drogendou
drogendou
5 ans

@Aleks: après faut être honnête, certains de leurs arguments sont pourris et ils vont dans l'extrême total "plus de régle, ont fait ce qu'on veut"
Après il y a des bons côtés mais il longe a peine cette partie pour juste montrer les dérives.

Walkshadow

@patate: c'est exactement ce que je pense, avec aussi une tendance à dénigrer le sujet du reportage de manière général tout au long du reportage malheureusement

Rodds
Rodds
5 ans

Pour moi on parle d'anarchistes tarés...pas de libertariens. Il existe bien d'autres branches bien moins extrêmes du libertarianisme plutôt centrées sur une conception minimale de l'Etat. Rand paul (l'ophtalmo bogoss) s'en revendiquait aux primaires republicaines contre Trump.
Mais on va pas attendre de cette émission de la nuance, des explications et une vision globale.
C'est tellement mieux d'aller voir 4 illuminés plein de flingues au milieu de caravanes degueulasses.
Emission de merde comme d'hab. C'est l'effet papillon quoi.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.