Quand c'est que tu tires ?

Bon se soir je me suis perdu aux PMU du village avec mon père.
La politique de comptoir vole de tous les côtés à base de " Révolution, qu'ont lui coupes la tête" , " Non mais sur les vidéos tu vois que c'est des arabes et des noirs qui cassent", "un bon régime martial, c'est ça quil faut à la tête de la France". Puis l'une des phrases qui revient le plus souvent c'est "IL VONT FINIR PAR TIRER SUR LE PEUPLE"

Donc la question c'est : À quel moment ou situation, tu as le droit de tirer sur le peuple ?

Je pense quand il y a danger de mort ou quand tu es pris au dépourvu dans un coin et qu'une centaine de gilets jaunes te fonces dessus.
Mais samedi malgré la multitude de lancer de projectiles à la seconde sur les forces de l'ordre il n'y a pas eu de tirs à balles réelles.

Donc si vous avez la réponse vous me permettrait de briller auprès des chasseurs et des paysans.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Oui Christian, je suis au PMU du coin. D'après Bernard, chasseur retraité de 65 ans, les flics peuvent tirer quand "les juifs d'Israël leur diront de tirer".

J'entend dans l'oreillette qu'il vient de dire a l'instant "Si il avait fais un meilleur boulot en 39-45, il n'y aurait pas eu autant de problème aujourd'hui".

Oui.Christian, le malaise est au plus haut niveau dans ce bar PMU.

EDIT : Patrick le patron de ce PMU viens de mettre Bernard à la porte, Christian le débat est en train de tourner à un silence très gênant, vite balancer un discour du premier ministre.

ActionMan
ActionMan
5 ans

Je t'invite a lire ceci.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/03/ce-que-la-police-peut-et-ne-peut-pas-faire-pendant-une-manifestation_4913025_4355770.html ca date de 2016 pendant les manifestions contre la réforme du travail.

et si tu as la flemme voilà l'extrait qui t’intéresse le plus

"enfin, dans le seul cas « d’ouverture du feu sur les représentants de la force publique », c’est-à-dire si on leur tire dessus, les gendarmes et CRS peuvent riposter au fusil de précision (calibre 7,65 x 51 mm), là encore de manière proportionnée."

et si tu veux en savoir plus également sur les droits des manifestants
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/05/ce-que-les-manifestants-peuvent-et-ne-peuvent-pas-faire_4914350_4355770.html

C'est plutot complet et simple.

Pour info les manifestations actuelles ne disposent d'aucune autorisation aux dernières nouvelles que j'ai.

lut1ternet

@ActionMan: ça m'a toujours dérangé qu'il soit nécessaire d'avoir une autorisation. Pour que ce droit soit vraiment respecté, il faudrait au pire qu'il soit nécessaire uniquement de déclarer qu'une manifestation aura lieu ici ou là pour que les autorités puissent s'organiser et encadrer très légèrement...

TTPS
TTPS
5 ans

Pas de quartier! Au feu les jacqueries !

anonyme
anonyme
5 ans

@TTPS: On se retrouve à la Bastille samedi citoyen, mort au Roy et vive la république.

OasisTropico

Y a déjà les tirs de flash-ball...ça pique un peu quand même. Et ça calme bien.

anonyme
anonyme
5 ans

@OasisTropico: Je pense plus aux balles réelles pour cette question.

BarbaraGourde

Je pense pas que la police ou les crs tirent jamais à balle réelle, mais si ils font intervenir l'armée ( c'est à dire si jamais la police ou les crs sont dépassé par les événement ) eux pourraient recevoir l'ordre de tirer. Mais si c'est le cas ils ne le feront, je pense, qu'en légitime défense où si sur le moment ils sont dépassé par les événements.

Sachant qu'en afrique lors des émeutes, même si les manifestants avaient des machettes et tapaient avec sur les boucliers et jambières ils n'ont que très très peu tirer ( je dis ça car je sais pas si ils ont tiré ou pas en afrique). Tous ça pour dire que pour tirer sur la foule il en faut beaucoup plus que ce qu'il se passe en ce moment.

Ca ne reste que mon avis.

ActionMan
ActionMan
5 ans

@BarbaraGourde: L'armée est la pour faire la guerre uniquement. Elle sera normalement déployer que lorsque tout le monde se mettra a se tirer dessus a base d'arme à feu létale et uniquement si la police ou gendarmerie ne peut plus faire le taf.

Cho7
Cho7
5 ans

@BarbaraGourde: "Sachant qu'en afrique lors des émeutes, même si les manifestants avaient des machettes et tapaient avec sur les boucliers et jambières ils n'ont que très très peu tirer ( je dis ça car je sais pas si ils ont tiré ou pas en afrique). Tous ça pour dire que pour tirer sur la foule il en faut beaucoup plus que ce qu'il se passe en ce moment."

putain mais c'est quoi ce commentaire de merde qui sort de nulle part ?

BarbaraGourde

@ActionMan: "et uniquement si la police ou gendarmerie ne peut plus faire le taf."

C'est exactement ce que je dis mais avec un peu plus de nuance, il y a aussi le cas où la police se rebelle contre le gouvernement.

BarbaraGourde

@Cho7: En quoi il sort de nulle part ? t'as jamais entendu parler de la cote d'ivoire ou de l'opération licorne ?

Je dis juste que là bas je pense pas qu'ils aient tirer alors qu'ils se prenaient des coups de machette, donc pour qu'il y ait des coups de feu en france il en faut beaucoup plus que ce qu'il y a actuellement

Cho7
Cho7
5 ans

@BarbaraGourde: j'ai vécu 7 ans en côte d'ivoire, mes parents la moitié de leur vie et une partie de ma famille y est toujours depuis l'indépendance. donc ça va je connais un peu, et ce que tu dis est juste totalement hors sujet par rapport à la situation en France.

BarbaraGourde

@Cho7: Ok je vais essayer de faire simple alors

Quand gouvernement tirer sur manifestant ? -> Eux faire surement intervenir armée avant ça mais comme -> grosse violence en afrique et armée pas tirer sur manifestant alors -> armée surement jamais tirer en france.

Cho7
Cho7
5 ans

@BarbaraGourde: je te cite :

- "Sachant qu'en afrique lors des émeutes, même si les manifestants avaient des machettes et tapaient avec sur les boucliers et jambières ils n'ont que très très peu tirer"
- "je dis ça car je sais pas si ils ont tiré ou pas en afrique"
- "là bas je pense pas qu'ils aient tirer alors qu'ils se prenaient des coups de machette"

je résume : "alors j'en sais rien du tout parce que je suis au courant de rien, mais c'est absolument pareil en Afrique et en France et du coup ils tireront pas".

merci pour ton analyse de haut vol, branquignole.

BarbaraGourde

@Cho7: C'est parce que t'as vécu 7 ans en afrique que t'as du mal a comprendre le français ? Je vais réessayer mais après il faudra demander à de grande personne ok.

"Je jamais entendu dire qu'il y avait eu des tirs là bas, venant de personnes qui y étaient, mais si tu me sors un article qui dit qu'il y en avait je suis près à accepter mes erreurs"

Cho7
Cho7
5 ans

@BarbaraGourde: au bout d'un moment tu devrais peut-être fermer ta gueule en fait.

BarbaraGourde

@Cho7: Ah d'accord, bon je vais essayer un peu plus doucement.

D'ailleurs je reprends ton com plus haut mais j'ai jamais dis "c'est absolument pareil en Afrique et en France"

En faite ce que je faisais c'était une comparaison du niveau de réponse de l'armée face à une manifestation, et j'ai pris pour exemple l'afrique car c'est bien plus chaud là bas.
Bref j'ai fait une comparaison avec une situation* et des *conditions bien pire.

Voila, sinon je te remercie pour ton argumentation réfléchie et claire.

maxoudela
maxoudela
5 ans

Je suis prêt a t'acheter une grenade sur le darknet pour que tu la balance dans ton pmu.

anonyme
anonyme
5 ans

@maxoudela: Je met un gilet jaune où je cris "Gloire à dieu" en arabe ?

maxoudela
maxoudela
5 ans

@BookObama: prends ton diplôme du Bac, voir même ton diplôme du brevet des collèges, ça suffira a les effrayer avant l'action

anonyme
anonyme
5 ans

@maxoudela: "Non mais sur la vidéo tu vois que c'est les collégiens qui cassent".

maxoudela
maxoudela
5 ans

@BookObama: arrête arrete tu vas m'achever...

anonyme
anonyme
5 ans

@maxoudela: Et en plus je suis bronzé, je peux tout mettre sur le dos d'une communauté.

latrickisfalone

Ne cherche pas à allumer un contre feu politique pour légitimer ta box avec Kev Adams

anonyme
anonyme
5 ans

@latrickisfalone: Tu me laisse jouer au politicien s'il te plait !

latrickisfalone

@BookObama: n’empêche j'avoue c'est bien joué

anonyme
anonyme
5 ans

@latrickisfalone: Vote pour moi aux prochaines élections municipale stp.

latrickisfalone

@BookObama: Va te faire re-enculé.
Mais ouais peut être du coup

morthamis
morthamis
5 ans

Bah c'est tendu pcq du point de vue du gouvernement tu peux pas croire a 100% que tous les "flics" vont tirer a balles réelles sur le peuple juste sur un ordre, pcq les gars gueulent ou bloquent des bagnoles.

Par contre si y'a un gros mouvement de foule qui dégénere en carnage il hesiteront pas je pense.

anonyme
anonyme
5 ans

@morthamis: Pcq quoi ?

Commentaire supprimé.

BABARR
BABARR
5 ans

Legalement, en cas de legitime defense.
Politiquement ... c'est une autre histoire.

Walkshadow

Jamais, en France en tout cas, c'est impossible qu'une force représentant ou dépendante de l'état et du gouvernement, tire un jour à balle réelle. Comme dis Oasis, les tirs de flash-ball piquent déjà bien assez

Sandman
Sandman
5 ans

@Walkshadow: je t'invite à te renseigner sur les événements de 1967 en Guadeloupe tu serais surpris de ce que peuvent faire des flics /gendarmes quand on ne leur sert pas la bride. (feu nourri contre une foule en colère) .

Walkshadow

@Sandman: Oui enfin entre 1967 et 2018... C'est plus vraiment la même époque... Et avant que la France soit dans cette état franchement...

Sandman
Sandman
5 ans

@Walkshadow:
Tu parles de "cet état" mais c'était juste des gens en colère qui cassaient des trucs.
La pression médiatique était moins forte clairement mais je ne pense pas que la nature humaine ait franchement changé en 50 ans.

Walkshadow

@Sandman: Non mais les mentalités sont plus les mêmes du tout. Si des policiers ouvraient le feu sur des citoyens manifestant, l'impact médiatique international serait tel que la France serait de retour à l'âge de pierre directement. Très probablement exclu de l'Europe instantanément, d'autres nations viendraient interférer dans tout ça

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.