L'université yale accusée de discrimination envers les blancs et les asiatiques

Poster un commentaire
morthamis
morthamis
3 ans

Duuuuuunnnneeee ah non il ma ban merde

DIIIIIIVIIIIIIIIICOOOOOOOOOOOOOOOO

Divico
Divico
3 ans

@morthamis: Alooooooooooors, je suis aller lire un peu plus loin que cette article qui ne dit pas tout, comme s'il voudrait orienté le lecteur! (ce qu'il fait)

Le DOJ a lancé les même accusation contre Harvard, ils ont perdu devant un tribunal, du coup ils tentent leur chance avec Yale, un juge a statué en octobre 2019 que les conditions d'admissions étaient légal, que la race représentent un des plus de 150 points qui compte pour une admission et il c'est utilisé de manière "flexible et non mécanique" dans certains dossiers sur les 35'000 dossiers qu'ils reçoivent!

En gros, c'est juste une chasse au sorcière du DOJ (qui est un minion de trump) pour plaire a ses électeurs, la justices à déjà statué plusieurs fois sur ça, les universités ont a chaque fois gagné, et la dernière fois c'était en mai quand une juge a carrément refusé de prendre 3 plaintes contre l'université de Caroline du Nord en se basant sur un acte de la cour suprême.

En prime je te mets un graphique qui montre l'origine ethnique des étudiants de Yale, les asiatiques représentent 17.6% des étudiants de Yale, mais seulement 6.5% de la population américaine, c'est pas mal pour une population discriminé non?

IMG
anonyme
anonyme
3 ans

@Divico:

IMG
Krelian
Krelian
3 ans

@Divico: Mais certainement qu'un plus gros pourcentage d'asiatique serait admis si l'on s'en tenait uniquement au mérite plutôt qu'à de la discrimination positive en fonction de la couleur de peau.

Donc ça reste de la discrimination, il n'y a pas plus raciste que la discrimination soit disant positive

Divico
Divico
3 ans

@Krelian: Le problème est que la race est prise en compte uniquement a compétence égale, donc l'argument du mérite ne tient pas

totocaca
totocaca
3 ans

@Divico: Si justement, c'est mal ! Car s'il n'y avait pas de discrimination (soit disant) positive, il y aurait encore plus d'asiatique présent sur Yale.
Si l'on fait la même étude dans une université africaine les noirs seraient alors super aidé et les blancs discriminé car ils sont en sous-nombre ? Ton argumentation est ridicule !
Que dirait tu as un asiatique qui avait réussi le concours mais qu'on a finalement refusé pour faire passer un noir un ou arabe devant lui a cause de cette discrimination positive ?
C'est du nivellement vers le bas qu'une partie du gouvernement et une grosse partie des médias, très "lefty" en ce moment, ont aidé à maintenir en faisait gagner les procès aux universités...
Pourquoi ne pas plutôt s'attaquer aux causes ?
Pourquoi ne pas plutôt aider les noirs et les arabes à être mieux préparer aux concours en leur donnant des cours de soutient supplémentaires avant. Une aide sous forme d'un soutient donnée à tout ceux avec de faibles résultats, après les cours et/ou pendant les vacances par exemple.

Un concours n'as de valeur que si les règles sont les mêmes pour tous les participants !
Si tu étais accepté à un concours seulement parce que tu étais noir alors qu'un asiatique plus compétent avait été éliminé pour devoir te laisser sa place, ne serait tu pas mal à l'aise pour lui ?
N'aurais-tu pas honte de cette place "volée" ?
Moi si !
Il faut aider les gens a être mieux préparer pour les concours ! Pas le leur donner gratuitement sur la base de leur couleur de peau !

Nous avons le même problème pour le Bac actuellement (sans le racisme mais avec le besoin d'avoir de bon résultats)... Sous couvert de vouloir faire dire que les Français sont bons et ont majoritairement le Bac, on le donne à des gens qui ne savent même pas lire correctement...
Résultat le Bac aujourd'hui n'a plus aucune valeur !

Arrêtez de vouloir défendre les membres des minorités médiocres parce qu'ils sont issue de minorité... C'est aussi mauvais pour eux que pour nous !
Aidez les plutôt à ne plus être médiocre !
Le nivellement par le haut, pas par le bas !

Divico
Divico
3 ans

@totocaca: Ok, mais la sélection sur la race se fait à compétence égale

totocaca
totocaca
3 ans

@Divico: Le rapport ?
Si des asiatiques sont virés pour que des noirs puissent rentrer c'est de l'injustice c'est tout ! Une injustice raciste en plus de ça...

PrRatman
PrRatman
3 ans

@Divico: au moins ça a l'air ouvert aux Aliens. Sympa pour les xenomorphes qui ne veulent pas rester coincés dans le répétitisme social de "prédateurs ultimes".

PrRatman
PrRatman
3 ans

@Divico: ethnie, plutôt.

morthamis
morthamis
3 ans

@Divico: j'ai même pas lu l'article, et j'ai pas lu plus loin que ton premier message, mais qu'est ce que je t'aime putain

Divico
Divico
3 ans

@totocaca: Maintenant le problème est plus compliqué que juste une injustice raciste, le gouvernement US à aussi donné comme mandat aux universités d'assurer une certaines homogénéité ethnique dans les grandes écoles, c'est inclus dans le programme de discriminations positives. Dans les faits, c'est ce que font les universités dans les états ou ce n'est pas interdit. Mais il y a des états (New York ou la Californie par exemple) qui interdisent formellement ce genre de pratique du coup Caltech compte 42% d'asiatique, Berkley 32% et l'uni publique Stuyvesant à new-york compte 70% d'asiatique américains!

La méritocratie a aussi ses limites dans un contexte multiculturelle comme les USA, aujourd'hui beaucoup demande que la discrimination positive change et soit avant tout basé sur le contexte socio-économique et non plus sur la race uniquement, parce que justement les noirs et les hispaniques sont les race qui sont les plus pauvres justement! Les universités essayent de faire le boulot que le gouvernement devrai faire, a savoir que tout le monde puissent avoir une chance.

Divico
Divico
3 ans

@PrRatman: Ouais a force de bouffer de l'article en anglais je fais plus la différence

Divico
Divico
3 ans

@PrRatman: Haha, les aliens c'est les étudiants étrangers, ils ne sont pas décompté dans les ethnies

Divico
Divico
3 ans

@morthamis: C'est bien, tu balances des trucs sans les lire! Le vrai boomers de facebook

morthamis
morthamis
3 ans

@Divico: au dela d'être un immense fouteur de merde par pur plaisir, j'aime beaucoup voir les gens débattre. Et même si on est sûrement pas totalement d'accord sur plein de sujet, j'aime bien ta façon de débattre. Sans aucun troll.

phallusflasque

@totocaca: la question qu'elle est vite répondu c'est qu'a compétence égale pourquoi prendre un chinois ou un blancs de plus et pas laissé un noir rentré ?
tu pense reellement que se genre d'université laisse rentré des gens a la rue niveau études quitte a foutre leur street cred' et toute leurs subventions en l'air, juste pour l'amour du noir !?
rien que le dossiers de candidature c'est un bordel, il faut qu'il soit ultra favorable autant niveau note globale de chaque années de lycée que les recommandations et les test standardisé SAT ou ACT payant entre 50 et 70 dollars etc c'est pas n'importe quoi qui rentre la dedans , donc a compétence égale quoi faire, privilégier le social ?

totocaca
totocaca
3 ans

@phallusflasque: Non justement, ce n'est pas a compétence égale...
Les noirs et les arabes démarrent avec des points "bonus" et pour les asiatiques on ampute leur score de quelques points aussi...

Comme je l'ai dit, la solution est a prendre en amont !
Il faut faire en sorte que les noirs et les arabes travaille aussi bien que les asiatiques dès la primaire...Mettre en place un soutient pour ces élèves des le plus jeune age est la seule solution acceptable ! Sinon en tant que noir ou arabe tu vole la place d'un asiatique... Perso j'aurais l'impression que je suis la pour les stats et pas parce que mon niveau le permet...

Cela peut, en plus, être source de tensions raciales. Imagine que tu sois asiatique, que tu ai passé le concours avec ton frère asiatique aussi, que toi tu sois pris mais pas ton frère parce qu'il avait réussi le concours mais qu'avec le système de bonus/malus racial sa place ait été donné a un noir ou un arabe... J'aurais méchamment la haine pour mon frère qui a passé sa scolarité a bosser pour avoir son concours et je cracherais sur tous les noirs que je croise dans l'université en pleurant pour mon frère !

C'est exactement le problème des SWJ, au lieu de régler les causes, il veulent régler le résultat.. Cela créé de vraies inégalités de chance et encore plus de haine raciale... En gros ils créent ce qu'ils disent combattre !


totocaca
totocaca
3 ans

@Divico: C'est ce que je disait, il faut les aider des la primaire pour qu'ils arrivent avec le même niveau que les asiatiques le jour du concours...
Parce que sinon, pourquoi ne pas donner les diplômes au hasard aux noirs qui on loupé le concours d'entrée jusqu'a atteindre le quota... Au final le diplome n'aurait, comme le concours aujourd'hui, plus la même valeur selon ta race...

Ce serait comme avoir un diplome mention "noir" ou mention "arabe"...
Au final si j’étais employeur je viserais d'abord les mentions "asiatique"...
Donc tu règle le problème statistique au niveau des université mais tu le déplace sur le marché de l'emploi... Créant au passage des tensions entre les "races" qui se sentent flouée et donc du racisme...

phallusflasque

@totocaca: mais elles y gagnent quoi les universités a prendre un risque aussi gros, en bout de course ils peuvent perdre des millions , les gars gagne de l'argent grasse aux dons des anciens étudiant limite, leurs seul intérêt c'est de créé une sorte d'élites pour vivre non ?

après ouais je suis d'accord certain quartiers noir au us c'est vraiment a l'abandon,même dans les zones les plus "fonctionnel" sans aucuns problème d’"échec" scolaires,drogue, violence etc les ecole/colege/lycée fermaient sans raison spécifique...

Krelian
Krelian
3 ans

@Divico: C'est idiot comme réflexion, puisque les asiatiques americains sont également issus de l'immigration, en particulier de vagues post seconde guerre mondiale.
Donc tard, par rapport aux afro-américains ou hispano-americains.

Pourtant ils s'en sortent nettement mieux en terme d'éducation, de criminalité, et d'accession à la classe moyenne supérieure.

Pourquoi de trois peuples immigrés et débutant sur la même base, l'un d'entre eux s'est élevé au dessus des autres rapidement ?

Pour baigner dans la culture asiatique (Marié à une japonaise puis une chinoise) je peux te dire qu'en terme d'éducation et d'apprentissage du respect ça déconne pas.

Peut-être que le problème n'est pas "que" social mais aussi culturel; si on ne sait pas élever ses gamins on va pas les faire entrer a Harvard

Krelian
Krelian
3 ans

@totocaca: Amen! Rien a ajouter

totocaca
totocaca
3 ans

@phallusflasque: Elle y gagne qu'aujourd'hui c'est bon pour l'image d'aider les minorité...
Il peuvent dire qu'ils font de l'inclusion qu'il suivent les règles du gouvernement et peu importe si le noir a son diplôme à la fin, sur les stats du campus il y a une plus grosse part de noir qu'avant et donc l'image est sauve. Le but étant à tout prix de ne pas passer pour raciste et de ne pas subir la colère des gens qui cherchent à cancel ton image si tu n'est pas d'accord avec eux.

De la même manière qu'elle y gagne quoi Nike à mettre des logos LGBT dans les pubs de ses gaudasses, sachant que la majorité de la population n'est pas LGBT ?
C'est juste que la mode aujourd'hui au USA c'est d'être démocrate (rien a voir avec la gauche FR même si à cause des réseaux sociaux tout est entrain de se mélanger en France).

phallusflasque

@totocaca:bah c'est toujours bon d'aider, l'image c'est du bonus, qui sert pas a grand chose quand tu peu seulement prendre 1% des candidats y a de quoi en perdre c'est pas un problème et encore plus quand tu fournie l'un des meilleurs enseignement du pays , nike c'est autre chose, c'est une histoire de marché etc, c'est littéralement de la tunes plus que de l'image la finalité, ils voient juste que les lgbt s'affirme et saute sur l'occasion pour être "de leur coté.e.s" et faire masse de blés il cherche du client et le fidélisé, c'est pas tellement comparable, une école qui a tellement de candidat a pas savoir quoi en foutre ,1000 ou 2000 personnes en plus bat les couilles, par contre a compétence égale avoir un pied dans chaque communauté avec de bon élèves qui en sort ça fait potentiellement plus d’investisseur a l'avenir, après je suis pas politologue ou comptable mais j'ai des doutes sur ces connerie surtout a compétence égale

totocaca
totocaca
3 ans

@phallusflasque: Je ne sais pas si tu connais le SAT qui est un des examen le plus utilisé aux USA pour leurs classements, c'est un peu l'équivalent du Bac chez nous mais sous forme d'un QCM.
Princeton (qui est un grande université) à menée une étude pour voir quels étaient les scores des différentes "races" au SAT pour les admis dans les grandes université Américaines.
Le résultat :
"Les personnes d’origine asiatique avaient en général un score supérieur de 140 points (sur 1600) au SAT par rapport aux blancs, tandis que les hispaniques étaient acceptés avec 130 points de moins, et les Afro-Américains avec 310 points de moins."

Les université se défendant avec pour argument :
"La note qu’ils avaient obtenue à cet examen avait été tempérée par d’autres critères (inconnus)."
"L’ancien président (Obama) avait simplement incité les universités à mettre en place la discrimination positive."

En gros on a favorisé certaines races par rapport à d'autre pour avoir plus de diversité dans les grandes université américaines parce que les démocrates l'avait demandé avec Obama et que c’était bon pour l'image.

Et aujourd'hui que c'est à la mode, même si Trump demande qu'on arrête cette discrimination positive, les université continueront avec l'appui des juges démocrates et l'appui du peuple par les réseau sociaux qu'ils contrôlent majoritairement...

En gros osef les résultats, on veut une pub "United Color" façon Benetton sur les brochures des écoles, c'est plus vendeur !

SUPERGUERRlER

@totocaca: une université africaine.....

BABARR
BABARR
3 ans

" La Cour suprême américaine a déjà autorisé les universités à prendre en considération l'origine ethnique des candidats'" lel deja a la base ça sent le truc foireux.

dobbey
dobbey
3 ans

On a aucun chiffre, c'est vachement flou comme accusation.

Divico
Divico
3 ans

@dobbey: Selon le DOJ plusieurs centaines, selon yale moins d'une centaine

Amumu
Amumu
3 ans

Qu'est ce que ça a l'air dur la vie quand t'es blanc :/

morthamis
morthamis
3 ans

@Amumu: qu'est ce que ça doit être agréable de justifier sa vie de merde aussi facilement

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.