Groupe anti radars sur FB: un mois de suspension de permis

Les 15 membres d'un groupe Facebook "antiradars" ont été condamnés à un mois de suspension de leur permis de conduire par le tribunal correctionnel de Rodez pour "soustraction à la constatation des infractions routières".

http://t.co/2KGqs0S1Mr

Groupe anti radars sur FB: un mois de suspension de permis
Poster un commentaire
Pingfuking

Ahaha la rage

IMG
Gooby
Gooby
9 ans

Ces gros beaufs.

Pakrete
Pakrete
9 ans

moi ce que je comprends pas c'est que tu signes ET TU PAYES pour dire que "oui je ne dépasserai pas la limite" et tu pleures quand tu le fais... si tu veux pas rouler à 90, va autre part

Madbul
Madbul
9 ans

Si ça peux aider certains a garder des points...
http://www.linternaute.com/auto/permis/radar/carte-radar.shtml
ps: pour rappel en Belgique on à pas de permis à points!

Sora
Sora
9 ans

@Madbul: Alébatard! J'espère que les amandes sont salées!

ManuAbitbol

Ceux de chez moi à rodez (groupe qui te dis ou est la police en aveyron) ont ramassés plus que ça il me semble. (Ils ont servit d'exemples...)

anonyme
anonyme
9 ans

Commentaire supprimé.

Eero
Eero
9 ans

@Machin: http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/02/1251925-les-avertisseurs-de-radars-officiellement-interdits.html
iCoyote est interdit aussi, si tu te fais choper avec t'as une amende et des points en moins il me semble, de tête

Eero
Eero
9 ans

@Terrta: C'est là que c'est couillon, t'as le droit d'afficher l'aide aux zones de danger, donc si ton coyote affiche "zone dangereuse" ou qu'il affiche un accident ou un truc du genre, t'as rien à craindre. Les avertisseurs de radars doivent être camouflés en gros.. Le truc en lui même est interdit

Noopy56
Noopy56
9 ans

@Eero: non l'avertisseur Coyote est légal en France !

Eero
Eero
9 ans

@Noopy56: d'acodac merci !

anonyme
anonyme
9 ans

Y'en a un sur lyon comme ça ICP69, c'est une vraie petite communauté, je comprends pas sérieux, 1 mois de retrait et le mec dis quoi à son employeur? Encore une décision qui fera peur à tous ces internautes histoire de ramasser encore plus de fric.
La révolution est en marche...

Pingfuking

@Lagode: Franchement 1 mois de suspension c'est rien.
C'est pour l'exemple.
Mettre une grosse amende aurait vraiment été bâtards.

anonyme
anonyme
9 ans

@Pingfuking: 1 mois c'est rien, tu rigoles? Quand t'as une situation, gosses etc..., tu fais comment ? Tu serres les fesses à chaque contrôle? Tu prend le bus mais si tu habites à 30 km de ton taf?

Pingfuking

@Lagode: Bah en même temps les mecs savaient qu'ils jouaient avec le feu.
T'assume tes conneries un moment.
Là les gars ont juste 1 mois de suspension, bah ouais faut serrer les fesses 1 mois.
Quand les mecs ont des suspensions de permis de 3 à 6 mois pour alcoolémie, cannabis là ça devient plus chaud mais faut assumer c'est pareil.
Tu joue tu perd t'assume.

anonyme
anonyme
9 ans

@Pingfuking: D'accord, je les ai eu les 3 mois, donc i know dat feel bordel. Mais là, y'a aucune infraction au code de la route, c'est rageant.

Pingfuking

@Lagode: Aux yeux de la justice c'est un peu de la complicité.
Y a bien une infraction c'est du contraventionnel et pas du délictuel. C'est dans le code de la route donc infraction au code de la route, ils ont estimé un retrait de permis.
Le problème c'est que ils préviennent des contrôles routier et radar mais imagine quand un gosse s'est fait enlever où qu'un responsable d'un vol de véhicule avec ou sans violence est recherché, bah si ce con est abonné à ce groupe de beauf qui estime que respecter les limitations de vitesse c'est pour les faibles bah il pourra prendre des chemins différent et se barrer bien tranquille.
Peut-être que sur la route ils n'ont rien fait mais ca peut-être de la préméditation ou de la complicité. Et ca peut aider les auteurs de délit routier comme le délit de fuite à se barrer bien tranquillement.
Y a rien d'illegal dans le fait d'informer quelqu'un qu'il y a un radar. Ca tient du code de la route. Donc en grande partie contraventionnel, mais ce qui est vrai c'est que dans cette histoire je pense que c'est surtout pour refroidir un peu le mouvement. Ils savent que c'est ambigu vu que c'est du partage d'info sur internet. Mais apparemment d'autres infos ont été posté sur le groupe facebook et elles ont été supprimé.

anonyme
anonyme
9 ans

@Pingfuking: Tu vois le mal partout... Mais c'est pas faux.

SoLLanN
SoLLanN
9 ans

@Lagode: Ou plutôt tu ne le vois pas assez, travail dans la police ou la gendarmerie et/ou dans la justice et tu verras (et c'est un mec qui en a fait 2 sur les trois et bientôt le schmilblick là qui te parle).
Même SI on ne s'en tient qu'au cadre de la délinquance routière et bien il y a vraiment de quoi avoir peur quand on voit autant d’inconscients.
Pour finir ce que @Pingfuking n'a pas dit mais a tout de même entrevu, c'est qu'effectivement on en sait pas assez à notre position alors on devrait juste se taire tandis que les professionnels qui ont décidés ça, ce n'est pas l'Etat mais des gens avec beaucoup d'années d'études et qui prennent également la route sauf qu'eux ne sont sans doute pas aussi égoïstes dans leur réflexion.
Enfin bon, et je ne m'adresse pas à toi ne te sens pas visé, respecter la loi c'est déjà trop compliqué pour certains alors leur demander de la comprendre...

anonyme
anonyme
9 ans

@SoLLanN: Je ne me sens pas visé, car je la comprends, et j'essaie de la respecter, c'est sur qu'à leur place, etc... tu dois en voir tous les jours des vertes et des pas mures, mais dans le sens ou, au final, on considère l'usager qui signale le radar au même titre qu'un coyote qui lui ne peut être condamné, bref, on attend la suite à la cour d'appel pur voir si la décision final fera jurisprudence ou pas.

anonyme
anonyme
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ahah! Ils ont surfé trop vite?



Sry |-----> []

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.