Fusion RC92 / SF [annulée]

Saison 1 épisode 36 de la fusion.
Celle-ci est maintenant annulée, une semaine après son annonce.
Que va t'il advenir du Stade Français, mal en point financièrement ?
Quid du match reporté du racing.

Poster un commentaire
PoloRalphLo

Le Stade Français fera comme tous les clubs mal en point s'ils ne trouvent pas de financement, ils seront relégués jusqu'au niveau amateur si ca doit être le cas.

anonyme
anonyme
7 ans

@PoloRalphLo: ca aurait été une équipe de foot ca serait passé crème pour trouver un financement.

PoloRalphLo

@Chebow:faux et ca s'est vu dans le passé, après certains clubs ont réussi à se sauver et on ne peut pas nier qu'il est plus facile de trouver des sponsors dans le foot que dans le rugby ce qui ets logique étant donné que le foot est plus populaire.

Par contre il me semble plus facile de trouver des sponsors et financement publics en région parisienne que dans le Sud-Ouest, si tu veux plaindre quelqu'un plains les petits clubs (de rugby) qui sont rélégués par manque de financement local et parce qu'ils ne peuvent pas faire face à la hausse des dépenses du championnat français et à la transformation actuelle de ce sport en business.

anonyme
anonyme
7 ans

@PoloRalphLo: Je te l'accorde mais là c'est pas une petite équipe locale c'est le SF quand même, c'est pas une équipe qui galère à monter en fed3.
Va falloir que la fédération se bouge un peu le cul de toute façon. Que ce soit pour les équipe de top 14 et en dessous il y a des soucis a tout les niveaux.

PoloRalphLo

@Chebow: concrètement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que la fédé internationale qui ne gère en rien les clubs instaure un salary cap mondial mais cette une utopie qui pourrait être appliquée au foot (appliquée en NBA tout de même).

Les gros clubs ont de gros financement donc propose les meilleurs salaires et la meilleure formation aux futurs espoirs et joueurs confirmés, soit tu t'alignes et t'as des chances de couler si t'as pas des gros financiers derrière soit tu mises à fond sur la formation mais bien sur les espoirs ne resteront pas sans oublier que les gros clubs remplissent leurs centres de formation autant qu'ils le peuvent.

La professionnalisation n'est pas en cause, je prends l'exemple d'du FCAG Rugby (avec Rugby en plus vu que le club a été refondé), la formation y est très bonne, les installations très correctes et la mentalité est bonne mais les mecs coulent tous les 4/5ans parce que le seul financier du département c'est le propriétaire du Leclerc local.

Rorzoob
RorzoobParis Saint-Germain
7 ans

Quel bordel

Nibbler
NibblerOlympique de Marseille
7 ans

je comprends pas comment ils peuvent annoncer un projet pareil sans avoir tout bien bouclé avant...c'est d'un amateurisme incroyable

Whit3stR
Whit3stRBasketball
7 ans

@Nibbler: Typiquement français non ?

Ratapon
RataponParis Saint-Germain
7 ans

@Whit3stR: non, par contre c'est typiquement français de croire que c'est typiquement français !

Oui je suis aussi un français typique

Whit3stR
Whit3stRBasketball
7 ans

@Ratapon: Pauvre type !

SoloWingPixy

Moi ça me rappel le bordel qu'avait connu Luzenac pour sa tentative de montée en L2... RIP in peace les gars !

kylon
kylonParis Saint-Germain
7 ans

Crédibilité -3 pour Savare.

Et dire qu'il avait fait tellement pour ce club...

anonyme
anonyme
7 ans

Vu le tollé qu' avait fait a l'annonce de la fusion c'est pas plus mal. C'était de loin une très mauvaise idée. Que ce soit pour les supporters respectifs des clubs et pour les joueurs qui n'étaient pas très d'accord avec tout ça. Surtout que c'était surtout pour une histoire d' argent.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.