Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
L'histoire est quand même plus complexe qu'un coup de sang de Trump.

1/ Il y a un bras de fer économique et politique avec la Chine.

2/ En janvier dernier des mails envoyés entre employés d'Huawei ont fuité, révélant que l'entreprise avait tenté de voler un robot à T-Mobile - l'un des principaux opérateurs américains. Ils ont même réussi à mettre la main sur de la data en prenant des photos au siège de T-Mobile et en volant l'un des bras du robot, qu'ils ont été contraints de rendre le lendemain.

3/ Huawei est soupçonné de fournir de la data au gouvernement chinois. Je suis pas géopoliticien, mais je peux comprendre pourquoi les USA se sentent menacés.

Grosso modo les USA se protègent car Huawei est coupable d'espionnage industriel au minimum, et d'espionnage politique dans le pire des cas. Le tout sur fond de guerre froide avec la Chine.
@Sebordel: L'espionnage industriel a toujours existé, Huawei ne sont ni les premiers, ni les derniers.
Et si je peux permettre une touche de sarcasme, l'espionnage et le vol de technologie de ce type, ça profite surtout aux consommateurs.
@Sebordel: il me semblait pas qu'ils avaient été «contraints» de le ramener, mais que le mec avait fait genre «oh je l'ai oublié dans mon sac». enfin que le but c'était surtout de l'embarquer le temps de faire quelques tests
@Krelian: Par exemple les innombrables brevets technologiques allemands "récupérés" par les américains à la libération en 45
Petit rappel, ce n'est pas google qui bannit Huawei à proprement parlé. C'est simplement le résultat de la mise en liste de noir de l'entreprise Huawei par le gouvernement trump qui empèche toute entreprise Américaine de travailler avec l'entreprise chinoise.

Google, intel, qualcom et bien d'autres sont obligées de suivre le règlement.

Et je trouve que c'est une très grosse opportunité pour Huawei de montrer qu'il rest dans la course soit avec un OS maison ( déjà créé mais apparement plus simple d'utiliser la source d'android ), soit en développant leur propre apps store.

Huawei étant le deuxième constructeur de téléphone au monde, les états-unis se tirent une balle dans le pied économiquement.
Huawei peut se passé du marché américain, parcontre les entreprises américaines peuvent difficiliement se passé du marché chinois.
@LaTaupe: Le sujet c'est pas seulement les téléphones en temps que tel, c'est surtout l'infrastructure des réseaux mobiles, Huawei est le leader concernant les infrastructures 5G niveau technologie et prix ils sont incontournable aujourd'hui je crois que les seuls qui peuvent proposer une alternative crédible c'est Ericsson et Nokia.

A tel point que Deutsche Telekom estime qu'écarter Huawei du marché repousserait de 2 ans le déploiement de la 5 G en Allemagne.

Et sur ce marché stratégique, pas d'acteur Américain or qui contrôle la data contrôle tout, et ça les USA en sont conscient.
@latrickisfalone: Merci pour ces informations supplémentaires.

Bien que les états unis se prive d'une certaine avance, l'europe peut toujours en bénéficier, mais à quel prix ?
@latrickisfalone: J'y avais pas pensé non plus mais aussi dans le domaine de l'ADSL/fibre on utilise en France énormément de matériels Huawei comme dslam ou modem
@LaTaupe: Pour être plus précis ils perdent accès aux développements réalisés par Google et l’accès aux services de la firme. Le kernel est sinon Open Source. Donc t'aura toujours ta base Android, mais la surcouche sera Huawei qui comme tu le dis est déjà dev.

Autre précision autours du Playstore : ça fait chié que l'Ouest, les chinois n'y avait de toute façon pas accès - et ça n'a pas l'air de leur manqué (?). Va pas falloir attendre longtemps avant qu'un agrégateur d'app pop (ce qui en fait doit déjà être le cas) vu la simplicité de récupération des apk :O. Au final c'est pas plus mal ce ban ça peut faire beaucoup de bien.
Allez, petit embargo sur l'exportation de tantale, bauxite, terre rare chinois vers les US + interdiction de fabriquer des I-Shit en Chine and go WWIII
Bon bah, je vend mon P20 pro en très bonne état avec une coque !
@zigo: https://www.phonandroid.com/utiliser-android-google.html faut apprendre un peu a se démerder et pas juste être un esclave de sa flemme a un moment ..
@Atmoz: allez 10€ parce que j'ai une porte à caler
@Damn: Et pour Youtube ?
@Atmoz: Il existe d'autre plateforme de vidéos
@Damn: super solution ça... Et on demande à tous les youtubeurs de changer de crémerie ?
@Atmoz: Je n'avais pas pensé à ça, je t'avoue ne pas être un grand habitué de Youtube. Mais cette histoire reste bien chiante pour tout les possesseurs de Huawei, je trouve juste qu'on pleure un peu vite aujourd'hui si on nous retire 2 trois trucs superficielles.
Ça profite à qui au final ?
Google perd énormément de client Android, Huawei pareil.....
Trump se branle pourquoi ??
@kodi: il fait un "bras de fer économique" avec Xi Jinping depuis quelques semaines maintenant.
@BarbaraGourde: mais même Android ça doit les fire chier!!!
En fait c'est pas des chinois qu'ils faut avoir peur, mais de Trump
@kodi: les chinois aussi prennent des mesures contre les américains mais elles sont moins "puteaclic" comme celle de Trump
@kodi: en terme économique, à priori à personne. En terme politique, à la réélection de Trump. Ne t'en fais pas pour Google, ils font la majorité de leur CA sur le cloud.
Trump prend les marchés internationaux en otage : une fois un seuil attend sur les bourses mondiales, il fait du protectionnisme puis négocie.
ça dure depuis 2 ans déjà
@IMSeed: Putin lui il est jamais fatigué d'être un fils de pute
@Gevaudan: et ça marche pour lui aux USA !
@IMSeed: Je me demande combien de temps les autres pays vont faire les petites chatte devant lui. C'est presque devenu ridicule. Je sais pas si tu as vu son dernier Tweet au sujet de l'Iran...
@Gevaudan: ouais je le follow sur Twitter, il est incontournable ce mec.
d'un point de vue économique, y'a pas grand chose que les "autres pays" peuvent faire (excepté les chinois) et d'un point de vue militaire ben ...
@IMSeed: Je parle pas de militairement, Fallout j'aime bien qu'en jeu hein, mais c'est vrai que je vois pas trop comment tu peux mettre la pression...
@Gevaudan: Il a fait la même chose avec la corée du nord puis ils ont organisé un sommet entre trump et kim
Ce mec est un fdp avec le monde sauf les USA. C'est pas un film y'a pas des méchants et des gentils
@Gevaudan: les chinois pourraient : ils détiennent la dette américaine. Mais je te raconte pas le cataclysme. Comme Alkz le dit c'est pas un jeu à somme nulle. Du fait de l'économie mondialisée, ce serait menacer le futur de plusieurs milliards d'être humain.
@Alkz: "C'est pas un film y'a pas des méchants et des gentils" , merci de me le préciser...
@IMSeed: Tiens c'est la chine qui la détiens ? Je savais pas. Ouais clairement, et c'est là que je voulais en venir. De leurs côté ils ont de la marge pour jouer, mais de la plupart des autres côté nada... C'est tendu du string tout ça
@IMSeed: Merci pour la lecture l'ami
@kodi: J'ai cru comprendre qu'il se servait de ça dans son "bras de fer économique" avec la Chine.
Ils sont en train de négocier des accords commerciaux et Trump met ça dans la balance en faisant miroiter une annulation de la sanction si les Chinois lâche un peu de mou.
@Alkz: j'etais à Hanoï quand Kim et Trump se sont rencontré , assez ouf de voir des Vietnamiens avec des t-shirt a l'effigie de Trump et Kim avec écris Peace en dessous .
J'ai pas suivi toute l'histoire, mais c'est quand même impressionnant de voir la puissance des USA sur ce coup là.
Ca voudrait dire que pour pratiquement n'importe quelle raison invoquée, il pourraient très bien faire la même chose pour n'importe quel produit ou marque existante ?!?!
@Atmoz: Bienvenue dans le monde des gafa
@Atmoz: ou pays. Vue avec l'Iran
@Atmoz: ou un acte désespéré... La Chine pèse sacrément lourd et les usa la voient venir...
saian
m
C'est fou comme les smartphones ont tué internet, à l'époque de l'heure arrivée tout le monde avait peur de Facebook alors que le vrai danger c'était l'App Store et le Google Play.
saian
m
@BarbaraGourde: ouais je dis pas que Facebook est pas une catastrophe mais niveau neutralité je pense que le plus grand mal vient des smartphones, si les smartphones existaient pas les gens seraient tout autant sur Facebook mais au moins ils seraient encore sur le web.

Actuellement sur smartphone, le monde entier utilise les memes 30 applications soumises aux règles de seulement 2 géants.
@saian: c'est pas juste les appli certifiée par google et non le Google play ? Parce que du coup, nous serions les premiers responsables à nous appuyer sur eux ou à leur vendre des applis.
@saian: " à l'époque de l'heure arrivée", on dirait du Much Politik ... c'est beau
saian
m
@Peon: Much Swiftkey
saian
m
@lemaurinois: si tu parles d'Huawei c'est bien le Google Play, de toute manière Google Play est une app Google et si t'es pas sur le Google Play ou l'App Store tu n'existes pas sur mobile.
@saian: aux infos ils ont simplifiés la chose comme ça. Les applis certifiées Google ne pourront plus être mis à jour ou téléchargée.


Qu'en est il de l'appli choualbox ? Tu vas faire la carré aux stores et monter le choualstore ?
saian
m
@lemaurinois: ah oui si tu parles des gens qu'ont déjà un Huawei, c'est bien ça, plus de Google Play donc plus de nouvelles apps (sauf par apk, ou Huawei store) et plus de mise à jour mais on sait tous qu'une app pas mise à jour finit vite par plus fonctionner, par contre je sais pas si ils l'ont précisé.

Pas d'app cb en vue.
@saian: Il faudrait des études sur les applications les plus utilisés mais ce qui tue l'internet, c'est que celui-ci devient de plus en plus centralisé donc forcément les personnes utilisant des smartphones migre sur l'App Store et Google Play.
saian
m
@Aspi: tu répètes ce que je dis mais à l'envers... Personne migre sur l'app store et le google play, ils sont installés par défaut et les alternatives sont verrouillées (jailbreak / root), on est revenus à AOL mais la différence c'est que les géants actuels ont assez d'expérience et de moyens pour ne pas tomber.
@saian: AOL t'es sympa, je dirais presque qu'on est revenu au minitel, tellement le système smartphone/appli connecte directement le terminal au service. Je suis assez d'accord, neutralité under 9000.
@saian: petite blockchain permettant un store d'apps décentralisé pour smartphone.
saian
m
@LaTaupe: va dire ça à la communauté Linux qui creve lentement.
Me voilà bien dans le caca avec mon p20 lite...
Mais bon, j'pense que sur le court terme, ça ne devrait pas changer grand chose !

Après, je suppose que le root pourrait être une solution pour les utilisateurs comme moi...
@Atmoz: Sur le lien de mon commentaire Huawei certifie de maintenir les mises à jour de sécurité. Par contre si une nouvelle version de Google sort tu pourra pas l'avoir
@Atmoz: Le plus triste dans l'histoire c'est que Huawei empêche de modifier le bootloader donc exit les rom alternative pour se mettre à jour ou modifier le téléphone.

En gros c'est la grosse mouise pour tout possesseur de Huawei (et j’espère pas Xiaomi ou OnePlus car ils doivent être dans le viseur aussi).
@Banish3d: ya beaucoup de constructeurs qui verrouillent pas le bootloader?
@tuFek: Huawei a décidé récemment de verrouiller le bootloader si j'ai bien compris.
Il est tout à fait possible qu'avec cette affaire, ils décident de faire machine arrière. Ils peuvnet très bien déployer leur propre OS qui est déjà prêt, et via une mise à jour, rendre de nouveau déverouilable le bootloader !
Viendez chez Xiaomi !
@charly_chine: j'en ais un c'est de la merde (enfin les autre m'ont l'air la même merde. Pas de bouton en bas de l'écran une horreur d'ergonomie)
@GigaProut: Perso j'ai le Mi 9 et j'en suis hyper content.

me demandez pas si je vomis
@GigaProut: Tu vis dans que siècle ? C'est un peu la norme aujourd'hui, les boutons sont intégré sur l'écran maintenant.
Xiaomi maîtrise d'ailleurs bien son sujet, j'avais un LG G6 avant (une horreur) et la gestion des 3 boutons était catastrophique, il fallait glisser ça marchait mal etc ...
L'interface MIUI affiche ou fait disparaître automatiquement les bouton en fonction des appli ou de ce que l'ont fait.
Je n'ai jamais eu à faire apparaître les boutons et ils apparaissent quand il le faut.

15 Xiaomi dans mon entourage, aucun de s'en plein.
Sans parler de la fiabilité et de la robustesse de ces téléphone.
Je ne suis pas pro marque, pro Xiaomi, mais il faut reconnaître qu'ils ont un rapport prix prestation exceptionnel.
J'ai actuellement un MI 9 SE c'est que du bonheur pour un téléphone que j'ai payé 225€
@sooN: Je viens juste d'avoir le MI 9 SE (Mi 9 trop grand), une petite bombe pour le prix et la taille juste parfait pour mes petites mains
@charly_chine: Toi t'es née en l'en 2000 et la norme c'est de la merde pour baisser les couts. C'est pas parce que t'as rien connue d'autre que c'est bien
@GigaProut: J'ai fait Apple / Samsung et là j'ai testé Xiaomi et j'envie rien à mes anciens téléphones.
@GigaProut: 86 je vis juste avec mon temps ^^
J'ai connu les téléphones à touche, j'ai même eu des PDAs !
Xiaomi et d'autres marque font justement de très bons produits vendus à un prix corrects (Xiaomi a dit clairement faire peu de marge sur ses téléphones pour en faire sur les services et autres produits)

Autant il y quelques années l'ergonomie et la réactivé des téléphones pouvait souffrir la critique, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ils sont surpuissant, réactifs, les bonnes surcouche (et les Android One) sont très agréables.
@sooN: Apple a perdu son côté innovant, hormis l'interface ultra léchée et l'éco-système Apple ne vaut plus grand chose par rapport à la concurrence (hors de prix, specs dans la moyenne)
Je venais juste d'acheter un Honor 10 ...
Chelou, je vis au US avec un Honor et j'ai encore le play store.
@SpOneR: les téléphones déjà sortis ne sont pas affectés apparemment, Android a assuré que le play store et les mises à jour de sécurité resteraient accessibles, les autres services Google également.
Cependant je pense que les prochaines grosses maj système concernant Google (comme les nouvelles fonctions qui iront avec Android 10) ne seront pas dispos pour les Huawei et Honor, on aura juste droit à Android sans Google.
Affaire à suivre...
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus