Hôtel Du Temps, la nouvelle émission de Thierry Ardisson

France TV a dévoilé les premières images de cette nouvelle émission qui utilise le deepfake pour ressusciter les morts.

Plus d'infos @ The Huff': https://tinyurl.com/2yec5kj7

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
2 ans

Déjà que je trouvais la technologie relativement effrayante, j'avoues que ce genre d'émission me met terriblement mal à l'aise ! Et si en plus on se laisse aller à imaginer tout ce que ça pourrait impliquer...

A une époque ou certains ont de plus en plus de difficultés à faire confiance aux autres, aux médias, aux instances officielles, ... ou certains autres arrivent à se faire manipuler avec une facilité déconcertante, ... et ou certains puissants n'hésitent pas à faire de tout et n'importe quoi pour arriver imposer leurs idées ou leurs volontés... ça PuDuKu !

Amok
Amok
2 ans

@Atmoz: C'est une lame à double tranchant. J'ai envie de croire que tout comme le cinéma a montré au grand public les possibilités des effets spéciaux possibles hier et aujourd'hui, ça permet au contraire à ce que les gens prennent pas tout ce qu'ils voient comme argent comptant.
Je me dis qu'initier les gens au deepfake par le divertissement peut justement faire en sorte qu'ils soient vachement plus sur leur garde quand ils verront un mec connu dire une énormité (et malheureusement à l'inverse, avoir une excuse quand leur idole sera pour le coup réellement pris en flag').

À côté de ça, de base c'est encore plutôt un bon concept de la part d'Ardisson, mais je suis vachement moins à l'aise à l'idée que les mecs forcément n'ont pas pu donner leur autorisation à ce que leur image soit utilisée pour ce genre de truc.

(btw en parallèle, des équipes développent des algos pour reconnaître les deepfakes. C'est un peu la course actuellement pour s'assurer que le trucage ne sème pas trop le debunking)

athanar
athanar
2 ans

@Amok: c'est pas un concept... Sébastien le faisait et sans effets spéciaux...

Amok
Amok
2 ans

@athanar: Ah je connaissais pas. L'imitation me fait un peu cringe quand même.
Après de ce que j'ai regardé, ça semblait plus servir à faire parler des proches des disparus que les disparus eux-mêmes non ?

anonyme
anonyme
2 ans

Creepy

Atmoz
Atmoz
2 ans

@newfagvIHPAfDT: as hell !

Double
Double
2 ans

Mwep, pas fan, on dirait une idée à la con présentée par un repêché.

Offerzo
Offerzo
2 ans

@Double: faut pas se fier aux apparences

nikoumouk
nikoumouk
2 ans

j'ai vraiment du mal avec ardisson, ça n'arrange pas les chosess

Atmoz
Atmoz
2 ans

@nikoumouk: A l'époque, c'est le genre d'animateur qui a "bousculé" les habitudes de la télé. Lui comme d'autres, parfois dans d'autres styles même, ont fait évoluer la TV (et certainement d'autres médias) et c'était une bonne chose ! A l'époque...

Avec le recul, je me dis que toute la merde qu'on nous sert actuellement dans ces mêmes médias n'existerat certainement pas, si ils n'avaient pas été la, à cette époque, et si nous n'avions pas laissé aller les choses en mode yolo pendant toute une période !

anonyme
anonyme
2 ans

J'ai une vraie question, c'est légal vis-à-vis du droit à l'image des personnes en question ?
Jveux dire, si demain je claque et que Cyril Hanouna utilise deepfake pour me faire dire "ahaha les pâtes dans mon slip" je l'aurais un peu mauvaise, même mort.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Easleays: Je crois que ça dépendra de comment ta famille t'apprécieras à ce moment la.

Je suppose que pour ce genre de choses, il y a des droits à demander. Je suppose aussi qu'il y a encore des "agents" (?) qui s'occupent de ces gens là, pour justement éviter qu'on en fasse n'importe quoi...

EDIT: Après il y a le "droit à la caricature" aussi, ou un truc dans le genre, non ? Et comme le fait remarquer @athanar d'autres l'ont fait avant, sous forme d'imitation par exemple...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.