Des hommes empêche une interview de Geneviève Legay

Malgré son autorisation et celle de sa famille

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Cenzo57
Cenzo57
5 ans

Le hasard, sacré Hasard !

IMG
Oldfagkfh
Oldfagkfh
5 ans

@Cenzo57: la famille dit que c est l'hôpital qui bloque les interviews non ?

Pacifik
Pacifik
5 ans

@Cenzo57: Un hôpital c'est pas un endroit pour interviewer, vu le dechainement médiatique autour de cette meuf je ne vois pas quel est le problème d'avoir missionner Onet pour faire du gardiennage autour de la chambre.
C'est le journaliste qui a été refoulé, en accord avec les directives de l'hôpital, pas la famille de Genevieve Legay.

D'ailleurs pour la petite histoire, il m'arrive via mon travail d'assister au déploiement d'agent de sécurité (Onet ou autres prestataires) sur des stations services qui reçoivent aussi des interviews (accidents spectaculaires, piratage bancaire etc), et on leur fait dégager aussi sec les journalistes (dans ce cas précis c'est pour cause de sécurité biens et personnes). Bref, tout ça pour dire qu'il s'agit d'une procédure standard et qu'il n'y a pas de complot ou autre a s'imaginer.

drogendou
drogendou
5 ans

@Pacifik: Le problème pour le cas suivants, c'est que la personne était d'accord pour l'interview.
C'est sans doute standard pour des gens qui ne souhaite pas être emmerdé par des journalistes, ce que je comprends totalement.
Par contre interdire une personne qui souhaite parler, c'est juste étouffer une affaire pour que le temps passe et ainsi l'oublier.
Une chambre d'hôpital reste un endroit privé à la personne qui l'a loue, c'est plus où moins comme un appartement, et qu'on vient pas dire que c'est pour des questions de santé alors que la personne est d'accord et qu'elle peut recevoir de la visite familiale.

J'ai une forte impression que le directeur de l'hôpital a reçu un appel express d'un haut placé pour qui bloque l'entrée aux journalistes.

Pacifik
Pacifik
5 ans

@drogendou: "Une chambre d'hôpital reste un endroit privé à la personne qui l'a loue, c'est plus où moins comme un appartement"
Absolument pas, une chambre d’hôpital est soumise (et appartient) aux règles de l’hôpital, tout comme un appart est soumis aux règles de ton logeur/bailleur/proprio. L’hôpital (et les médecins) se réserve le droit de refuser toute visite, que ce soit une raison médicale ou administrative.
Je rappelle quand même qu'un hôpital c'est un sanctuaire medical, on y aspire une certaine quiétude.
Si Genevieve Legay souhaite se faire interviewer elle le fait chez elle, pas dans un hôpital.

Enfin je veux dire, ton raisonnement ne tiens pas debout ; elle va FORCEMENT sortir de l’hôpital un jour, si elle a quelquechose a dire elle va forcement le dire. Elle a toute possibilités de faire une vidéo dans son lit, d'en parler au téléphone ou en visioconférence, ou de se faire interviewer dans les jardins de l’hôpital en fauteuil roulant... Je ne vois pas ou est le problème.


Apres OUI, on peux aussi imaginer que l’hôpital a reçu des pressions du gouvernement, mais franchement il existe tout un tas d'explications plus rationnelles avant d'en arriver la...

drogendou
drogendou
5 ans

@Pacifik: c'est la première fois que je vois des "agents de sécurité" pour une personne normale dans un hôpital .
Après oui une chambre d’hôpital est obligée de respecter les règles de l'établissement, mais sur le plan moral empêcher une personne d'être interviewé alors qu'elle est d'accord mais que l’hôpital lui-même l'interdit, c'est un refus de visite, mais pourquoi la famille aurait le droit et pas un journaliste avec un cameraman, c'est bizarre.

L’hôpital est un endroit de quiétude, d'accord, mais en quoi une équipe de 2 personnes qui vont interviewer une personne dans sa chambre qui reste à elle pendant son occupation est un manque de quiétude pour l'ensemble de l’établissement?

Oui un établissement peut refuser les visites, mais a-t-il le droit de faire ce genre de sélection à l'entrée "toi tu rentres, pas toi" c'est limite, je suis curieux de voir l'avis d'un avocat. (surtout que ce sont des personnes qui ont pas le refus de la concernées).

Ce que je trouve grave c'est que la personne le souhaite mais qu'on l'en empêche, c'est clairement une règle qui a été détourné pour des raisons sans doute politiques.
Alors oui c'est peut-être (et j'en doute) légale, mais sur le plan moral c'est plus que discutable.

Et pour ton argument "elle va sortir de l’hôpital un jour" bah ça reste un blocage au moment venue, et tout le monde sait que retarder une information par rapport à un événement aura moins d’impact en fonction du temps passé.

Pour le reste je n'en sais rien, mais s'ils peuvent interdire les visites de cette façon, ils peuvent lui interdire toutes sorties dans le jardin pour des raisons de "santé", et s'ils interdisent la visite de journaliste, ils peuvent aussi faire sans doute appliquer cette règle dans les jardins de l’hôpital.

Je suis désolé je crie pas au complot, mais pour moi c'est clairement une interdiction injustifiée dans le but d'empêcher la prise d'information.

spinifocu
spinifocu
5 ans

@drogendou: Pour avoir travaillé il y a longtemps dans un hôpital comme agent de sécurité, je peux te dire que ce soit la direction de l’hopital ou les personnels soignants, ils n’ont pas envie de ce genre de tapage médiatique.
La dame peut faire passer par son avocat un communiqué ou même faire une vidéo et diffuser ensuite sur internet.
De toute manière elle sortira un jour de l’hopital, je lui souhaite, et fera le tour des médias si ça lui chante.
Alors empêcher l’information... j’y crois pas trop.

Pacifik
Pacifik
5 ans

@drogendou: Mais, t'as jamais été dans un hôpital? T'as jamais reçu de visites ou visiter quelqu'un toi même?
Demande aux infirmières ; si trop de monde, si mal habillé, si tu pues, si t'as des enfants avec toi, si t'es alcoolisé, si tu fais du bruit, si t'es agressif, si t'as rien a foutre la on va te recaler. Et pareil pour des journalistes on est dans un hôpital ils ont rien a foutre ici c'est réservé aux visites de la famille et au personnel médical. L’hôpital est a priorité Laïc, neutre et apolitique ; le journalisme n'as rien a faire ici. Et la on parle d'un journaliste, mais t'imagine le nombre qui ont du essayer? Tu penses franchement en tant que patient ou médecin/infirmier qu'avoir des journalistes avec matos pleins les bras c'est un environnement sain pour se reposer et travailler?

Et bien sur qu'il en as le droit ; comme un bar, un ciné, une boite de nuit ou n'importe quel lieux tenu par un règlement
Mais que la personne souhaite une interview ne rentre PAS en ligne de compte, elle n'est pas dépositaire des règles en vigueurs dans un hôpital, elle fait bien ce qu'on lui dit ou elle rentre chez elle.
Et quoi, si elle demande aussi un montreur d'ours et un cracheur de feu c'est bon elle peux aussi en avoir?
Quand tu te fais hospitalisé tu signes un formulaire d'entrée et tu en accepte les clauses.


Et non, je ne vois pas en quoi c'est un blocage, elle a 1000 manières de se faire entendre sans l'interview, et de ce que je sache elle a dit elle même qu'elle ne savait pas qui l'avait poussé...Donc bon.

Oui ils peuvent, mais la on part dans les spéculations...

Et soit tu ne cries pas au complot ; mais d'un faisceau de spéculations tu en as déduit ta propre vérité.
C'est tout sauf une construction logique...


drogendou
drogendou
5 ans

@Pacifik: tu a vraiment un ton à vouloir avoir raison par des moyens limite fallacieux.
Tu prends des exemples extrêmes pour valider le refus d'entrée de journalistes dans un Hospital.

Entre un mec qui est agressif/qui pue ou qui a un enfant bruyant et des journalistes il y a un monde, dit aussi qu'ils refusent les terroristes,voleur et racailles pour confirmer ton affirmation. Plus c'est gros....

"Journalistes plein de matos" 2 mecs une caméra pour être plus précis.
Pour ré-appuyer mon propos ils font pas l'interview devant tous les patients de l'hôpital, c'est réalisé dans la chambre de la personne, arrête de disproportionné une interview en marché aux puces.

Ta construction à toi repose sur "elle a signé, donc ils font ce qu'ils veulent", wow c'est super comme resonnement, donc techniquement personnes peut critiquer quelque chose car c'est acté.

Donc c'est bon aucun problème autant pour moi, la justice en France est parfaite car elle est acté obligatoirement par tous les citoyens, pareil pour l'égalité, etc.
Le resonnement que tu utilise devient encore plus malsain car dans l'état de la personne c'est pas un choix d'aller à l'hôpital, c'est une obligation de santé.
Donc dire qu'elle a signé comme si elle avait eu le choix, c'est dégueulasse comme resonnement.

Pacifik
Pacifik
5 ans

@drogendou: Non mais les exemples servent a rappeler avec des cas plus "communs" qu'un hôpital ne laisse (et heureusement) pas entrer tout le monde.
Rien de malsain dans mon raisonnement ; ce n'est que la stricte application des droits accordés a la direction d'un hôpital, en accord avec le code de la santé publique et la charte interne dudit hôpital. Que ça t'emmerdes je peux le comprendre, mais c'est comme ça.

Par contre, toi qui JURE sans aucunes preuves qu'il y'a eu pression du gouvernement la ton raisonnement n'est ni problématique ni dégueulasse? Ben voyons...


fafab
fafab
5 ans

@Pacifik: Je me rapelle d'un jeune avec le troue de balle en choux fleur qui a recu la visite d'un president et il y avais pas le moindre probleme . Surtout vu qu'une visite présidentielle c'est bien plus le bordel que deux pauvre bonhomme avec leur camera et leur micro

anonyme
anonyme
5 ans

Encore un poste de PD ça

Celahir
Celahir
5 ans

tiens une autre actualité qui n'en est pas une ....

Dens
Dens
5 ans

Il faut être bien faible intellectuellement pour voir le complot partout. Vous devez trouver une vraie excuse à l’echec de vos vies les tocards, penser tout le temps à une force supérieure démontre bien votre grand sens de la responsabilité. 2+2=4 mmmm comme par hasard hahahahaha

AlexKKid
AlexKKid
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Les médecins déconseille les visites c’est tout, pourquoi tu va chercher midi à 14h.
Toi tu es bien con, c’est pas une affaire d’etat, c’est pareil, c’est pas pour ça qu’on va crier au complot.

baUer
baUer
5 ans

@AlexKKid: ben ouai, et donc des vigiles de boite privé te protègent quand tu va à l’hôpital toi aussi

ou t'es vraiment con, à un point qui me fait peur

AlexKKid
AlexKKid
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@baUer: des vigiles de boîtes privé? Tu as vu ça ou? Ah oui carrément tu inventes des pseudo complots. Il va falloir que tu trouve un sens à ta vie avant de raconter des conneries toi. Tu te dis pas que c’est la sécurité de l’etablissemnt, et vu la notoriété de l’histoire ils la protège?
Tu dois voter Mélenchon toi pour être aussi con...

baUer
baUer
5 ans

@AlexKKid: ben écoute, qu'un mec comme toi me trouve très con, je trouve ça très rassurant. Merci pour ce moment

AlexKKid
AlexKKid
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@baUer: tu n’as pas dit. Des vigiles de boîtes privé? Tu as vu ça ou? Explique nous. A part inventer des histoires à la con. Des vigiles de boîtes prive? Espèce de bouffon

AlexKKid
AlexKKid
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@baUer: ben alors ducon t’as vu ça ou? Des vigiles de boîtes prive? Tu l’as inventé avoue. Quel clown

baUer
baUer
5 ans

@AlexKKid: HEY sac à merde, si t'es trop con pour voir ce qu'il y a dans une vidéo, j'y peux rien, la faute au patrimoine génétique de tes géniteur, une éducation défaillante, que sais je ?
en tout cas tu t'es fais un pote ce soir

bon travail sac à merde

AlexKKid
AlexKKid
5 ans

@baUer: a aucun moment ils parlent «  de sécurité de boîte prive » donc pourquoi t’inventes des choses??? Faut pas t’avoir comme amis toi. Un mec menteur pour foutre la merde. Je suis con, non tu dois pas avoir d’amis. Forcément. Ceci explique cela.j’ai eu un appel en absence today, tu crois que c’est le nouvel ordre mondial qui me surveille? Espèce de gros bouffon. Mais si ça se trouve, elle est même pas dans un hôpital, mais dans une base secrète militaire

baUer
baUer
5 ans

@AlexKKid: ha ouai, t'es con a ce point...

capacité d'observation : neant
capacité de réflexion : neant

continue a t’exciter petit sac à merde, c'est bon

Scrooge
Scrooge
5 ans

@AlexKKid: le premier homme qui dit "on ne peut pas rentrer" porte une polaire Onet, qui est une entreprise de nettoyage... Depuis quand les techniciens de surface s'occupent des allées et venues dans les hopitaux ?

baUer
baUer
5 ans

@Scrooge: ha mais non! tu donne l'explication à ce gros neuneu, c'est pas rigolo

merde j'avais envie de jouer un peu avec lui

donne pas le reste stp

Scrooge
Scrooge
5 ans

@Roro51: autant pour moi.

baUer
baUer
5 ans

@AlexKKid: bon alors sac a merde ? tu ramènes plus ta grande gueule de neuneu ?

tu te rends compte de ta connerie abyssale maintenant ?

AlexKKid
AlexKKid
5 ans

@baUer: ah non je lache juste l’affaire avec un imbecile de ta trempe. Et puis il y a une camionnette blanche gare devant chez moi,sûrement une societe secrète qui m espionne. Gros bouffon va

baUer
baUer
5 ans

@AlexKKid: écoute, encore merci pour ses compliments, être un bouffon aux yeux d'un sac à merde comme toi, a qui l'évidence échappe, mais qui refuse de voir ce qu'on lui montre (lis les commentaires triple buse).... c'est édifiant

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.