Affaire des « Rafale Papers » : tout comprendre en vidéo et en huit minutes

Poster un commentaire
ElB0by
ElB0by
2 ans

Je n'ai pas encore regardé mais juste pour dire que début mars j'étais en Inde pour former les locaux sur la fabrication d'un élément du Rafale.

Je suis complice alors! Oups

ElB0by
ElB0by
2 ans

Defsys est justement l'entreprise où je suis allé... Mmh mmh mmh...

maxoudela
maxoudela
2 ans

Alors, je peux pas blairer Dassault et les ventes d'armes. Mais je ne suis pas très choqué en fait.. Certes il y a eu des commissions occultes et des versements frauduleux à des intermédiaires.
Mais on n'a pas avantagé Dassault face à une autre entreprise française. On a avantagé Dassault face à l'eurofighter (Allemagne, Royaume Uni etc).
Alors certes c'est des ventes d'armes mais je préfère que la France choppe un contrat de 8 milliard d'euros plutôt qu'un autre pays. Derrière, ça fait de l'argent pour l'état, des emplois etc etc. Si la France a effectivement payé 150 millions à un intermédiaire pour au final, gagner un marché à 8 milliards, bon..

Alors oui c'est de la corruption, mais bon, de la corruption d'état.. Est-ce que quelqu'un partage mon avis?

EDIT: Ce que je veux dire, c'est que généralement, la corruption c'est pour les politiques afin d'avantager un lobby ou une entreprise contre des citoyens Français ou autre. Là on parle de corruption pour avantager l'ensemble des Français contre les Anglais. Ca me choque moins je dirais

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.