Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai trouvé cet épisode excellent, très bonne conclusion pour la série. Après je ne suis pas un fanatique de GoT donc je n'avais pas des attentes démesurées.
On est d'accord que c'est une happy end, et pas une fin douce amère ? (si on met de côté la tragédie Jon Dany) (et qu'il n'y avait rien de surprenant)
@Celti: En fait la fin douce amer c'est juste que George a dit dans une interview qu'il aimerait bien finir sa saga comme LOTR, sur une fin douce amer.
C'est tout.
@Dub_plate: Ouais mais du coup, cette fin, ces détails, il les a soufflés aux scénaristes, ou ils ont fait leur tambouille, leur conclusion ? C'est ça qui me préoccupe
@Celti: Leur histoire a commencé au moment ou la série laissait tomber le scénario, perso j'ai trouvé plus déchirants les adieux d'Arya.
Par rapport aux tragédies de Jon, la mort d'Ygritte m'a beaucoup plus arraché le cœur.
@Dub_plate: Oui je l'avais déjà vue, mais ça ne répond pas à la question. On peut associer jon snow à frodon, et aragorn à sansa. Mais rien ne dit que ce sont les idées de GRR. Ca peut être les showrunners qui, se basant sur cette interview, ces notions, ces exemples, en ont conclu ça. Je vois mal un auteur dire à des showrunners "voilà la fin officielle de mon histoire, faites en une série, je publierai les livres dans 5 ans, quand les gens n'en auront plus rien à foutre". Je pense que Martin a d'autres fins en tête.
@Celti: J'ai l'impression que Martin a laissé entendre qu'il n'avait pas beaucoup participé à l'écriture des dernières saisons. Qu'ils leur avait filé des directions à prendre et que eux se sont démerdé avec ça.

Dans la vidéo y'a une interview des show runner qui dit que Martin voulait qu'ils placent obligatoirement 3 événements : la mort de Shireen, le fait que c'est Bran le responsable de l'état d'Hodor et un troisième qui se trouve dans la fin de cette saison. Pour moi ce dernier événement c'est la mad Queen.

Ça me donne l'impression que Martin à filé les grands axes et que les scénaristes se sont démerdés avec.
Et pour la fin on ne peut pas vraiment savoir si c'est une demande de Martin ou non. Même si c'est une idée à lui je pense qu'il a plusieurs fins dans ses tiroirs.
@Dub_plate: je trouve que c'est justement le même type de fin que LOTR. On a gagné mais bon c'est pas la folie non plus...
Je suis perplexe ... par rapport a tout l'épisode
@GreenLeRetour: Moi je suis très, très, très salé.
Autant j'ai pas chié sur tous les autres épisodes parce que j'attendais celui-là, autant là j'ai envie de tout casser.
@CyrilRool: j'ai laissé tomber à l'épisode 3, pas par ce que j'étais dégouté mais j'ai eu une chute d'intérêt pour la série. Avant, le spoil me faisais rager, mais là je m'en bats les couilles, puis même la conclusion de la série ça m'est égal, je suis ni deg ni satisfait, juste indifférent et c'est dommage :(
@CyrilRool: pareil, tout le reste je me dis ok c’est rapide mais le dernier ça va être énorme...beh pour finir là dessus...
@Nono: Il manque à minima un épisode; et selon moi une saison.
@Mimskaya: une saison oui !
@Nono: Il manque une saison entière oui.
@Nono: Pareil j'avais un flamme d’espoirs que finalement le dernier épisode il y ait vraiment un truc qui sauve le tout . Mais non... le grand proute finale ...
@Mimskaya: 1 saison et 1 film. Je ne comprendrais jamais la raison de ne pas avoir terminé par un film. Ça aurait rapporté un pognon de dingue. 8 ans de promo et autant de fan accumulé... c'est comme se torcher avec une poule au oeux d'or
@CyrilRool: Rien que pour le revirement de Jaime il manque une saison au moins. Ou alors il ne fallait pas le faire coucher avec Brienne et juste boucler leur relation à l'adoubement.
@JohnJambon: Mais tellement, rien que pour lui il manquait tellement de contenu ! Brienne pareil, Gendry pareil. Et faire exiler Jon alors que c’était juste le roi parfait avec Tyrion en main. Fallait mettre Bran seigneur du Nord pour faire un clin d’œil lorsqu’il était petit enfin je sais pas. Après ces show-runners là sont reconnus pour bousiller toutes les licences sur leurs passages.
@Jarod: la prochaine SW... a non déjà fait
@Nono: c'est une conclusion il fallait pas s'attendre à du Epic
Je trouve qu'il remplit assez bien sa fonction de conclusion de la série. Pas fan de la derniere saison mais je comprends mieux certains choix de scénar au regard de cet épisode. Et à la rigueur être déçu de 5 épisodes et avoir de l'autre coté été embarqué pendant 10 ans dans la saga, pour moi c'est assez worth it. (même si parfois c'était lourd, genre please la symbolique du trone qui fond en mode : "vous avez vu c'est la fin de la série")
- Spoiler : ce fail de fdp dans la balise...   - 
Ixef
op
@Atmoz: désolé.

Mais bon, un lundi matin je pense que personne n'a rien vu
@Ixef: j'espère pour toi, sinon va y avoir des rageux !
Ixef
op
@Atmoz: je vole par-dessus les rageux
Comme sur des roulettes cet épisode
- Spoiler : Heureusement que le trône a fondu, il n'aurait pas pu s'asseoir dessus.  - 
@KuKus: Rectif: Le trône a fondu parce qu'il ne peut pas s'asseoir dessus !
@enigmqtik: rectif : le trône à fondu pour symboliquement détruire une ère de guerres pour le pouvoir et des prétendues légitimité au trône.
@Martos: Le second degré, c'est pas qu'une température
Perso je ne m'attendais pas à mieux vu le déroulement et la construction de cette dernière saison, cette fin est logique par rapport à la saison entière et est au niveau des autres épisodes. Quelques plans assez beaux mais c'est tout. Globalement très déçu
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus