Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La bourse s'écroule, des sociétés vont se casser la gueule.
Pensez-vous que l'effondrement dont on entend de plus en plus parler soit pour demain ? Est-il en train de se produire sous nos yeux ?

Personnellement j'ai une société et en une semaine l'intégralité de mes clients (des grosses boîtes principalement) ont mis en pause nos projets, geler les budgets.

Je panique pas pas mais je suis curieux d'avoir votre avis.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Non pas du tout. C’est un épisode ponctuel majeur qui va stopper l’économie. Et ensuite elle repartira en ayant laissé les plus faibles sur le côté. Comme d’habitude.
@IMSeed: je pense que tu as raison, va falloir tenir. J'ai des prêts à rembourser donc ça ne va pas être simple...
Les grosses boîtes ça craint rien, ils gèlent parce qu'ils savent qu'ils vont avoir une perte d'argent donc ils se préparent, les petites boîtes comme la tienne par contre... J'espère qu'il y a de jolis ponts dans ta ville
@WoAw: sous le pont Mirabeau, coule la seine... et ma ptite boite
Bah comme d'hab, certains vont perdre beaucoup, d'autres un peu moins, et d'autres continueront de s'enrichir. Peut être pas les mêmes que d'habitude dans chaque catégorie par contre...

Mais "l'effondrement"... je ne pense pas ! Les """puissants""" auront toujours une corde à leur arc pour continuer à s'enrichir sur notre dos, je ne m'inquiète pas trop pour ça.
"Pensez-vous que l'effondrement dont on entend de plus en plus parler soit pour demain ?" Non, mais ça donne une bonne idée de comment ça peut se passer. Demain c'est un virus un brin plus contagieux et plus letal que ça et ça peut aller vite, quand on voit le merdier actuel.
"Je panique pas pas". Donc tu paniques ?
@Japhet: on dirait bien que j'panique
Tu serais fabricant de gel hydroalcoolique tu te poserais même pas la question
Bin pour un cas mondial pareil, je trouve qu'on est sacrément à l'opposé de l'apocalypse.

Je me suis dit qu'avec les quelques pays fermé, on allait voir des pillages, des vols ou de la casse. Au lieu de ça on a un certains respect des règles.

@lemaurinois: pour l'instant on a encore de quoi se torcher
P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non.
Non, mais alors pas du tout, du tout. A l'année prochaine pour la prochaine Pandémie.
@Jarod: Ouai enfin autour de moi la plupart des gens commencent à sentir les conséquences. Tu fais quoi toi ?
@littlepatrick: Je conseille et vend des produits financiers en gros. Quelles conséquences ? Ils les sentent car on leur dit qu'ils vont en sentir mais vraiment non. Il va peut être manquer certaines denrées car des gros abrutis croient que c'est l'Apocalypse, moins de monde sur les routes, moins de monde dans les sites culturelles, la vérité c'est bien, dommage que ce soit une illusion et pas une vraie amputation de la population, ça relancerai la machine.
@Jarod: J'ai peur de l'effet boule de neige. Si tu es si confiant est-ce que tu as investi en bourse aujourd'hui ?
@littlepatrick: Mais non faut pas, l'épidémie est en retrait en Chine, ce sera réglé d'ici les jours/semaines qui arrivent, ensuite ce sera l'Europe et les US et tout rentrera dans l'ordre.
Ca va couter cher, très cher. On aura probablement plu(s) defforts social de la part du gouvernement, peut etre une montée des impots, une inflation sur certains produits, une baisse de niveau de vie des faibles et moyens... Cest a près tout. Pas dapocalypse ou d'effondrement. Cest un mythe, ca narrivera jamais, cest sous estimer la puissance de leconomie et les capacités humaines.
Le capitalisme et la société consumériste d'effondrerons quand on n'aura plus accès a l'énergie gratuite et facile qui a permis son émergence (comme dit Jancovici, amen), soit le pétrole. Donc c'est pas pour tout de suite, tu peut conter encore 25 ans et 8°.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...